Veille permanente contre l'homophobie

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ma maman (qui avait des propos un peu limites parfois, type : les bis sont infidèles, ils ne savent pas se poser, ou bien "je vois pas pourquoi exposer son orientation sexuelle comme ça" ou des trucs sur les lesbiennes qui sont trop intenses dans leurs relations amicales) m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle avait été très choquée à un spectacle où deux hommes s'embrassaient, parce que le public avait ri nerveusement, comme si c'était absurde. Elle a dit "les gens sont vraiment stupides, c'est comme si ça les gênait, alors que ce qui compte, ce sont les sentiments, pourquoi ça ne pourrait pas être un couple d'homme ?". Et ensuite elle a parlé d'une asso féministe où elle est allée rendre un livre pour moi, et a dit "tu vois il y a des filles, ça se voyait qu'elles étaient en couple, et elles assumaient, elles se montraient, elles étaient belles et fortes, c'est important."


<3
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
La CCBF demande le retrait d’un paragraphe sur l’homosexualité
:oo:

(Je suis tout particulièrement choquée par cet article et même pas en ce qui concerne l'homosexualité. Si j'ai bien compris un catéchisme qui est un document qui se veut représentatif de la doctrine catholique à l'international énonce que la peine de mort est quelque chose qui est pensable en cas de crime grave :oo:. Je. :oo:)
 
E

Eylise

Guest
Je viens d'apprendre que lee parcours de la Marche des Fiertés passait bien à 2 km... C'est vraiment abusé :annoyed:
Encore une fois l'état d'urgence et le climat sécuritaire restreignent nos libertés et étouffent nos voix. Ajoutons à ça l'Euro de foot -un grand moment de lesbophobie, d'homophobie, de transphobie, de biphobie grâce à certains supporters- qui servait de prétexte au gouvernement pour proposer de reporter la Marche à "une date ultérieure".
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Le gouvernement abroge la circulaire qu'il avait mise en place condamnant les gynécos orientant les couples pour une PMA à l'étranger :hesite:. Je me sens con, je pensais que cette circulaire concernait le fait d'assurer un suivi médical de la grossesse, pas d'orienter et de donner des informations sur la PMA à l'étranger. Dans l'article de Libé ils disent que ça décourage certains gynécos à assurer ce fameux suivi médical :hesite:.
:ninja:

PMA : le petit pas très symbolique du gouvernement
La com' sur la question de cette circulaire en 2013 : PMA, le gouvernement veut mettre fin aux dérives
 
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Salut les Madz! J'ai une petite question (je mets en spoiler parce que je ne voudrais pas faire de l'homophobie sur cette veille permanente).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@TheMadTink Pas de souci ton post était très bien^^.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, si j'ai heurté des gens je m'en excuse. J'essaie de m'informer sur le sujet mais je débute dans l'exercice:red:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes