Veille permanente contre l'homophobie

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
@Janis Harvey Non mais sérieux en 2016 rendre un jugement aussi bête c'est juste scandaleux...J'espère que les juges dans son appel auront plus de bon sens et reconnaîtront que l'utilisation d'une insulte homophobe est inexcusable, quelque soit l'environnement où travaille la personne. Et puis d'où ils sortent qu'il y a plus d'homosexuels dans cette profession en particulier, il y a des statistiques officielles sur l'orientation sexuelle des coiffeurs maintenant, ça vient de sortir?
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Du coup dans les secteurs où beaucoup de femmes travaillent, le sexisme c'est une légende ? Là où on embauche beaucoup de racisé.e.s, le racisme n'existe pas ? Ah, si on m'avait dit que c'était aussi facile ! Ca sonne très "je peux pas être raciste, j'ai un ami noir..."
En plus cimer pour le cliché de merde balancé comme une vérité indiscutable... Les coiffeurs pour dames sont tous homo, ben oui, pourquoi ils iraient travailler dans le secteur de la beauté/esthétique/mode sinon ?! :bomb:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Azurhibis Oui je pense que le deuxième paragraphe évoque la transphobie de la loi (définition débile du genre (lol je vais te faire un test ADN / regarder dans ta culotte avant de te laisser rentrer dans mon magasin, bien sûr !) on parle de décider qui va dans les toilettes, vestiaires, soit des endroits souvent séparés homme-femme) mais l'article n'ose bizarrement pas dire le mot trans ou transphobie.
Ca m'énerve car ça fait plus d'un an que j'entends parler de plusieurs états des USA qui essaient de faire passer exactement ce genre de lois, et jusqu'ici ça avait été évité (une asso que je suis en parle souvent, il y a eu ça en Géorgie pas plus tard que ce mois-ci ou le mois dernier par exemple).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
On parlait de sociologie et de personnes non concernées, et apparemment le cas d'Irène Théry dans La Sociologue et l'Ourson renfonce le clou :goth:. En gros elle est le personnage principal d'un docu tourné entre autre par son fils. Ça parle des débats pour le mariage pour tous et elle y apparaît comme une bonne âme des droits LGBT dans les médias (dont Yagg et Barbieturix) alors que quelques années auparavant elle tenait de tout autres discours.
Devoir de mémoire, sociologue en peluche et allié(e)s en mousse <--- cet article parle plus du fait qu'on donne généralement à des blancs / hétéros / *insérez ici tout autre privilège* des places institutionnelles et l'accès au discours médiatique, au détriment des activistes concernés.
La Sociologue et l'Ourson : mémoire des luttes, lutte des mémoires

J'ai quand même envie de voir le docu :shifty: ...
 
23 Décembre 2015
865
5 686
3 264
31
@Ada or ardor : merci pour ton comm c'est super intéressant :) j'irais aussi bien voir le doc (je suis peut être un peu maso ^^':ninja:) y a un débat organisé à l'utopia à bordeaux en présence de la sociologue le 1er mai (je pense y aller dans ce cadre là) des madz du coin seraient dispos ? :sushi:
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Janis Harvey du coup je me permets de faire circuler la pétition qui va avec : https://www.change.org/p/prud-hommes-de-paris-révision-et-excuses-pour-le-jugement-sur-le-terme-pd

EDIT : Pour les nouve.lles.aux (ou pas) qui passeraient par là et qui auraient besoin de docu pour faire taire des relou.s.es, je laisse ici deux liens que j'avais posté dans mon messages précédent sur l'humour et les insultes (homophobes comme anti bi/pan/trans*/etc. d'ailleurs). Je trouve ces articles très bons et ils sont toujours au chaud dans mes favoris!
http://lmsi.net/Vous-avez-dit-encule
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2013/03/limpolitesse-du-desespoir.html?m=1
+ bonus (plus long)
http://www.egalitariste.net/2013/04/21/lhumour-est-une-arme/


 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
Dans le dernier épisode de la websérie "Le Secret des Balls" (que je vous conseille très fort d'ailleurs !), on apprend qu'un personnage principal homme est amoureux d'un autre, son meilleur ami (ce qui est une grosse surprise, vu que les deux étaient sur le point de se marier avec leurs copines respectives).
Les commentaires en dessous sont juste :sick::slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes