Salut ! Je participe à ce GN cet été, et j'ai pensé que ça pouvait intéresser certain(es) d'entre vous. Ce jeu a été créé par deux militants LGBT scandinaves, et il sera organisé en France pour la première fois (en français) du 4 au 9 juillet. Personnellement, je ne m'imagine pas rater ça.
6 jours pour se replonger dans l'histoire LGBT
Vous avez sans doute entendu parler du jeu de rôle Grandeur Nature Harry Potter en Pologne qui propose à n’importe qui de rejoindre Poudlard durant 3 jours. Et bien, le jeu de rôle Grandeur Nature continue de faire parler de lui.
Le collectif eXperience vous propose de participer à une incroyable expérience humaine.
Du 4 au 9 juillet 2015, 70 personnes vont se réunir pour participer durant 6 jours à une expérience incroyable. Au travers d’un jeu de rôle Grandeur Nature, ils vont tenter de reproduire la communauté gay et lesbienne new yorkaise des années 80 lors de l’arrivée du SIDA. À travers l’incarnation de personnages, les participants se plongeront dans cette période charnière.
Pourquoi cette expérience ?
Les objectifs sont nombreux, mais il s’agit tout d’abord de plonger les participants dans une expérience immersive au plus haut point. Pendant plusieurs jours, être quelqu’un d’autre, envisager la vie au travers d’un autre regard que le sien.
D’autre part, le jeu de rôle est un formidable outil pour découvrir le drame encore récent et trop souvent oublié qu’a vécu cette communauté de façon si atroce et intense.
Le collectif
eXperience est une association à but non lucratif connue pour ses jeux de rôle Grandeur Nature à vocation sociale et artistique. Les jeux que l’association propose ont été joués partout en France et même à l’international. Cette édition sera menée par Baptiste Cazes et Leïla Teteau-Surel.
Cette fois-ci il s’agit d’une production de grande ampleur : Just a Little Lovin’, est un jeu de rôle conçu par deux auteurs norvégiens, Hanne Grasmo et Tor Kjetil Edland et il a été produit de nombreuses fois depuis 2011.
Comment participer
L’association eXpérience a pour habitude de proposer des jeux de rôles Grandeur Nature différents et ouverts à tou.te.s, réalisé d’une façon impeccable, dans un espace communautaire agréable, accueillant et safe. Cette performance folle sera donc réalisée dans les meilleures conditions possibles et les pré-inscriptions sont ouvertes sur leur site internet.
Si vous êtes amateurs d’expériences collectives hors du commun, ne manquez ce jeu sous aucun prétexte.
Plus d’infos sur
http://experiencegn.jimdo.com/nos-productions/just-a-little-lovin/
Facebook :
https://www.facebook.com/experienceGN/
Contact presse et photos :
[email protected]