Veille permanente contre l'homophobie

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
OYEZ OYEZ ! :vieux:
La VPS organise une rencontre le samedi 25 avril 2015 à Paris, dans l'après-midi !
Vous y êtes tous-tes convié.e.s ! Que vous soyez des posteur.se.s frénétiques sur les veilles :ordi: ou bien de discrets sous-marins :ninja:, viendez passer un super aprèm' avec nous !
Pour les intéressé.e.s, envoyez un MP pour avoir plus de détails !

Des bisous les gens ! :free:

@besilent je comprends un peu, j'ai aussi du mal à m'ouvrir auprès de mes proches, de ma famille. J'ai fait mon coming-out il y a peu, et ça c'est pas super-bien passé justement parce qu'au fond de moi j'avais pas envie de leur parler de ce qui me tracasse, en l'occurence ma sexualité et mon genre, pas parce que j'ai peur de leur réaction mais parce que je sais que ça changera l'image qu'ils ont de moi, et j'ai peur que ça change mon image en "moins bien". J'ai peur de devenir le "problème" : comme on dit qu'il y a des parents qui ont un enfant autiste ou un enfant handicapé, j'ai l'impression d'être cet enfant "anormal" de la famille, qui ne suit pas le même chemin que les autres, et d'être vu uniquement par ce biais-là en fait, ne devenir que ça, "la lesbienne butch de la famille", même si j'ai une famille au demeurant très ouverte d'esprit (à part quelques éléments perturbateurs très localisés)

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@besilent La citation d'OB *-*

tumblr_ncz3lodpHW1svxk2zo1_250.gif

Moi je poste à nouveau ici, car je n'ose vraiment pas parler de mon homosexualité à mon entourage. Je l'ai dit à ma mère, et depuis, on en a plus jamais reparlé, et je suis hyper angoissée d'avoir à en parler en dehors d'internet, aux personnes que je connais, de peur que la personne le prenne "mal" , qu'elle répande l'information et que plus personne ne souhaite me parler.
C'est con car je sais que si mon entourage fait ça c'est que ces personnes n'en valaient pas la peine, mais j'ai cette immense peur, incontrôlable d'être rejetée.
Du coup j'en suis à ne rien dire à mes amies quand elles me disent des phrases du genre "quand t'auras un copain" ou "il est trop canon ce mec, tu trouves pas", à éluder les questions, changer de sujet, hocher la tête sans conviction, et j'aime pas mentir sur une si grosse partie de moi, mais pas moyen, je n'arrive pas à franchir le pas du CO généralisé.
Et ça me mine souvent, j'ai l'impression d'être "bloquée".

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@Ghost wind : ouais, j'ai déjà testé le truc, mais j'ai la même façon de penser que @Raeya mais "à l'envers" XD
Je m'explique : la plupart de mes amies sont tolérantes vis à vis de l'homosexualité, elles shipent même certains pairings gays et lesbiens dans les séries, mais je suis pas sure qu'elles soient si ouvertes si c'était moi quoi. L'une d'elle a d'ailleurs un ami qui a fait son CO, et elle disait qu'en gros ça lui faisait hyper bizarre et qu'elle était gênée.
Dans le même genre, j'ai "peur" qu'elles croient que je veuille les draguer ;')

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@ValouSestra
Je crois que je te comprends. Avant de faire mon premier coming-out, je faisais comme toi. Je laissais passer quand on me demandait si j'avais un copain, je ne faisais aucune allusion, je me taisais, changeait de conversation. Après, j'ai dit à mes collocs que j'étais homosexuelle et elles ont eut la meilleure réaction du monde : elle ne m'ont pas jugée. Elles ont été d'abord surprise, puis elles ont acceptée et finalement, notre relation n'a pas du tout changé entre avant et après cette conversation. Au final, ce qui se passe dans mon lit ne me regarde que moi.

Depuis, (à part la famille... Elle m'a jamais demandé non plus et j'ai toujours suggéré que je ramènerais une femme :cretin: ), je n'ais plus peur de dire mon orientation sexuelle. Je pense que le premier coming out est important, voir que finalement, pour les personnes qui nous aiment vraiment, c'est juste un détail. Parfois on me taquine gentiment dessus, parfois on s'inquiète quand on parle de l'actualité homophobes, mais au final, avec toutes mes amies (ouai... J'ai pas de d'ami garçon ^^"), rien n'a absolument changée. Plus j'en parle, plus j'ai confiance et un jour je le dirais à mes parents sans crainte. C'est un peu idiot à dire, mais je me sens tellement moi-même depuis que je n'ai plus honte de dire que je suis homo. Il faut dire que j'évolue dans un monde assez ouvert (c'est triste de se dire que j'ai de la chance de ce côté là)

Je ne veux pas faire une généralité, mais je pense que le dire la première fois, c'est très difficile. Il faut que tu te sentes prête, que tu sois en confiance avec la personne. Cela peut être sur une conversation sérieuse, ou autour d'un café. Il n'y a pas de condition, c'est à toi de voir.
Mais crois-moi, lorsque tu auras fait ton coming-out auprès d'un ami(e), tu te sentiras comme ça après

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@Dovara (merci pour le gif d'Elsa, je chantais justement Let It Go ce matin dans ma salle de bain), justement, j'ai pris la résolution de ne pas cacher mon homosexualité aux personnes que je rencontrerai l'an prochain lors de ma réorientation en BTS, comme ça, si je me fais des ami(e)s, ils / elles sauront dès le départ.

Puis si ça se passe bien, je le dirai effectivement plus facilement à mon entourage actuel !

@Raeya La confiance en moi est un big problem, c'est vrai :') Mais je m'affirme "de plus en plus", et j'espère réussir bientôt à assumer l'entièreté de ma personne, et même si je suis déjà à l'aise avec moi même quant à mon homosexualité, je pourrai l'assumer 'au grand jour' :danse:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@ValouSestra

La VPH, c'est pas qu'un endroit où l'on poste les mauvaises nouvelles du monde. :cretin:

C'est aussi un espace safe où l'on peut pousser une bonne gueulante contre le monde entier, trouver du réconfort et chercher un peu de soutien dans ce monde de brute. :fleur:

On ne le dit jamais assez, mais je vous aime les Madz <3
tumblr_n02xukJWTB1rooukxo1_250.gif

Bon d'accord, j'ai utilisé mon quota de gif de Frozen pour aujourd'hui

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@ValouSestra j'avais super peur de ça aussi (qu'elles s'éloignent physiquement, qu'elles soient gênées quand on dort ensemble, qu'elles imaginent que je les drague..). Et puis non, elles se changent toujours devant moi, elles dorment toujours avec moi de temps en temps, il n'y a jamais eu de moment gênant, rien. Alors je sais que c'est pas facile, mais essaie de leur faire confiance, et au pire même s'il y a un moment awkward où elles ne savent plus trop comment se positionner par rapport à toi, ce sont tes amies, elles t'aiment et elles se rendront vite compte que ça ne change rien du tout :hugs:

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@Dovara Les gens sur ce forum sont vraiment cools. (Et sinon j'adore les messages de ton profil XD) Puis à cause de toi, je vais devoir regarder Frozen ce soir...

@Ghost wind Je sais bien, d'ailleurs, ça ne me dérangerai pas de répondre à des questions même personnelles à mon entourage, cela voudrait dire qu'ils essayent de me comprendre o/ Puis je me sentirai utile :3

@Dorian von Squala Les câliiins. J'ose pas en faire à mes amies car je me dis que quand elles "sauront" elles vont se dire que c'était tendancieux, tout ça, j'en reviens toujours au même point :') Mais je rêve des câlins entre amies, ça fait tellement du bien *-*
Puis parler de mes crush putain ça serait méga cool (a)

@Whats J'espère que ça se passera de la même manière pour moi, tu as de la chance d'avoir tes amies ! Faut vraiment que je fasse un travail là dessus, que je travaille sur ma gêne à moi, déjà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes