Pas de souci, c'est un peu drôle, à chaque fois que je lisais "mogwai" pour "MOGAI" sur le forum j'imaginais Gizmo dansant sur du Mogwai sur un char d'une marche des fiertés@Lady Stardust Oh pardon, je pensais vraiment qu'il fallait dire mogwai . Je corrige cela tout de suite ! Merci de l'avoir signaler .
Par contre ça m'interroge un peu sur la perception qu'on peut avoir des "nouveaux mots" issus du militantisme, car à partir du moment où les mots sont mal (ré)utilisés je me demande un peu comment ils peuvent être (bien) compris (déjà qu'en étant bien utilisé doit y avoir moins d'1% de la population française qui comprend ce que cela veut dire, MOGAI, et encore, je crois que je suis laaaarge ).
Après c'est pas la première fois que je vois certains mots mal employés dans la sphère "militante" (notamment sur ce forum mais pas que), je pense à "jeunisme" (que j'ai vu pas mal de fois employé dans le sens de "discrimination envers les jeunes" ), "asexuel", etc, du coup ça me questionne un peu sur l'utilisation qu'on peut en faire de ce type de voc, récent comme ancien (y'a du y avoir des explications claires et accessibles qui se sont perdues en route ).