Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est-ce que je peux vous poser une question : Vous auriez des films/séries avec des personnages lesbien et/ou bies mais pas une histoire romantique ? Je sais pas si je m'exprime bien.
Sinon pour les films lesbiens... je crois que j'en ai pas vu J'ai vu plus de films gays (les résumés me paraissent plus attrayants )
Coucou! Je fais ressurgir ce message parce que j'ai regardé une super série qui pourrait vous plaire! C'est Please Like Me, une série australienne qui a commencé en 2013, réalisée par Josh Thomas.
Alors pour commencer, c'est pas très chronophage parce que les épisodes font seulement 25 minutes et il y a entre 6 et 10 épisodes par saison.
Ensuite, elle a sûrement des défauts mais c'est une série hyper chouette et réconfortante à plein de niveaux! Elle est centrée sur le personnage de Josh, un gars cis dans la vingtaine qui réalise qu'il est gay et qui navigue entre ses explorations sexuelles, amoureuses, ses ami.e.s, sa mère qu'il accompagne dans sa guérison d'une dépression... Il y a vraiment de très beaux moments à propos de l'intimité, de la santé mentale, de la bienveillance, c'est tellement agréable d'avoir des personnages pas (trop) cyniques!! Et puis c'est franchement assez drôle.
Aussi, j'ai vu un film génial qui s'appelle Margarita With A Straw, film indien de 2014, de Shonali Bose. Ca raconte l'histoire de Laila, une jeune femme qui vit avec une infirmité motrice cérébrale et qui a l'opportunité de faire un semestre à l'université de New York, où elle va rencontrer Khanum, une étudiante malvoyante... Ohlala, comment dire, tellement de belles scènes, d'amitié, de tendresse, de complicité, d'amour, de sexe!! Et comment c'est trop agréable d'entendre, même dans un contexte anglophone, la langue hindi rester la langue des échanges! Assez esseptionnel.
@Moon-Moon Je ne pense pas que notre génération soit systématiquement plus ouverte que celle de nos parents.
Il y a peut-être du progrès sur certains points, mais dans les rangs de la Manif pour Tous, il y avait aussi beaucoup de jeunes... Mes voisins d'en face ont l'air d'une coloc de potes banale et cool, mais ils ont affiché le drapeau de la MpT dès qu'ils en ont une l'occasion. J'aurais pas cru, j'étais partie du principe que ma génération = safe. Mais non, pas du tout.
Et il n'y a qu'à voir la levée de boucliers dès que des discussions ont commencé à se faire sur le "gender". Il n'y avait pas d'âge pour dire des conneries.
Enfin, je ne sais pas si ça répond à tes interrogations. J'ai l'impression qu'on avance vers du mieux, mais rien n'est acquis. Et notre génération est loin d'être exempt de défauts.
@Moon-Moon ça change rien de retirer le "+". Le problème c'est que tu parles de l'homophobie et ensuite tu dis LGBT, sauf que la transphobie n'est pas répandue de la même manière que l'homophobie et que des gens qui sont tolérants au niveau homosexualité ne le sont pas nécessairement au niveau transidentité.
Très juste pour la transphobie (+autres discriminations anti-LGBT+ autres que l'homophobie). Y'a vraiment un gros travail à faire de ce côté là.
Après, tu dis @Moon-Moon qu'on va "inexorablement" vers un mieux - je n'en suis pas persuadée. Je l'espère, mais j'en ferai pas une certitude.
Par exemple, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse remettre en question des droits fondamentaux comme celui de l'accès l'avortement. Pourtant, chez nos voisins européens mais aussi chez nous, ce combat que je considérais gagné (à tort, sans doute) est en fait encore sujet à débat.
Je ne pense pas que l'humanité soit sur une ligne droite tendant naturellement vers le mieux (quel mieux, d'ailleurs?) ; ça fluctue, y'a des vagues, des revirements, des virages. Du coup je sais pas si on peut vraiment dessiner la tendance de ce qui va venir et affirmer que ce sera nécessairement une société plus acceptante.
@Moon-Moon : En fait le problème c'est que tu sembles considérer ce progrès comme inéluctables et indépendant de tout, une sorte de force implacable comme la tectonique des plaques ou un truc du genre. Ce que tu sembles oublier c'est que ce progrès, on y arrive parce que des personnes concernées on lutté sang et eau pour être reconnues. Et que si on s'arrête ben. Le progrès s'arrête aussi. (Regarde tous les gens qui se disent "bon ça y est vous pouvez vous marier on est égaux c'est bon bisous "). Peut-être qu'on en aura fini avec l'homophobie dans 50 ans hein. Moi j'aimerais bien. Mais j'y crois pas. Et fonder ça sur "mes parents/beaux-parents sont homophobes mais pas moi" et cette idealisation du progrès inéluctables un peu de patience ça va venir, ben, c'est un peu faible et je trouve que ça prend peu e compte l'expérience de gens effectivement queer.
Sans compter que si, le backlash c'est quelque chose qui existe : regarde les lois anti-antidiscrimination aux US...
@Moon-Moon : queer est à la base une insulte utilisée à l'encontre des personnes LGBT+, elle a été réappropriée par certains membres de la communauté pour dire "pas cisgenre et/ou pas hétéro ".
Je suis curieuxe, que voulais-tu transmettre par ton message original exactement?
@Bluebird~ : je pense aussi que les choses vont s'améliorer avec le temps, je suis quelqu'un de très optimiste moi aussi. Ce qui me questionne c'est surtout ce à quoi @Moon-Moon voulait en venir avec son post.
@Bluebird~ Je sais pas si c'est si naïf Si on réfléchit en restant dans notre contexte historique, on peut avoir l'impression qu'on peut reculer, qu'on stagne... Mais si on s'éloigne un peu et qu'on regarde la situation actuelle à travers son évolution dans l'histoire des derniers siècles : qu'est-ce qu'on avance vite !
Avant il fallait des décennies, voire des siècles pour que les progrès sociaux s'installent. Un humain des années 1920 n'aurait jamais pu espérer avoir un président ouvertement homosexuel, ou même une femme, alors qu'à partir des années 80-90 on pouvait raisonnablement se dire "ça arrivera bientôt". Maintenant, en l'espace de 5 années on fait des bonds considérables, on a jamais avancé aussi vite sur autant de questions, et c'est pour ça que moi aussi je suis très optimiste (Je pense qu'internet y est pour beaucoup)
@Moon-Moon : je suis peut-être parano, mais je suis un peu hésitant.e vis-à-vis de ce genre de discours venant d'alliés (Tu as l'air d'intervenir en tant que non-concernée en tous cas, désolé.e si ce n'est pas le cas! ), surtout quand ça vient de nulle part et dans un espace de "lutte". Je comprends la volonté de "faire voir le bon coté des choses", surtout que comme tu le dis notre quotidien n'est pas tout rose. Mais voilà c'était maladroit, c'est basé sur un vague sentiment que tu as en tant que personne cis et hétéro (encore une fois j'ai l'impression que tu te présentes ainsi) sans faire allusion à toutes les difficultés et l'incertitude qu'il y a là dedans pour nous. Ça partait (sûrement) d'une bonne intention. Mais c'était maladroit.
@Moon-Moon J'ai rien contre l'optimisme, désolée si j'ai donné l'impression de te rembarrer ou quoi. C'est l'idée d'un "mieux inéluctable", d'une progression "inexorable" qui me chiffonne un brin, j'ai très envie de positiver, mais je sais pas trop si ce serait les mots/le discours que je tiendrais
Les choses avancent, évoluent vite et de plus en plus vite, c'est une certitude. Vers un mieux absolu... Je sais pas.