Je viens de livetweeter un reportage vu sur France4 (avec des reporters de Vice) et j'ai reçu une mention d'une personne avec beaucoup de followers. J'aimerais que ça soit un troll !
C'est assez typique l'extrème-droite française ce type de positionnement pro-Poutine / anti-droits des LGBT / anti-états-unien (extrème-droite très présente sur le net d'aileurs).Je viens de livetweeter un reportage vu sur France4 (avec des reporters de Vice) et j'ai reçu une mention d'une personne avec beaucoup de followers. J'aimerais que ça soit un troll !
Perso je me balade beaucoup beaucoup sur internet (mais pas sur twitter et tumblr), souvent de liens en liens de moins en moins en rapport avec ce que j'ai lu de base, je traîne aussi as mal sur les sites d'info principaux, et je croise des commentaires d'extrême-droite (ou en tout cas leurs idées) chaque jour.@Lady Stardust c'est la première fois que je voyais ca, pour moi twitter/tumblr c'est mon monde de bisounours (sur facebook ça m'aurait moins choqué je crois)
Ça se voit d'ailleurs sur les VPs: j'avais déjà parlé ici (et sur la VPS) du fait que j'aimais moyen les posts qui se résument à copier-coller des commentaires / tweets / posts de blogs obscurs haineux / débiles de personnes random complètement inconnus, je voyais moyen à quoi ça servait (à part faire du hate-reading).
Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas?
Je comprends pas trop la question (si tu te demande comment elle en est venu à me mentionner c'est parce que je précisais quelles actions -lois voté et violences de la part de la population- étaient faites à l'encontre des lgbtq et il se trouve que le reportage avait lieu en Russie d'où l'intervention de cette personne, qui m'a d'ailleurs bloqué après cela sans que j'ai eu le temps de lui répondre)Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas?
C'était plus une question rhétorique (le pourquoi du comment du partage de ce type de comm) qu'une réelle question en fait (désolé c'était pas clair )Je comprends pas trop la question (si tu te demande comment elle en est venu à me mentionner c'est parce que je précisais quelles actions -lois voté et violences de la part de la population- étaient faites à l'encontre des lgbtq et il se trouve que le reportage avait lieu en Russie d'où l'intervention de cette personne, qui m'a d'ailleurs bloqué après cela sans que j'ai eu le temps de lui répondre)
un projet important à soutenir, pour celleux que ça intéresse
"Nous n'avons pas forcément envie de nous replonger dans nos souvenirs de la manif pour tous. En ce moment, pourtant, des films et des livres sortent sur cette période mais peu d'entre eux donnent la parole à celleux qui étaient directement visés par l'argumentaire de la manif pour tous.
Je crois que nous avons des choses à dire, c'est pour ça que je lance ce projet :
https://memoiresilencieuse.wordpress.com/
Diffusez le largement autour de vous, parlez en aux gens qui ne sont pas sur facebook, aux gens qui ne sont pas sur internet, en bref faites tourner."
je viens d'envoyer mon témoignage ^^