Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Wizard of Oz l'Etat Islamique a revendiqué l'acte d'après Le Monde. Pour moi il est important de n'invisibiliser aucun des facteurs, ici : l'homophobie de la tuerie, et son aspect terroriste.
@Wizard of Oz euh oui, ce que je veux dire c'est que ton "c'est pas le moment"... Ben si, en fait.
Ne pas omettre l'homophobie, ça me paraît essentiel, et je comprends ton agacement sur ton topic, seulement avant de me tomber dessus ( ) tomber dans le postulat inverse, ce n'est pas non plus la solution. Il y a deux aspects à cette tuerie.
@Giogio ce n'est probablement pas encore clair, du coup. J'ai vu plusieurs médias disant que Daesh le revendiquait, donc...
@Tératogène Je pense que c'est juste pas clair car honnêtement je lis effectivement sur d'autres médias que daesh aurait revendiqué, mais sur d'autre que non, là sur les médias us le fbi viens de dire que rien n'était clair. Bref, on en sera plus plus tard =/
Première fois que je viens ici. En plus du topic spécifique sur la tuerie d'Orlando, j'espérais que le sujet soit abordé ici.
Puis ça me permet de dire d'autres choses.
Déjà...FAIT CHIER. Je n'ai pas de mot. Et de nature trop sensible, c'est le genre d'info qui me fait sentir tellement impuissante/révoltée/dégoûtée (comme beaucoup j'imagine).
Je suis hétéro, donc certainement que je ne ressentirai jamais à quel point certaines personnes peuvent être violentes dans leur opinion vis-à-vis des LGBT, je veux dire que, bien qu'empathique, je ne pourrai jamais me mettre complètement à la place des personnes visées, mais vous avez toute ma compassion et je suis tellement attristée par tout ça.
J'ai lu quelques précédents messages, mon avis ne changera pas grand chose (je viens de zapper sur BFM): apparemment, l'aspect terroriste n'est pas absolument certain. Quand bien même, ça reste un acte entièrement homophobe et haineux avant tout.
Je ressens une profonde tristesse mais aussi un vrai malaise. Quand j'ai regardé les infos avec mes parents, dans ma tête ça tournait en mode "est-ce qu'ils font le rapprochement ? est-ce qu'ils se rendent compte que ça me touche particulièrement ? est-ce qu'ils ont peur pour moi ?". Y avait un gros blanc. Ils savent pour moi, mais on n'en parle pas spécialement parce que ça ne pose de problème ni à mon père ni à ma mère, mais je pense qu'ils ne se rendent pas forcément compte de ce qu'une partie de la société pense de nous, du mal qu'on peut avoir envie de nous faire. Et merde, je crois que je ne m'en rendais pas compte non plus.
Du mal à réaliser. C'est d'une injustice et d'une violence sans nom.
Je vous envoie de grandes embrassades virtuelles bien serrées, du genre qui recollent un peu les morceaux de soi qu'on sent glisser vers le fond.
Courage à tous.tes !
Edit : j'ai cliqué sur un lien twitter, j'aurais pas dû.
C'est les bêtises habituelles, rien d'original. Vous faites pas de mal, cliquez pas si vous le sentez pas. C'est suffisamment difficile comme ça