Veille permanente contre l'homophobie

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Freyja- C'est pas du tout naïf ! Je me suis posée la même question et en fait il y a une partie de la réponse dans l'article et le Podcast, en fait c'est une question pratique car l'homosexualité masculine est la plus facile à étudier.. :o Ca serait en rapport avec le caractère plus "fuide" de l'orientation sexuelle des femmes. :o J'avoue que je suis restée assez perplexe de cette explication, donc à fouiller toussa toussa.. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faudrait que je re-écoute le Podcast pour voir s'il en parle un peu plus.. :3
En tout cas je suis contente si ce post a pu satisfaire au moins quelqu'un :jv:

23 Mars 2014
364
1 790
524
@TheMadTink Je suis d'accord avec toi qu'en apparence cette hypothèse ( et non théorie car ce n'est basé que sur des observations et non un protocole scientifiquement valide. ) est louche ! Après je ne pense pas qu'il faut jeter la pierre à ceux et celles qui voudraient l'étudier et surtout ne pas porter de juger avant de voir leurs intentions.

On peut taper sur ceux qui ont des hypothèses bancales ( qui se vantent être des théories ) avec de mauvaises intentions mais pas sur ceux qui font simplement de la recherche sans émettre de jugement. ( C'est-à-dire de la vraie recherche )
Franchement, je le comprend moi ce besoin d'expliquer les comportements humains, d'essayer de comprendre l'importance des mécanismes biologiques, environnementaux, sociétaux, dans l'élaboration de la personnalité et de ce qui fait de nous un humain. Surtout que maintenant les études sont de plus en plus multifactorielle, on ne souhaite pas expliquer la sexualité grâce à la génétique, on souhaite comprendre l'importance de la génétique dans l'élaboration de la sexualité, c'est totalement différent.. :nod:

23 Mars 2014
364
1 790
524
@TheMadTink Là, ouais tu marques carrément un point ! Le souci de la recherche c'est le contexte dans lequel elle s'insère.. C'est vrai qu'on est jamais à l'abri que cela tombe entre les mains d'attardés pro-eugénisme ( j'ai pris cet exemple car la vidéo et tout le reste traite un peu de ça en fait.. :3 ), après il reste à savoir si on doit priver la recherche pour éviter des hypothétiques dérives.. J'ai bizarrement encore un peu foi en l'humanité pour me dire qu'on peut continuer sans prendre le risque de s'y brûler, mais je comprend carrééément ta position de ce point de vue là ! :nod:

En plus l'argument de la fluidité de l'orientation sexuelle est un argument qui ne renvoie qu'à lui même : il se justifie par un préjugé social et justifie un préjugé social donc au final...
De plus je ne vois pas en quoi ça empêcherait l'étude de l'homosexualité féminine, je veux dire c'est pas parce qu'on a pas de théorie qu'on ne peux pas mener des études. A la limite au moins mener des études similaires à celles sur l'homosexualité masculine puisqu'il faut une marche à suivre...

Enfin souvent je me méfie des études scientifiques sur ce genre de sujet pour des raisons similaires à celles que Mr. Q expose dans "je suis homosexuel merci de ne plus m'analyser". J'ai tendance à en avoir peur, parce que déjà la science est motivée par des normes sociales surtout dans ce domaine, et que ça quantifie des choses qui ne sont pas quantifiables. Parce que l'homosexualité c'est pas que du sexe, c'est aussi du désir, de l'amour, des relations compliquées au moins autant que n'importe quelle relation hétéro et tout ça me semble fort compliqué à analyser. On a tendance à considérer les personnes homosexuelles comme un tout homogène alors qu'on est pas tous homos de la même manière
manière.
(en plus toutes ces études ne tiennent absolument jamais compte des trans homos qui contredisent un peu toutes leurs belles théories sur l'évolution or en science la moindre des choses c'est quand même de tenir compte des exceptions. Un scientifique devrait passer sa vie à chercher à réfuter sa théorie, pas à la confirmer)

@Azurhibis c'est plutôt l'inverse en général qui est fait comme raisonnement non ? "hétéro = naturel" donc "homo = minorité"...

(Enfin bon, quand on y réfléchit bien, cet argument ne tient pas debout... Parce que c'est aussi très naturel d'être tout nu et pourtant les gens qui vivent tous nus sont une minorité... Mais bon de toute manière, l'argument naturel = bien n'a jamais été très probant, de même que "majorité = bien" donc souvent les gens qui pensent ainsi je préfère même pas essayer de raisonner avec eux, en général je les ignore, ou si je suis vraiment énervé je dis "bah retourne vivre dans les bois avec un slip en peau de bambou à manger des herbes séchées, connard").

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Ca me déprime. J'en ai marre qu'on me parle que de phase, qu'on me sorte des clichés, qu'on me dise comment vivre mon coming-out, qu'on me demande de me cacher. Marre de ces silences gênés, des "je ne suis pas homophobe, j'ai une très bonne amie..." ou des "tu es dans ton trip représentatif". Et le prochain hétéro qui me parle de stats je lui fait bouffer mon bouquin de stats si iel aime tellement ça.

Il me faut plus de proches pas hétéros en fait :hesite::lunette:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
La subtile homophobie cachée sous couvert d'explications psychologiques. Tout ce qu'on aime.
http://www.donotlink.com/dbm3
Encore un.e qui veut expliquer les "causes de l'homosexualité" :lol: En mettant en avant un dysfonctionnement familial, des parents trop étouffants et/ou des problèmes de représentation des "modèles féminins et masculins".
On en revient à "si t'es pas hétéro, c'est que tu as un problème psychologique ou que tu as souffert dans ta famille en grandissant" :cretin: Et dites, ça gêne personne de faire interférer les relations parents/enfants dans la définition de ses propres attirances romantiques et/ou sexuelles ? Je veux dire, allo, les relents incestuels pendant qu'on y est ?

:stare:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Tératogène La "complétude hétérosexuelle" mais :facepalm:
J'adore quand ils font passer leur haine de l'autre (l'homosexuel) pour un refus de la soi-disant haine des homos du sexe opposé.
Ça m'a mis en rage dès le matin tiens :lol:

EDIT : Et en plus c'est tout la faute de la femme comme par hasard "Selon Bieber, 69% des homosexuels ont une mère hyper-affective. La plupart d’entre eux la décrivent comme séductrice ou castratrice"

Le pire étant que je suis tout à fait dans leur schéma (père "absent" dans une certaine mesure et mère surprotectrice) c'est cool :lol:

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Mon père s'est marré pendant mon coming out et a réagi comme si c'était la blague du siècle:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux bien que ça soit pour exprimer un malaise mais je le prends pas bien du tout :stare:

C'est dingue comme les hétéros peuvent être surpris, on dirait qu'ils découvrent qu'on existe "Oh! Une autre orientation romantique et/ou sexuelle que la mienne existe! L'hétérocentrisme me l'avait fait oublier, lolilol!"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes