Veille permanente contre l'homophobie

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Wow.
Je suis... sous le choc : je viens de tomber sur un sujet sur Madmoizelle, où plusieurs personnes tiennent des propos ultra-homophobes (type : "les homosexuelles me dégoûtent", "je supporte pas de voir deux personnes du même sexe s'embrasser, c'est mon choix", "elle a tout d'une lesbienne", "y'a une différence entre être gêné de voir deux personnes du même sexe qui s'embrassent et être homophobe", "Souvent les jeunes filles se cherchent et prétendent être lesbiennes, c'est pas définitif", etc.).
J'en ai sérieusement eu la nausée, et ça m'a d'autant plus choquée que Madmoizelle est pour moi un endroit safe... après le post est vieux, et je ne connais pas la politique du forum de l'époque donc je ne sais pas si c'était signalable au moment où ça a été posté, mais du coup je l'ai signalé à la modération, en espérant qu'on en tiendra compte...
J'en suis vraiment toute retournée...

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@PousseMoussue tu partagerais le lien? Je me demande si je ne suis pas déjà tombée dessus.
J'ai cherché, visiblement il a été suprimé ! :paillettes:
(C'est des rapides à la modération, chez Madmoizelle !)
Le sujet c'était un truc du genre "Ma meilleure amie est lesbienne" et une membre expliquait que sa meilleure amie la "draguait" (personnellement à ce stade là j'emploierais plus le terme de harcèlement, mais bon) de manière très insistante, ce qui la mettait mal à l'aise (compréhensible). Sauf que visiblement c'était pas sa manière de faire qui la dérangeait, mais plutôt le fait que ce soit une fille (en fait dans son premier post, elle avait déclaré ouvertement "je suis homophobe"), et les commentaires (les siens et ceux d'autres membres) étaient juste... :sick:
Franchement ça m'a laissée sur le cul quoi ! J'ai même pas su quoi dire !

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
:free: RAPPEL !!!!! :free:

Dernière ligne droite !
Samedi 25 avril à 13h à Paris (oui, oui, CE samedi là qui arrive), rencontre des Veilles Permanentes ! Nous sommes une dizaine pour l'instant, viendez nous rejoindre les gens ! Que vous postiez compulsivement ou que vous soyez en mode furtif, tout le monde est bienvenue ! :joy:
Envoyez-moi un MP pour plus d'infos !

Des poutoux à tou.s.tes ! :unicorn:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Je viens de voir Frozen/La Reine des Neiges, c'est carrément une métaphore du coming-out ou c'est moi ?
(en tout cas le film m'a donné la pêche pour m'outer et plus généralement oser)

Je l'avais aussi interprété comme ça et puis j'ai vu cette vidéo :
Et je viens de trouver celle là (en fait il y en a plein :halp:)

Il faut vraiment y penser et être concerné-e pour voir une métaphore avec le CO à mon avis. C'est plus que subtil et je pense qu'on peut faire la métaphore avec beaucoup d'autres choses aussi. Je crois que soit c'est une métaphore de la différence en général, ou alors c'est féministe dans le sens : je ne pourrai jamais être la fille qu'on veut m'obliger à être, alors je m'en vais je brise mes chaînes toute seule et je fais mes propres choix.

Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
:free: RAPPEL !!!!! :free:

Dernière ligne droite !
Samedi 25 avril à 13h à Paris (oui, oui, CE samedi là qui arrive), rencontre des Veilles Permanentes ! Nous sommes une dizaine pour l'instant, viendez nous rejoindre les gens ! Que vous postiez compulsivement ou que vous soyez en mode furtif, tout le monde est bienvenue ! :joy:
Envoyez-moi un MP pour plus d'infos !

Des poutoux à tou.s.tes ! :unicorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes