Veille permanente contre l'homophobie

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Penny Winkle2 : en tout cas perso je n'ai pas trouvé tes posts gênants ici, et ça partait d'une bonne intention. C'est cool au contraire ! (en plus je ressens si souvent la même chose quand je poste sur un topic où je suis pas concernée et où j'ai l'impression de déblatérer et de prendre de la place pour rien ! :sweatdrop: C'est une position délicate je trouve)
Peut être que vu le contexte il y aura peu de réponses à la demande de @CutiePanda .. (si tu veux parler par MP de l'homophobie et de la transphobie de ton copain, n'hésite pas! Même si j'ai l'impression qu'il soit près de changer non plus..)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je passe juste pour vous faire plein de câlins, ce qui s'est passé est dégueulasse, l'utilisation de nos morts pour justifier l'islamophobie est dégueulasse, courage à vous tous.tes, on est ensemble, on est fort.es et on existe, et rien que ça, apparemment, c'est un acte militant. Alors merci d'exister, les gentes.

Aussi, je pensais créer un topic sur le forum pour proposer d'aller à la Pride de Paris entre Madz, là j'ai pas trop l'énergie, mais j'essayerai de le faire dans un futur proche, si ça intéresse des gentes.
 
Je passe juste pour vous faire plein de câlins, ce qui s'est passé est dégueulasse, l'utilisation de nos morts pour justifier l'islamophobie est dégueulasse, courage à vous tous.tes, on est ensemble, on est fort.es et on existe, et rien que ça, apparemment, c'est un acte militant. Alors merci d'exister, les gentes.

Aussi, je pensais créer un topic sur le forum pour proposer d'aller à la Pride de Paris entre Madz, là j'ai pas trop l'énergie, mais j'essayerai de le faire dans un futur proche, si ça intéresse des gentes.

Je comptais le faire aussi. Je vais m'en occuper si tu n'as pas l'énergie ^^ (j'ai pas trop l'énergie non plus, conversations avec mes parents très difficiles, même si ça va mieux avec eux, et il faut définitivement que je vois un psy* - quel type de psy, no idea, d'abord un psychologue et on verra ensuite la gravité de la chose - mais j'ai envie d'aller à la pride, c'est les seuls endroits où je peux me sentir pas trop jugé par rapport au fait que je suis plus du tout sûr de rien me concernant)
 
8 Mars 2014
55
388
3 724
Coucou, je débarque...
Déjà que j'allais pas très bien en ce moment, ce qui s'est passé à Orlando m'a mis un coup. Je suis non-binaire mais personne ne le sait et ça ne se voit pas, je suis bisexuel·le mais en couple "hétéro" donc invisible. Je n'ai jamais fait l'expérience de propos homophobes/biphobes (du moins qui me visaient personnellement) ni d'aucune agression (heureusement !), donc j'ai l'impression que ma peur est illégitime par rapport aux LGBT+ "visibles". Et pourtant j'ai quand même cette boule au ventre à l'idée que moi et d'autres gens comme moi puissions être menacé·e·s simplement parce que nous existons.
Je comptais me rendre à la Pride de Paris (ma première Pride en fait) mais je commence à hésiter...
Pour cette histoire d'acte homophobe oublié par les médias, ça m'a mis·e en colère et mes parents n'ont pas compris, bien qu'étant super ouverts etc... Je pense aussi qu'ils essaient de se voiler la face par rapport au fait que ce type de crimes de haine existe car ils ont peur qu'un jour ce soit moi. D'où le fait qu'ils m'aient déconseillé de me rendre à la Pride.
Je pose ça là même si c'est un peu décousu et que ça n'apporte pas grand chose, j'avais juste besoin de me confier en fait.

Je voulais aussi vous dire merci pour tous les messages réconfortants que j'ai pu lire sur ce topic, ça m'a fait du bien. Coeur sur vous tous·tes.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Jewael : Bienvenue :rainbow: Alors juste pour te dire tu n'es pas illégitime :hugs: Oui pour le moment tu as moins de chance d'être attaqué.e car perçu comme une femme (si j'ai bien compris dis moi si je me trompe :fleur:) dans un couple "hétéro", mais je pense que c'est normal que tu sois inquièt.e : personnellement je suis célibataire, et ma non-binarité bah... elle ne se "voit" pas donc peu de chance d'être agressé.e il n'en reste que c'est ma communauté qui est attaqué, que je connais dans la vie des gens MOGAI et que j'aurais probablement des risques d'être attaqué, j'ai de la chance je ne le nie pas (même si personnnellement cette invisibilisation me fait souffrir MAIS je ne risque pas d'être attaqué pour ses raisons donc j'ai beaucoup de chance) mais Orlando m'a fait du mal, car c'est ma communauté qui a été visée, donc ton sentiment est légitime même si tu es perçu.e comme une femme dans un couple hétéro, tu comprends ce que je veux dire ?
Pour ce qui est de la Pride, tu veux un conseil ou tu voulais juste en parler ?
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Penny Winkle2 : D'accord, je pense pas que j'aurais fait la même chose mais on ne connait pas l'homme on ne sait pas ce qu'il a voulu dire, mais je comprends (en fait je te le disais car je ne savais pas si toi tu le savais)
Et sinon tes réponses je les trouvais bien à part ce petit différents mais je comprends ton sentiment, il me semble que tu es sur l'ECM féministe (en tout cas je suis sûr.e de te voir) donc pose tes questions là-bas si tu te sens pas légitime ici, je te répondrais :)
 
8 Mars 2014
55
388
3 724
Merci de l'accueil :happy: @Espeir
@Objet Merci, j'avais besoin qu'on me rassure. Je n'ai que des cis hétéros dans mon entourage (qui sont quasi tous dans la team "ils étaient américains avant d'être gays" "non mais c'est surtout du terrorisme islamique" :mur:), donc il n'y avait personne à qui je pouvais en parler "sérieusement". Je vois ce que tu veux dire et je me sens mieux ^^. Je viens ici après avoir entendu dire qu'il y avait "trop de communautarisme des deux côtés (LGBT et musulmans), c'est ce qui crée des conflits comme ça" (j'étais hors de moi, j'ai dû quitter la pièce pour me calmer) et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seul·e. Je me sens entendu·e et compris·e pour la première fois de la journée :jv:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Jewael : De rien :) Si tu veux encore plus de communitarisme (:langue:) sache qu'il existe aussi une VP transphobie et un sujet Pirates des genres si tu veux parler de ta non-binarité, de tes questions, ce que tu veux (et ici on parle des orientations sexuelle non-hétéro, mais il y a aussi un topic spécial pour les non-mono (bi, pan, poly, etc) si tu veux en parler (mais ici on est bien aussi je trouve))

En plus pour le terrorisme islamique en vrai c'est pas du tout sûre, j'ai lu que selon le FBI ça n'avait rien à voir, donc voili voilou, après y'a tellement d'info qui se contredise. Et le communautarisme... bah écoute si on était pas autant rejeté on (les personnes discriminées) en aurait pas besoin pour se sentir safe, hein :scream: (c'est pas à toi que je parle mais à ceux qui dise ça comme d'une mauvaise chose :fleur:)
 
8 Mars 2014
55
388
3 724
@Objet Pour le communautarisme c'est ce que j'ai répondu à la personne concernée avant de me barrer, que si on était accepté·e·s et non toléré·e·s, si on était réellement plus discriminé·e·s, et bah on aurait pas à se retrouver dans nos lieux safe persos et à participer à des prides (car oui, apparemment la pride en 2016 c'est démodé parce que "vous avez le mariage, c'est bon maintenant y'a plus trop besoin" :facepalm:) . Enfin de toute façon sans entendre la réponse donnée, je sais que ça a servi à rien puisque de toute façon tout ce que je dis est invalidé pour cause de jeunesse (coucou l'âgisme en plus de tout le reste). Voilà, juste venir ici ça m'a grandement remonté le moral après ça ^^ c'est la fonction d'un espace safe après tout

Il se fait tard pour moi, des coeurs sur celleux qui passeront par là. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes