Veille permanente contre l'homophobie

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je ressens une profonde tristesse mais aussi un vrai malaise. Quand j'ai regardé les infos avec mes parents, dans ma tête ça tournait en mode "est-ce qu'ils font le rapprochement ? est-ce qu'ils se rendent compte que ça me touche particulièrement ? est-ce qu'ils ont peur pour moi ?". Y avait un gros blanc. Ils savent pour moi, mais on n'en parle pas spécialement parce que ça ne pose de problème ni à mon père ni à ma mère, mais je pense qu'ils ne se rendent pas forcément compte de ce qu'une partie de la société pense de nous, du mal qu'on peut avoir envie de nous faire. Et merde, je crois que je ne m'en rendais pas compte non plus.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Du mal à réaliser. C'est d'une injustice et d'une violence sans nom.
Je vous envoie de grandes embrassades virtuelles bien serrées, du genre qui recollent un peu les morceaux de soi qu'on sent glisser vers le fond.
:hugs::calin:
Courage à tous.tes !

Edit : j'ai cliqué sur un lien twitter, j'aurais pas dû.
C'est les bêtises habituelles, rien d'original. Vous faites pas de mal, cliquez pas si vous le sentez pas. C'est suffisamment difficile comme ça :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
ça me réchauffe le coeur de venir lire vos posts. Je me sens bien moins seule. J'ai été embarquée dans un débat avec deux hétéros, parce que j'ai mis en statut que la Tour Effel devrait également être aux couleurs gays. Voilà que je me prend les remarques courantes : ça les réduite à leur sexualité, ça les clive encore plus, les personnes intolérantes ne comprendraient pas le message, ils sont humains et américains avant d'être gays... Et ça m'énerve, j'en ai mal au ventre. Ils disent que je parle au nom de la communauté gay et que je me fais porte-parole. Mais enfin, je ne suis pas une arriviste, je dis ce que je pense, ce que je ressens.
Ce sont toujours des hommes hétéros qui m'ont fait ce genre de commentaires. Ils n'ont jamais été attaqué parce qu'ils sont des hommes et/ou des hétéros, ils refusent de comprendre l'impact que ça peut avoir.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Ginger_Gold Mais purée, ils ont été attaqué parce qu'ils étaient LGBT, c'est un club LGBT qui a été attaqué, c'est la communauté LGBT qui est touché, c'est vraiment si dur à comprendre que ça ?! J'en peux plus, franchement, on nous attaque à longueur de journée, on nous hais, on nous tue, et quand on revendique le droit de pleurer nos morts, c'est "Ah mais non ça aurait pu touché n'importe qui" mais guess what, ça a pas touché n'importe qui....
(Pardon, ça me fout trop les boules tout ça)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Giogio et tout.te.s : MERCI
Ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres personnes qui sont aussi hors d'elles que moi. Je n'en peux plus de ces réflexions, venant parfois de personnes lgbt en plus.
Comme tu le dis, c'était un club gay, ces personnes ont été tuées parce qu'elles étaient queer, mais non, ça concerne "tout le monde". Eh bien non ça ne concerne pas tout le monde, parce que vous voulez que je vous dise, aussi gerbant que ce soit, il y a des gens aux US et en France qui sont tellement homophobes et transphobes qu'ils se réjouissent de ce massacre. Comme quand le sida a décimé la population gay et que certains se réjouissaient. Alors qu'on ne vienne pas se dire que ça concerne tout le monde, et surtout pas de la part de gens comme la manif """pour tous""" qui ont attisé la haine envers la communauté lgbt et qui continue de remplir nos vies de haine et de peur aujourd'hui.

20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
J'en ai marre. Je suis révoltée. Déçue. Autant pour le crime que pour les réactions. Un pays est touché, tout le monde pleure, mais quand les gays sont touchés, ont trouve encore le moyen des les isoler encore plus et faire comprendre qu'ils sont différents.
Ce monde m'épuise.

@Kyubey :puppyeyes: ça me met du baume au coeur ! Merci !

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je me rends compte en vous lisant que je suis vraiment bien anesthésiée. Je ne ressens RIEN. Pas une once de colère, de tristesse, de rage, de peur. Que dalle. C'était déjà le cas pour les derniers attentats, mais là c'est quand même la communauté qui est touchée, donc moi aussi, et non je ne ressens rien. J'ai presque un peu honte. Mes potes m'en ont parlé, criant à l'injustice, au monde fou dans lequel on vit, et je pouvais juste répondre par des banalités. Même en voyant l'hypocrisie générale (l'une des choses que je déteste le plus au monde), je n'ai pas réagis. Et toute cette histoire sur les armes à feu me fatigue d'avance.
<3 sur vous <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes