@Espeir C'est bon ! J'ai édité mon premier message avec la traduction (c'est pas terrible et ça sonne bien mieux en anglais, mais c'est compréhensible
)
)
)Merci pour le fou rire
J'apprends énormément de choses ici et suis émue aussi par d'autres, alors un grand merci de partager ça, cékoule.![]()
Et puis quand je les vois me répondre "ouais mais nan moi je soutiens leur cause" alors qu'ils n'écoutent même pas une concernée et qu'ils nient l'existence de quelque chose qui fait du mal aux personnes concernées .. Comment dire.. C'est comme si une personne me disait qu'elle était non violente en ayant les mains couvertes de sang.. (oui la comparaison est sûrement un peu foireuse).

quand j'ai vu de ces trucs (notamment des hetero-tears, nan mais tu crois qu'être une fille (cis je suppose vu son propos peu éclairé sur ces questions) hétéro c'est facile ? Bah... non mais bon, t'es hétéro quoi, t'es pas le centre du monde viens pas pleurer ici)Oui, je connais aussi, mais pareil que Barbieturix, je le trouve très normatif ("une robe c'est quand même bien plus féminin" ---- c'est bon on est est déjà assaillie partout de "comment être une VRAIE fille" par tous les magazines dits "féminins"... )Hum je connais de nom We are les filles ^^
) il y en a à prix libre. Sinon j'avais tenté de retrouver le site internet des fanzines français où tu peux lire en ligne gratuitement, mais j'ai perdu ça. Je connais que celui-là en fait, il m'avait bien fait marrer et réfléchir (ah et c'était la première fois que je lisais une écriture inclusive
).
, mais l'un dans l'autre le rejet du communautarisme en France par n'importe quel biais, j'arrive pas à le comprendre et je trouve que c'est d'une hypocrisie folle...
.Merci pour les infos ! Effectivement, les fanzines c'est sans doute un bon plan@Janis Harvey : il reste des fanzines peut être ?
Je me rappelle qu'à la Mutinerie (si tu es sur Paris bien sûr) il y en a à prix libre. Sinon j'avais tenté de retrouver le site internet des fanzines français où tu peux lire en ligne gratuitement, mais j'ai perdu ça. Je connais que celui-là en fait, il m'avait bien fait marrer et réfléchir (ah et c'était la première fois que je lisais une écriture inclusive
).
Il y a Jeanne magazine aussi, je viens de voir que c'est à la fois en ligne (pour certains articles) mais qu'ils sortent une version numérique d'un numéro payant, tous les mois. J'ai jamais lu, donc pas d'avis !

Ah.

Mais le problème, c'est que mon ex a changé de sexe au cours de notre relation (bon ça ce n'est pas un problème oh) et puis ensuite mon autre partenaire a également changé de sexe (toujours pas un problème pour moi). Le problème est que : je me considère comme lesbienne, et avoir des partenaires ftm (female to male) ne change en rien à mon orientation sexuelle. Sauf que maintenant toute ma famille a l'air de savoir mieux que moi mon orientation, juste parce que j'ai couché avec deux hommes trans. Lorsqu'on parle de cela, ils affirment à fond que je suis hétérosexuelle et pas lesbienne, comme s'ils connaissaient mieux ma sexualité et que je me trompais.