Veille permanente contre l'homophobie

20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
@Ghost wind : tu es toute pardonnée. Il n'y a vraiment pas de soucis. :happy:
On a réussi à parler et c'est le principal. Toi, tu as compris pourquoi je l'avais postée et mes intentions en le faisant et moi, j'ai compris ton point de vue. Et c'est vrai que certaines choses peuvent être mal prises et qu'il faut faire attention à ça. ;)

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Hello ! Il y a le concours du Refuge qui vient d'être lancé et une amie à moins participe pour avoir la bourse. Son projet, c'est de faire un livre puis une expo sur la visibilité lesbienne avec 107 portraits de lesbiennes à travers la France. Ce serait super cool si vous pouviez prendre deux secondes pour voter pour elle, je fais partie des 107 interviewées donc j'ai pu voir que son projet pouvait devenir un objet d'art et de militantisme. Hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
En parlant de bisexualité : ma coloc me faisait la liste des mecs qui la draguent en ce moment. Or, elle a eu une expérience sexuelle avec plusieurs personnes récemment (dont une autre fille), et d'une façon générale elle est pas fermée aux filles je crois. Et y'a un mec qu'elle connaissait d'une soirée qui la poussait à faire un threesome avec lui et une autre meuf, et elle me lit ses textos : "tu connais d'autres filles bies ?" ; "ah comme ça tu es la seule ouverte d'esprit ?".
Et je me suis exclamée : "Mais enfin, être bi c'est pas être ouvert d'esprit, c'est une orientation sexuelle :non: !!". Ma coloc m'a regardée sans trop comprendre, et elle a continuée sa lecture.
(Je précise que les questions du mec la saoulaient bien et qu'en gros elle a passé 45 minutes à me dire qu'elle en avait marre que les mecs considèrent que si elle leur donne son numéro, elle allait coucher avec eux).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Z.Woka : Je nie pas que l'environnement puisse changer la perception des choses (par ex entre une famille pour qui ça n'a pas grande importance et une famille qui tient des propos homophobes), mais ça m'embêterait de rapporter ça que à de l'ouverture d'esprit :hesite: :dunno:.
@Ghost wind Tellement !!:yawn: Je viens de faire la remarque à ma coloc, elle a dit "non hein toujours les filles !". C'est bien, je féministe insidieusement les gens :twisted:.

Et sinon @Patriarcaca je m'attendais pas à reconnaître autant de monde parmi les portraits déjà présents sur la page fb ... :shifty: (3/7 quand même.. haha).

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
15 Juillet 2013
585
4 071
294
A propos de réactions désagréables contre les bi, est-ce que des bi parmi vous se sont déjà pris des remarques pas très sympa voire même carrément méchantes de la part d'homosexuels ?
Ça m'est arrivé plutôt fois (pourtant j'essaie de le garder secret mais comme je suis déjà sortie avec des femmes, ça se sait dans mon groupe d'ami-es). Et je ne sais jamais comment réagir. Des amis ou connaissances homo m'ont dit plusieurs fois que la bisexualité c'était un trip d'hétéro en mal de sensations fortes, que ça ne nous engageait à rien, qu'on irait toujours se marier finalement avec quelqu'un du sexe opposé, etc. Je ne sais pas quoi répondre, ça me paraîtrait très déplacé de râler alors que je ne subis pas l'oppression comme eux la subissent. Je pense que dans mon cas c'était amplifié par le fait que c'étaient des homos hommes qui parlaient à une bi femme (petit mansplaining ?).
Bref ça m'est arrivé plusieurs fois et ça me fait bizarre, je ne me sens pas légitime à leur répondre (car je sais que je suis privilégiée par rapport à eux) et pourtant ça me blesse (vraiment : j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en en parlant !).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Boisdormant : Ça m'est pas (encore) arrivé [ah en fait si, mais j'avais oublié oups]. Enfin j'ai pas précisé mon orientation quand je suis dans des milieux à forte densité lesbienne (un peu volontairement, je dois dire, même si j'ai bien l'impression qu'elles s'en fichent). Bref je redoute ce genre de remarques, mais en même temps j'y suis préparée quoi. Sinon les hétéros me considèrent plus dans leur camps, ce qui fait que je me prends leurs remarques homophobes comme confidences on va dire. Du genre, oh toi t'es bie bah t'es de la chance tu peux te planquer, tu hais pas les mecs, blabla. -_-
Enfin si tu te demande si c'est courant la biphobie : oui, ça l'est. C'est des stéréotypes spécifiques et ça a lieu dans les milieux gays comme hétéros malheureusement.. (et tu es légitime pour leur répondre tu sais. En leur expliquant que ces remarques te blessent tu ne leur retire rien, tu n'as pas un comportement homophobe :hugs:). Tu peux voir beaucoup de témoignages de filles sur ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujet...-mes-droits-ne-sont-pas-un-coup-de-com.88577/

Dernière édition :
@Boisdormant : aïe aïe mais il y a des gens je comprends pas comment ils font pour être aussi stupides en fait. Enfin je sais pas si chacun se mêlait un peu plus de ce qu'il fait de son slip et un peu moins de ce qui se passe dans celui des autres, des fois, ça vaudrait mieux pour tout le monde.
Je suis plus ou moins pansexuel - disons que certains "genres" m'attirent plus que d'autres, mais globalement, j'ai déjà aimé hommes et femmes, cis et trans - mais souvent, je me cantonne à me présenter comme lesbienne. Parce qu'en tant que bi, je trouve que les hommes cis deviennent TELLEMENT relous en fait ; pour eux une bi, surtout une fille - même si je suis transgenre, mais bon quand un cishet voit une femelle, ne pas la voir comme une fâme est tellement dur ==' - c'est un peu l'open-bar. Être lesbienne limite auprès des "cishet potentiellement un peu cons mais pas trop" la drague, en fait. Si je dis que je suis lesbienne, on me posera pas plus de questions, ça sera "c'est fermé et puis c'est tout". Après, si je trouve un mec cishet qui me plaît, je peux toujours m'arranger ^^ alors qu'une fois que tu as ouvert la porte en disant que t'es bi, revenir en arrière en disant que t'es lesbienne, c'est trèèèèèèès difficile ^^

(sinon je vous ai déjà dit que je trouvais insupportable les gens qui m'outent comme lesbienne alors que je leur ai rien demandé ? Maintenant, oui ^^)

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@AngelTen Richard II

Le jour où l'on dira "Tiens, je te présente untel. Il/elle est hétéro :winky:" , ce sera rigolo.

Et j'ai effectivement déjà entendu pas mal de truc bizarre sur les bisexuels, comme si c'était une espèce à part (Mais ça va pas?!). Pourtant, je n'évolue pas dans un milieu lesbien, mais plusieurs hétéros (femme essentiellement, mais je suis dans une école avec 80% de filles :lol:) m'ont déjà demandé si j'étais prête à sortir avec une femme bi, comme si c'était impensable . Ben, à priori si les sentiments sont partagés... Je ne vois pas pourquoi ce serait non :eh:, mais j'ai peut-être loupé un truc que la société devait m'apprendre.

En tout cas, @Boisdormant , tu n'as pas à te retenir de leurs répondre que ce qu'ils te disent te blessent, même s'ils sont homos (les homos idiots/idiotes, ça existe) . Surtout que leurs ''vérités générales" sont en réalité des clichés qui suivent les bisexuels (et s'il n'y avait que ceux-là.).
La biphobie/panphobie (pour ce dernier, la trois-quart des gens ne savent même pas ce que c'est -_-" )est assez insidieuses. On ne la voit pas parce que jamais dans un journal, on ne verra en couverture d'affiche une agression avec un titre "agression biphobe ", mais c'est plus dans les propos et dans cette vision binaire de la société. Tu es une femme et tu es en couple avec un homme ? Hétéro. Tu es une femme et tu es en couple avec une femme ? Homo. Et bien sûre, pas le droit de changer hein. Malheureuse. Comme s'il existait des camps et qu'il faut surtout pas se mélanger.

D'ailleurs, je me demandais comme était perçus la bisexualité masculine. On est d'accord, la bisexualité féminine, c'est ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais la bisexualité masculine ? Une petite idée ?

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Et là hier on reçoit une photo du bébé, entouré d'autres bébés garçons, on parle donc "des copains", par contre à l'instant elle nous envoie une photo de lui avec un autre bébé, a priori une fille puisque entièrement habillée en rose (:stare:), et ma mère qui demande "comment s'appelle sa fiancée?"

En plus de l'hétérocentrisme, et du cissentrisme, c'est quoi cette façon de "sexualiser" immédiatement la mixité, même pour rigoler ? Comme si on pouvait pas être ami.e.s fille / garçon sans que ce soit suspect... Je trouve que ça forme des rapports filles / garçons vraiment malsains.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes