@Lady Stardust c'est la première fois que je voyais ca, pour moi twitter/tumblr c'est mon monde de bisounours (sur facebook ça m'aurait moins choqué je crois)
Perso je me balade beaucoup beaucoup sur internet (mais pas sur twitter et tumblr), souvent de liens en liens de moins en moins en rapport avec ce que j'ai lu de base, je traîne aussi as mal sur les sites d'info principaux, et je croise des commentaires d'extrême-droite (ou en tout cas leurs idées) chaque jour.
Du coup ça me fait toujours un peu bizarre quand je me rends compte que ma manière d'utiliser le net (les endroits où je traine dessus) n'est pas du tout la même que d'autres personnes de ma génération

il y a vraiment des usages trèèèèèès différents selon les personnes.
Ça se voit d'ailleurs sur les VPs: j'avais déjà parlé ici (et sur la VPS) du fait que j'aimais moyen les posts qui se résument à copier-coller des commentaires / tweets / posts de blogs obscurs haineux / débiles de personnes random complètement inconnus, je voyais moyen à quoi ça servait (à part faire du hate-reading).
Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas?
Perso si je copiais-collais ici chaque comm haineux que je lis sur le net, je flooderais de plusieurs pages chaque jour chaque veille

(enfin surtout la VPR

).
D'où le fait que je soupire à chaque fois que je lis ce type de "contenu" relayé sur ce forum, car des trucs haineux random dis par des inconnus random sans aucune valeur ajoutée bah j'en vois suffisamment partout autre part sur le net
Sur les techniques de manipulation des extrêmes-droites sur le net, voici deux articles intéressants:
celui-là (qui décrit bien, sans le nommer, le fonctionnement du site agrégateur de contenu
Français De Souche) et
celui-ci (qui parle plus des techniques utilisées par des commentateurs).