J'ai essayé de me tenir éloigné de tout ça. J'ai juste lâché mes émotions sur mon blog (j'avais besoin d'un espace plus personnel qu'un forum). J'irais peut-être à la tour eiffel ce soir pour pleurer en groupe. Je crois que ça m'affecte beaucoup plus que plein de choses cette histoire. Je suis admissible à un oral de l'école de Journalisme de bordeaux et je n'arrive même pas à me réjouir. Tout ce à quoi j'arrive à penser c'est aux gens qui nient, aux gens qui sont morts, aux gens qui disent que ça aurait pu être n'importe qui. Je pense à toutes les fois où je suis sorti à la Mutinerie et au fait que ces gens faisaient plus ou moins exactement la même chose. Je pense aux gens qui utilisent ces morts pour faire de la comm et j'ai envie de leur crier d'arrêter, que ce ne sont pas leurs morts, que ces gens n'avaient rien à voir avec eux, qu'ils les détestaient eux et leur nationalisme et leur islamophobie à la con, et pourtant ces gens ne s'arrêteront pas et trouveront toujours des trouffions pour les écouter, et ils les trouveront grâce à NOS morts à NOUS qui ne sont pas qu'à nous, qui sont aussi ceux de leurs familles, de leurs amis, de la ville d'Orlando, mais sûrement pas les morts de Trump, Marine Le Pen et Christine Boutin. Mais comme ils sont occidentaux, alors on récupère les morts tués par un musulman, alors qu'avec leur homophobie ils ont tué des centaines, des milliers de gens tous pareils à ceux qui sont morts à Orlando, par l'éducation donnée à leurs enfants qui ont ensuite violenté, humilié, poussé à la dépression et au suicide, poussé à se droguer pour ensuite fuir, ou alors empêché à accéder aux soins pour le SIDA... J'ai tellement envie de leur dire merde en face, de leur dire oui le terrorisme islamiste c'est un problème et oui il a tué des homos au nom de Daesh mais vous n'êtes pas mieux, vous êtes aussi des meurtriers alors laissez-nous pleurer en paix et arrêtez de nous voler la seule chose qui nous reste, c'est-à-dire nos luttes.