Bonjour,
Comme
@MowPens par exemple, je m'interroge en débarquant pour la première fois sur ce forum (mon post va-t-il y correspondre ?..). Bon, j'ai vu qu'on y trouve des sujets variés, notamment sur des films, comme par exemple le post de
@Lady Stardust de septembre dernier sur un film kényan ("Rafiki") pro-LGBT. C'est justement de cinéma (et plus généralement du milieu du cinéma) que je souhaite dire un mot.
La semaine dernière, est sorti le film de Xavier Dolan "Ma vie avec John F. Donovan" sur un acteur (interprété par Kit "Jon Snow" Harrington ) qui devient soudainement célèbre et s'efforce de cacher son homosexualité.
Dolan a situé cette histoire dans le début des années 2000, 2006 je crois.
Ce qui ne remonte pas à la préhistoire ! Il y a une douzaine d'années, la grande industrie à rêves d'Hollywood, culturellement influente dans le monde entier, poussait les acteurs dans le placard !
Et aujourd'hui ? Toujours pareil, affirme Xavier Dolan.
Pas question d'un boyfriend pour Captain America, ni pour son interprète ! Pour certains types de rôles, de carrières, il faut se cacher, encore et toujours.
Il ajoute que les préjugés du public alimentent ceux des studios, qui continuent à céder à la pression.
Dolan sait sans doute de quoi il parle.
Je ne suis pas dans le sérail, mais j'ai entendu parler, comme beaucoup, de cas plus ou moins bien cachés d'acteurs célèbres placardisés, plutôt nombreux, les cas
... En outre, j'ai assisté en direct, à partir de 2014, à l'enfermement d'un talentueux comédien britannique dans une grotesque "fauxmance" sous la pression d'un producteur hollywoodien. A ce jour, la fauxmance se porte toujours bien, merci.
Face à cette hypocrisie et à ces mensonges, de la part de milieux et de gens influents, l'évolution des mœurs apparaît plus fragile qu'on ne le souhaiterait.