1) la suspicion d'homosexualité@Lady Stardust
Prenons deux situations:
1) "Nan, mais t'inquiète, toutes les filles sont attirées par leur meilleure amie quand elles sont jeunes! Tu verras, ça passera quand tu seras grande!"
2) "Nan, mais t'inquiète, y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour commencer à avoir envie de sexe! Tu verras, ça passera quand tu seras grande!"
Quelle est la différence concrètes entre ces deux remarques?
2) la pression à avoir des relations sexuelles
Historiquement?Je ne comprends pas du tout pourquoi dans la famille des orientations "perçues comme déviantes", les aces/aros sont rejetés comme ça Oo En quoi est-ce que les discriminations sont complètement différentes
Pêle-mêle, par exemple : mariage, adoption, prison, déportation, peine de mort, violences (policières, dans la rue), discriminations (au logement, au travail, etc).
Je dis "historiquement" mais si les discriminations et les violences avaient disparues ça se saurait (et vivant actuellement, pour des raisons professionnelles, dans un pays où l'homosexualité est punie jusqu'à 3 ans de prison, le côté "c'est du passé" n'est même pas très vrai) : ici un lien vers le rapport annuel 2018 de SMS Homophobie pour se faire une idée de en quoi les discriminations sont "différentes".
Ça répond du coup à ton "quelle est la différence concrète entre ces deux remarques".
Le fait même de devoir faire cette petite liste me rappelle pourquoi j'ai dit plusieurs fois que j'avais l'impression qu'on ne vivaitt pas dans le même monde (milles big-ups à toi @Mozart Hella)
Dernière édition :