Hahaha vous me faites trop rire

Sinon cool cette discussion sur la GPA, je n'ai jamais osé tenter de me faire un avis dessus, ça m'aide beaucoup

Bah justement pour des motifs religieux@AprilMayJune
A chaque fois que je vois ce genre de volonté politique je me dis toujours : POURQUOI ?
En vrai qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? En vrai c'est quoi leur problème pour qu'on leur fasse aussi peur ? C'est quoi le truc ?
Je veux dire, je conçois qu'on aime pas le fait que des personnes de même genre s'aiment. Question de religion, de principes moraux, okay, s'tu veux.
Mais à quel moment ces gens se sont dit : je veux avoir du pouvoir sur la vie de gens que je ne connais pas, je veux pouvoir rendre plus dure la vie de gens que je ne connais pas et qui n'en n'ont rien à foutre de moi/ma vie/mes opinions. A quel moment la vie privée des gens est elle devenue un truc sur lequel on pouvait se pencher et disserter en toute "bonne fois" et "neutralité" ? Vous avez tellement pas de vie, vous vous sentez tellement misérable au fond de vos banlieues étriqués, piégés dans des castes que vous pouvez pas blairer que vous ressentez l’irrépressible besoin de pourrir la vie des autres ?
C'est un système de pensée (très) différent, difficile de se projeter dedans quand on est pas dedans... je pense pas qu'il soit question de "stupidité" mais tout simplement de vision radicalement différente du monde.@Lady Stardust
Mais justement je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi c'est si important de persécuter des gens qui sont contraire à leurs religion, pourquoi s'est si important d'évangéliser. Et surtout comment on peut être aussi stupide.