Veille permanente contre l'homophobie

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
polymoooorph;4607794 a dit :
Je viens de tomber sur cet article sur la biphophie qui est plutôt bien fait je trouve

Ah oui il est chouette!
Pas vraiment nouveau au niveau des dénonciations mais nécessaires puisque la biphobie continue encore d'être pas mal présente, je trouve, chez un certain nombre d'homos.

Le pire, c'est que ça m'irrite "plus" que l'homophobie de la part d'hétéros. Quand j'entends des propos biphobes de la part d'homos, j'ai toujours envie de hurler "mec/meuf, tu te plains qu'on te crache à la gueule en raison de ton orientation sexuelle, je peux avoir pourquoi tu fais la même chose?"
Je ne vais pas retirer mon soutien face à la discrimination/l'agression dont une personne biphobe peut être victime, oui c'est normal et légitime de se plaindre, mais ça ne va pas vraiment me faire appréciée plus la personne en elle-même... (ceci est valable pour toute personne discriminée/agressée car minoritaire qui discrimine/agresse à son tour une personne en minorité)

Du coup j'avais été vraiment agacée du comportement d'un certain nombre de jeunes dans l'assoc gay et lesbienne où j'étais (elle ne se présentait pas comme LGBT mais je pense que c'était juste pour faire un acronyme "cool" (ou pourri diraient d'autres) que dans une réelle volonté de n'accepter que les homos). Une des membres est bie, en couple avec un mec. Mec qui est (était?) homo (je dis "était" parce que je ne sais pas trop s'il se définit comme bi depuis qu'il est en couple avec elle ou pas, ou comme homo, chacun se définissant comme il veut).
Et j'ai franchement vu des "sourires" et "ricanements" en entendant parler d'elles quand elle n'était pas là (par rapport aux élections du bureau), en gros il y avait des "questionnements" sur sa "légitimité" à être là vu qu'elle est en couple avec un mec (c'était plutôt drôle sachant qu'elle est bien plus engagée en terme de militantisme que tous ceux qui faisaient ces sous-entendus, et puis bordel de nouille quoi, y'a pas à avoir de "preuves à donner" pour être traité sans biphobie!)

J'ai de bons souvenirs de cette assoc (j'ai déménagé donc je n'y suis plus) mais entre ça et les "sourires" et "questions naïves" racistes sur les bords à propos d'un membre arabe, y'a un certain nombre de trucs qui m'ont bien soûlé.

Edit: je ne vais plus sur Yagg depuis un bon bout de temps mais j'aimais beaucoup les articles du blog de Prose sur la bisexualité et la biphobie, dont un est d'ailleurs cité dans l'article.
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hey, vous avez vu South of Nowhere ?
Il y a un nouveau projet de musique pour l'acceptation LGBT. Et clairement, le clip est génial.
Enjoy!

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/VtmHOWHq1ZQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
coradixon;4626237 a dit :
destynova;4626231 a dit :

Chaise électrique pour ces gens ! Mais vraiment quoi !

(Oui, j'aime bien être extrême parfois, surtout dans ce genre de cas)

C'est franchement décourageant, je ne sais pas quoi dire à ce pauvre employé. Et puis alors super les techniques d'intimidation de la hiérarchie sur les supérieurs (mais surtout pas sur celle qui pose problème) ...je ne vois même pas où ils veulent en venir.

(Heureusement ça fait plaisir quand même de lire que certains employés ont fait corps pour le défendre mais c'est malheureusement pas assez face à la hiérarchie - et c'est ça qui fait peur, on voit bien que celui qui a le pouvoir peut imposer ses règles même si ça va à l'encontre de la loi. Et si il n'y a plus de loi pour la victime alors elle n'a aucun recours, aucun moyen de se protéger.)
 
K

katnissvsw

Guest
@DestyNova
Réponse de Pizza Hut  à une personne qui avait protesté sur leur page facebook a dit :
 "Bonjour,
Nous avons bien reçu votre commentaire. Comme vous, la société Pizza Hut condamne toutes formes de discrimination et de harcèlement. Nous mettons tout en œuvre pour que nos employés comprennent et adhèrent à cette valeur phare de l’entreprise. D’ailleurs, tous suivent régulièrement des programmes de formation anti-discrimination. Nous enquêtons actuellement sur ces accusations et prendrons les mesures adéquates si elles s’avéraient fondées. Merci pour la confiance que vous portez dans la marque Pizza Hut et nous espérons vous revoir bientôt !"

Bon après, j'espère que ce n'est pas que du vent et que c'est un peu tard de s'en être rendu compte que maintenant.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
polymoooorph;4626489 a dit :
@DestyNova
Réponse de Pizza Hut  à une personne qui avait protesté sur leur page facebook a dit :
 "Bonjour,
Nous avons bien reçu votre commentaire. Comme vous, la société Pizza Hut condamne toutes formes de discrimination et de harcèlement. Nous mettons tout en œuvre pour que nos employés comprennent et adhèrent à cette valeur phare de l’entreprise. D’ailleurs, tous suivent régulièrement des programmes de formation anti-discrimination. Nous enquêtons actuellement sur ces accusations et prendrons les mesures adéquates si elles s’avéraient fondées. Merci pour la confiance que vous portez dans la marque Pizza Hut et nous espérons vous revoir bientôt !"

Bon après, j'espère que ce n'est pas que du vent et que c'est un peu tard de s'en être rendu compte que maintenant.

Merci !
Ca me rassure un peu, et en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu facile de faire une réponse publique à la fois évasive et consensuelle, tout en ayant tenté d'étouffer l'affaire en utilisant des techniques d'intimidation sur la victime et les personnes qui ont essayé de dénoncer la situation (alors que convoquer UNE personne, celle qui foutait la merde OUVERTEMENT ça paraissait plus facile pour régler le problème MAIS BON).

Après, j'ose espérer que tout le monde n'est pas homophobe dans cette grosse boite, mais que ce soit pour du racisme, du sexisme ou de l'homophobie (ou le harcèlement scolaire, etc), c'est décidément le victime-blaming qui s'impose toujours comme étant la réponse la plus simple, la plus directe et la plus logique (alors que preuve en est que non (poser des questions à toute l'équipe sur l'orientation sexuelle d'une personne ce n'est pas légal, surtout en tant que hiérarchique, la faute était facilement identifiable, la sanction aurait pu être rapide et justifiée, plutôt que d'aller poser des questions sur " 4 livraisons en retard", motif pour lequel on convoque rarement des managers...).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes