Veille permanente contre l'homophobie

Pour l'article sur Kristen Stewart, j'ai eu la mauvaise idée de lire les commentaires, ça m'a énervé (sans dec) de voir des gens dire "oh elle aurait pu le dire plus tôt" (comme si elle te devait quelque chose)
ou "elle en fait tout un secret pour se faire de la pub" ou le plus à côté de ses pompes "mais, pourquoi ne s'affiche-t-elle pas avec une femme aussi facilement qu'avec un homme, si pour elle tout ça n'a pas d'importance ?"
Mais bordel les gens ont de la merde dans les yeux, les oreilles et le cerveau pour ne pas voir à quel point le monde entier est un cactus pour les personnes LGBT ? A quel point le simple soupçon d'orientation sexuelle différente fait dans des pays supposés ouverts sur la question des litres d'articles de journaux ?
Ils ne se demandent pas 2 secondes que dans notre monde être homo c'est potentiellement risqué, et ce même quand on est jeune, belle, riche et célèbre ?
Zut ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@AngelTen Richard II personnellement ça m'énerve beaucoup. Surtout que les personnes en question sont probablement hétéro. J'ai l'impression que même si ça n'a peut-être pas été pensé dans ce but là (et encore j'en doute), au final l'idée de fond que ça véhicule c'est que c'est des conneries que de se revendiquer pansexuel / tout ce qu'ils ne comprennent pas, que c'est ridicule, qu'on va chercher trop loin et on complique la vie de tout le monde (ben oui pourquoi on n'est pas hétéros d'ailleurs ?! ce serait plus simple !).
Comme si on trouvait ça rigolo de se chercher l'étiquette la plus WTF. Ils ne se rendent pas compte qu'il y a des réalités derrières ces mots et qu'il y a des gens qui existent en dehors de leurs schémas hétérociscentrés.
+ le #inventetoiunesexualité, est super indécent je trouve. On ne s'invente pas des sexualités on n'est pas des blagues, l'homophobie et tout ce qu'on prends dans la gueule c'est une réalité, bref. Franchement ça aurait été fait par des personnes concernées j'aurais rien dit mais que là tous les hétéros s'en donnent à cœur joie je trouve ça nul et insupportable je te jure. C'est comme si ils nous balançaient leurs privilèges en pleine tête en niant nos identités, et ça les fait rire en plus.
ffffffffffffffffffffff..... :goth:
 
Dernière édition :
@Sharon Stone comment tu peux être sûre que ces personnes sont hétéros ?
Je veux dire, je pense que certains participants sont des gens qui prennent tout ça pour le fun, comme moi, et qui peuvent très bien être homo/bi/pan etc. et que d'autres le font pour se moquer des gens qui inventent des mots pour désigner leur sexualité.
On ne peut pas être absolument sûr de l'un ou de l'autre, et m'est avis que c'est probablement un mix des deux. Le truc c'est que si on s'insurge, alors les personnes qui font ces blagues de manière méchantes s'en réjouiront, et les personnes qui font ça comme une blague sans conséquence vont être blessées de voir qu'on leur prête de mauvaises intentions et ça va énerver tout le monde. Twitter n'est pas un site sérieux de toute façon ^^
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et AprilMayJune
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Raeya D'arrêter de penser aux hétéros et penser à ceux qui ont besoin de repères pour s'identifier. Par exemple, je vis dans un milieu très (très) hétéro-centré où tout le monde est hétéro ; si on ne l'est pas (quand on existe) ce sont les moqueries et on est étiqueté. Je vis sans cesse dans l'incompréhension des autres et à force je m'y perds. Si les non-hétéros se cachent, je suis d'accord pour dire que c'est aussi parce que les hétéros sont hyper relous mais il y a un moment où il faudrait peut-être vivre au grand jour et se foutre du reste. Il n'y a pas que le regard des hétéros qui compte. Mais c'est leur vie privée alors d'accord restons comme ça :stare: Bref, tout ça m'énerve assez donc je vais juste arrêter d'en parler maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : Ciga
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@honeyspoon_

Il ne faut pas oublier que même dans le monde du bussiness, ne pas être hétéro est considéré comme pas vendeur. On a eu une conversation là-dessus il y a pas longtemps. Dès qu'un homme fait son CO, les commentaires féminins deviennent "Nooooon, je ne l'aurais jamaaiiiiiis" et dès qu'une femme fait son CO , les commentaires masculins deviennent pareils. Malheureusement, qui va au cinéma ? Les spectateurs. Honnêtement, le spectateur Lambda va d'abord s'intéresser à des têtes d'affiches. Comme ça, même si le film est nul, il y aura la compensation de "bon, on a vu intel et c'était bien". Ce raisonnement s'applique un peu dans tout les domaines : musique, écriture. C'est probablement con ce que je vais dire, mais je pense que certains spectateurs sont prêt à ne pas aller voir en priorité un film/écouter de la musique/lire un livre parce que la tête d'affiche est gay/lesbienne/bie/pan (du moins, c'est ce que pense les producteurs et tout ce qu'il y a derrière)
Faire son CO, cela relève de l'acte militant et c'est une décision très difficile. C'est sortir de son placard, c'est se confronter à plus de difficulté, plus d'entrave à la carrière et tout le tintouin qui va avec l'homophobie. Et avec la célébrité, c'est une pression encore plus constante (les paparazzis qui t'épient comme des bêtes sauvages. Le moindre écart, la moindre geste jugée comme honteux révélé au grands publics sans ton accord). Je pense qu'on ne peut pas reprocher à une célébrité LGBT de ne pas vouloir porter ce fardeau très lourd . Il y en a qui voudront (et c'est admirable). Il y a qui ne peuvent pas et il y en a qui ne veulent pas (pour des raisons X ou Y).

Du coup, oui, c'est le serpent qui se mord la queue. Pas de model donc moins de CO, mais notre société est difficile envers ceux qui ne sont pas dans la norme, et même si cela parait un peu lâche, ben on a qu'une vie et on veut juste qu'elle soit tranquille. Tout le monde n'a pas envie d'être un fer de lance dans un combat.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@honeyspoon_ En fait je suis d'accord avec toi, ça serait tellement plus simple si d'un coup tout le monde s'en foutait et qu'on pouvait vivre notre sexualité sans penser aux regards des autres. Sauf que ben .. dans la vie c'est encore loin d'être comme ça. On risque malheureusement de faire face à des violences quand on décide de se montrer en société, je dis pas qu'on va se faire taper dessus à chaque fois qu'on met un pied dehors, mais l'homophobie ambiante c'est pas uniquement des coups, c'est tout un tas de petit trucs insidieux qui font qu'on se sent moins en sécurité que des personnes hétérosexuelles.
Du coup ça me parait pas si aberrant que ça qu'on cherche à se cacher pour se protéger. Qu'on le veuille ou non, nos sexualités sont politiques (même si on aimerait bien que ça ne soit pas le cas).
Quand je dis à quelqu'un que je suis lesbienne, je sais qu'il y aura une réaction en face. Qu'elle soit positive ou négative il y aura toujours une réaction. Du coup même si je suis d'accord pour dire qu'en théorie on devrait s'en foutre, en pratique c'est vachement plus difficile de ne pas penser aux regards hétéros parce qu'on y est constamment renvoyé.
Pour les célébrités c'est la même chose, du coup pas simple d'assumer ouvertement et de décider de faire le porte-drapeau pour soutenir la cause, même si j'avoue qu'on manque cruellement de représentation :erf:

Et je laisse ça ici : On a tous grandi à HétéroLand
 
@Raeya ton article est intéressant, je trouve qu'il sonne très juste en fait (c'est sans doute parce que je suis passé par les mêmes phases, même si je n'ai pas besoin d'antidépresseurs je pense honnêtement pas être la personne la plus équilibré et heureuse du monde).

C'est dommage à la fin, dire "les féministes nous rabâchent les problèmes des rôles genrés dans un couple mais oublient que les couples homos existent". En fait je trouve que ça n'a rien à voir... il y a certes un problème de partage des tâches dans les couples hétéros, et c'est important d'en parler, mais ça me semble pas spécialement invisibilisant en fait. Enfin tant que les gens parlent des "couples hétéros".
(Enfin je crois que j'ai tellement évolué en la matière que quand je parle d'un couple j'ai toujours tendance à préciser de quel "type" il s'agit ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes