Veille permanente contre l'homophobie

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai besoin de vider mon sac, ça bout. Hier j'ai proposé à une fille que j'ai retrouvée après des années sur FB de m'accompagner à une manif pour le 8 mars, faite par une asso féministe intersectionnelle et queer ( elle est pas militante mais commence à s'engager sur des trucs). Ses réponses m'ont tuée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai cru devenir folle
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@LovelyLexy : Ton spoiler m'a fait pensé à une amie de mes parents qui enseignaient en école primaire avant sa retraite. Un jour elle m'a dit texto qu'elle ne comprennait pas celleux qui s'inquiétaient pour les enfants issus de famille homoparentale, qu'elle en avait eu plusieurs et qu'iels n'avaient pas plus de problèmes que la majorité des élèves, que les cas d'abus étaient plus rares qu'avec le schéma traditionnel et qu'elle trouvait que c'était une très bonne chose qu'iels puissent avoir des enfants.

Elle avait plus de 60 ans, m'a aussi parlé de son choix de ne pas avoir d'enfant à elle. Elle était super ouverte d'esprit, ça m'avait vraiment rendu foi en l'humanité cette discussion.

Sinon le discours de ton "amie" est franchement gerbant. Si elle répéte ce genre de propos à ses élèves ou leur fait sentir que c'est mal d'avoir des parents du même genres tu m'étonnes qu'iels soient perturbés.
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Bonjour,
Comme @MowPens par exemple, je m'interroge en débarquant pour la première fois sur ce forum (mon post va-t-il y correspondre ?..). Bon, j'ai vu qu'on y trouve des sujets variés, notamment sur des films, comme par exemple le post de @Lady Stardust de septembre dernier sur un film kényan ("Rafiki") pro-LGBT. C'est justement de cinéma (et plus généralement du milieu du cinéma) que je souhaite dire un mot.

La semaine dernière, est sorti le film de Xavier Dolan "Ma vie avec John F. Donovan" sur un acteur (interprété par Kit "Jon Snow" Harrington ) qui devient soudainement célèbre et s'efforce de cacher son homosexualité.
Dolan a situé cette histoire dans le début des années 2000, 2006 je crois.
Ce qui ne remonte pas à la préhistoire ! Il y a une douzaine d'années, la grande industrie à rêves d'Hollywood, culturellement influente dans le monde entier, poussait les acteurs dans le placard !
Et aujourd'hui ? Toujours pareil, affirme Xavier Dolan.
Pas question d'un boyfriend pour Captain America, ni pour son interprète ! Pour certains types de rôles, de carrières, il faut se cacher, encore et toujours.
Il ajoute que les préjugés du public alimentent ceux des studios, qui continuent à céder à la pression.
Dolan sait sans doute de quoi il parle.
Je ne suis pas dans le sérail, mais j'ai entendu parler, comme beaucoup, de cas plus ou moins bien cachés d'acteurs célèbres placardisés, plutôt nombreux, les cas :annoyed:... En outre, j'ai assisté en direct, à partir de 2014, à l'enfermement d'un talentueux comédien britannique dans une grotesque "fauxmance" sous la pression d'un producteur hollywoodien. A ce jour, la fauxmance se porte toujours bien, merci.

Face à cette hypocrisie et à ces mensonges, de la part de milieux et de gens influents, l'évolution des mœurs apparaît plus fragile qu'on ne le souhaiterait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes