J'ai regardé l'article dont vous parlez tou-te-s et en fait ce qui m'a le plus frappé c'est l'opacité de la chose
En fait j'ai vraiment l'impression que cet article essaie de jouer sur plusieurs niveaux en même temps mais que comme c'est mal fichu, j'arrive pas à voir si ça dit "le pire cadeau du monde c'est le coming-out" ou si ça dit "penser que le coming-out c'est le pire cadeau du monde c'est drôle" ou "faire son coming-out à la fête des mères, c'est drôle" ou encore autre chose. Je veux dire j'ai déjà vu des trucs comme ça sur topito, par exemple : "10 manières de voir que ton pote est gay" mais en fait dans ce cas les clichés sont tellement énormes que ça se voit direct qu'ils sont dans le 2nd degré, surtout que ça fait partie d'une espèce de "culture" du site. Là, les phrases disent tout et leur contraire, on rentre pas dedans et on comprend pas quel est le message. Le principe de ce genre d'humour c'est la connivence avec le lectorat or là, les signaux de connivence sont pas du tout respectés. C'est mal écrit quoi. Perso j'en suis sorti en ayant rien compris au message et aux blagues parce que j'ai vu des trucs qui auraient pu prêter à rire tout de suite annulés par d'autres. Par exemple : la crème antirides ça aurait été bien si ça avait été couplé avec d'autres cadeaux qui rappellent la vie chiante qu'on impose aux mères. Si ça avait été listé avec des trucs du genre "un aspirateur, une machine à laver et un manuel de cuisine" j'aurais compris la blague derrière. Mais là c'est au milieu de trucs qui n'ont rien à voir en fait. On arrive pas à lire le sous texte. Du coup c'est pas marrant, c'est juste absurde et sans aucun sens