Veille permanente contre l'homophobie

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Entre le topic Homosexualité, Homoromantisme et celui-là, je sais jamais où poster. Du coup vous avez l'immense honneur d'avoir un copier-coller de mon post sur le topic Homosexualité, Homoromantisme :ninja:

J'ai besoin de vous bande de Licornes !
Ma lettre de coming-out avance bien, à vrai dire elle est presque terminée, mais j'aimerais bien placer des liens vers des articles, des vidéos pour commencer à éduquer ma mère à ce sujet.
Je sais pas trop exactement quoi lui mettre, j'aimerais éviter les textes militants trop vénèr, ça risque de mal passer après une lettre où sa fille lui dit qu'elle est lesbienne :cretin:
Du coup est-ce que vous auriez des textes/articles/vidéos à me conseiller sur le sujet ? Le but étant de familiariser ma mère avec mon univers, lui dire comment elle peut être une alliée .. toussa :nod:
 
23 Décembre 2015
865
5 686
3 264
31
@Perfume Genius: je pense que le site LGBT c'est comme ça est bien fait : il est pédagogique, des définitions expliquent les différentes formes de discriminations et il y a également des témoignages de personnes LGBT :) (si jamais ta mère réagit mal et se met à tenir des propos homophobes difficiles, tu peux peut être lui parler de ce bouquin "Moi, homophobe", d'Anna Ghione)
bon courage pour ton Coming out :rockon::supermad::dowant:
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Azurhibis Y'a les BD de monsieur Q aussi qui sont assez parlantes question ressenti (vécu, coming out...), je pense que c'est facile à lire pour quelqu'un de non-informé, son dessin tout doux et eses explications font que c'est très abordable finalement. Après il parle surtout d'homosexualité masculine mais si tu penses que ta maman peut facilement transposer ça à l'homosexualité féminine ça peut être un outil
Si je pense à autre chose je te fais signe :)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Je viens de livetweeter un reportage vu sur France4 (avec des reporters de Vice) et j'ai reçu une mention d'une personne avec beaucoup de followers. J'aimerais que ça soit un troll !
C'est assez typique l'extrème-droite française ce type de positionnement pro-Poutine / anti-droits des LGBT / anti-états-unien (extrème-droite très présente sur le net d'aileurs).
Le royalisme et le côté anti-israélien / pro-palestinien c'est assez typique d'une certaine frange de l'extrème-droite aussi.

Bref ça m'étonne pas du tout ce type de posts, des gens comme ça il y en a à la pelle sur le net (et pas mal dans les comms de sites d'infos mainstream).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
@Lady Stardust c'est la première fois que je voyais ca, pour moi twitter/tumblr c'est mon monde de bisounours (sur facebook ça m'aurait moins choqué je crois) :sweatdrop:
Perso je me balade beaucoup beaucoup sur internet (mais pas sur twitter et tumblr), souvent de liens en liens de moins en moins en rapport avec ce que j'ai lu de base, je traîne aussi as mal sur les sites d'info principaux, et je croise des commentaires d'extrême-droite (ou en tout cas leurs idées) chaque jour.

Du coup ça me fait toujours un peu bizarre quand je me rends compte que ma manière d'utiliser le net (les endroits où je traine dessus) n'est pas du tout la même que d'autres personnes de ma génération :ninja: il y a vraiment des usages trèèèèèès différents selon les personnes.

Ça se voit d'ailleurs sur les VPs: j'avais déjà parlé ici (et sur la VPS) du fait que j'aimais moyen les posts qui se résument à copier-coller des commentaires / tweets / posts de blogs obscurs haineux / débiles de personnes random complètement inconnus, je voyais moyen à quoi ça servait (à part faire du hate-reading).
Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas? :hesite:

Perso si je copiais-collais ici chaque comm haineux que je lis sur le net, je flooderais de plusieurs pages chaque jour chaque veille :lunette: (enfin surtout la VPR :sweatdrop:).
D'où le fait que je soupire à chaque fois que je lis ce type de "contenu" relayé sur ce forum, car des trucs haineux random dis par des inconnus random sans aucune valeur ajoutée bah j'en vois suffisamment partout autre part sur le net :ninja:



Sur les techniques de manipulation des extrêmes-droites sur le net, voici deux articles intéressants: celui-là (qui décrit bien, sans le nommer, le fonctionnement du site agrégateur de contenu Français De Souche) et celui-ci (qui parle plus des techniques utilisées par des commentateurs).
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Ça se voit d'ailleurs sur les VPs: j'avais déjà parlé ici (et sur la VPS) du fait que j'aimais moyen les posts qui se résument à copier-coller des commentaires / tweets / posts de blogs obscurs haineux / débiles de personnes random complètement inconnus, je voyais moyen à quoi ça servait (à part faire du hate-reading).
Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas? :hesite:

Oui j'ai déjà vu que tu te plaignais (et du coup je pense à toi) mais oui sur tumblr et twitter avec les bonnes personnes à suivre tu as rarement le genre de commentaire qu'on poste en fait du coup ça fait une claque dans la gueule. Par exemple si on va sur doctissimo on postera pas forcément ce qu'on voit car on s'attend à lire n'importe quoi (sauf quand vraiment ça va loin comme sur l'ECM féministe y'a deux jours)

Par contre je vois plus souvent et entends plus souvent des trucs raciste que autre.
 
23 Décembre 2015
865
5 686
3 264
31
un projet important à soutenir, pour celleux que ça intéresse :)

"Nous n'avons pas forcément envie de nous replonger dans nos souvenirs de la manif pour tous. En ce moment, pourtant, des films et des livres sortent sur cette période mais peu d'entre eux donnent la parole à celleux qui étaient directement visés par l'argumentaire de la manif pour tous.
Je crois que nous avons des choses à dire, c'est pour ça que je lance ce projet :

https://memoiresilencieuse.wordpress.com/

Diffusez le largement autour de vous, parlez en aux gens qui ne sont pas sur facebook, aux gens qui ne sont pas sur internet, en bref faites tourner."

je viens d'envoyer mon témoignage ^^
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Mais je suis en train de capter que peut-être que ce type de posts atterri là car lesdits comms sont rarement croisés sur le net au yeux de la personne qui les relaie, comme dans ton cas? :hesite:
Je comprends pas trop la question :dunno: (si tu te demande comment elle en est venu à me mentionner c'est parce que je précisais quelles actions -lois voté et violences de la part de la population- étaient faites à l'encontre des lgbtq et il se trouve que le reportage avait lieu en Russie d'où l'intervention de cette personne, qui m'a d'ailleurs bloqué après cela sans que j'ai eu le temps de lui répondre)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Je comprends pas trop la question :dunno: (si tu te demande comment elle en est venu à me mentionner c'est parce que je précisais quelles actions -lois voté et violences de la part de la population- étaient faites à l'encontre des lgbtq et il se trouve que le reportage avait lieu en Russie d'où l'intervention de cette personne, qui m'a d'ailleurs bloqué après cela sans que j'ai eu le temps de lui répondre)
C'était plus une question rhétorique (le pourquoi du comment du partage de ce type de comm) qu'une réelle question en fait :ninja: (désolé c'était pas clair :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : rockshow_1996

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes