rosenrot_;4816494 a dit :Je suis d'accord avec ton message, mais je reviens sur ça : L'un n'empêche pas l'autre et surtout, ne cherchons pas des excuses aux gens pour dire des trucs sexistes/homophobes. C'est pas dur de se renseigner et je doute sincèrement que personne ne lui ait jamais dit qu'il disait des trucs sexistes/homophobes (comme tu le soulignes, il est très suivi, ça veut dire que beaucoup de gens réagissent à ses vidéos et c'est pas la première fois qu'il dit de la merde à caractère discriminatoire). Il choisit de l'ignorer et de persister, parce que ça l'embête de se remettre en question et d'admettre qu'on peut avoir toutes les bonnes intentions du monde et dire quand même des trucs homophobes (même si on pense que l'homophobie c'est très mal et que les couples de même genre devraient pouvoir se marier).sharon-stone;4815968 a dit :briquette-insectiforme;4815464 a dit :Bonjour !
Vous aimez bien Norman ? Moi je le trouvais plutôt drôle mais sa dernière vidéo m'a pas mal déçue ... Voire même choquée.
Il y a un passage homophobe (enfin je pense, c'est comme ça que moi je l'ai ressenti, j'aimerais bien votre avis du coup) à 1'50'':
Est-ce que ça vous choque aussi ?
Je sais pas comment ça s'appelle, quand on associe la honte et l'homosexualité et qu'on insinue qu'il ne "faut pas", que c'est dans l'ordre des choses de ne pas fantasmer sur des individus du même sexe ... *Une minute de réflexion* Euh ... ça me semble bien être de l'homophobie.
EDIT: ou de l’hétéro-norme ?
Effectivement c'est pas très fin.
Après je pense que c'est plus de la bêtise que de l'homophobie en ce qui le concerne. Mais ce serait bien qu'il commence à surveiller ce qu'il raconte parce qu'il est quand même ultra suivi, et majoritairement par des ados donc il n'est pas sans influence.
D'autre part, même si personne ne lui avait jamais fait remarqué ses propos sexistes et homophobes, ce n'est toujours pas une excuse. Oui, c'est "pas de sa faute" si il a toujours entendu des propos sexistes et homophobes, mais ce sont toujours des propos sexistes et homophobes et il y a toujours des personnes qui vont être blessées. Donc on s'en fiche un peu s'il ne "savait pas".
Je suis d'accord avec ce message, mais il y a un truc qui m'a étonnée, c'est que je suis allée lire les commentaires sur facebook, et il n'y a personne qui fait des remarques sur le sexisme et l'homophobie (de ses propos) ... Peut-être que c'est que les commentaires sont supprimés ? Mais ça serait bizarre, parce que j'ai remarqué énormément de spams, de pubs etc, il y en avait même plus que de vrais commentaires. Et il y a aussi des trolls du genre "Pas drôle le mec", "il est nul" etc ... Donc s'il modérait les commentaires il n'y aurait pas tout ça je suppose ?
(Je suis naïve, je m'étais dit que quelqu'un réagirait en commentaire. Bon après j'ai pas réagi moi même.)