Je crois que la chaleur fait pas du bien à certains, parce que Hollande vient de nommer Jacques Toubon au poste de Défenseur des Droits. Sachant que ce poste a vocation à lutter contre les discriminations et que le type a cumulé un certain nombre de positions très discutables (pro-peine de mort, opposé au délit de révisionnisme, à la dépénalisation de l'homosexualité, anti-IVG).
J'ai du mal à comprendre quels pouvoirs il aurait concrètement, mais même en admettant que son rôle soit symbolique (et je ne crois pas que ce soit le cas), c'est quoi cette décision de merde ???
C'est pas suffisant que les agressions homophobes ne cessent d'augmenter depuis les débats sur le mariage pour tous, que la parole raciste et notamment antisémite se soit considérablement libérée, il faut nominer un type ouvertement homophobe et antisémite à un poste où il est censé protéger de ces discriminations ? Non mais c'est cool, mec, t'es plus à un foutage de gueule près.
Bref, cette nomination n'est pas définitive (les députés peuvent s'y opposer, et j'espère que la chaleur aura fait moins de dégâts sur leurs cerveaux), en tout cas voici une pétition pour montrer son opposition.
J'ai du mal à comprendre quels pouvoirs il aurait concrètement, mais même en admettant que son rôle soit symbolique (et je ne crois pas que ce soit le cas), c'est quoi cette décision de merde ???C'est pas suffisant que les agressions homophobes ne cessent d'augmenter depuis les débats sur le mariage pour tous, que la parole raciste et notamment antisémite se soit considérablement libérée, il faut nominer un type ouvertement homophobe et antisémite à un poste où il est censé protéger de ces discriminations ? Non mais c'est cool, mec, t'es plus à un foutage de gueule près.
Bref, cette nomination n'est pas définitive (les députés peuvent s'y opposer, et j'espère que la chaleur aura fait moins de dégâts sur leurs cerveaux), en tout cas voici une pétition pour montrer son opposition.
autant que toi.
j'ai été plus ou moins dans le même cas que toi (sauf que moi, c'était même encore avant que je me découvre moi-même à moitié lesbienne. LOLILOL apprend-moi ma sexualité comme disait je ne sais plus qui plus haut dans le topic).
Il y a un an et demi/ deux ans, un (ancien) ami à moi était très amoureux de moi (obsessionnel serait le mot juste...) et m'a harcelée très longtemps pour savoir si je voulais sortir avec lui. J'ai fini par craquer et dire que je sortais d'une rupture avec une fille (moyen habile de lui montrer mes attirances
Autant te dire que je l'ai largement engueulé à maintes reprises et depuis, on se parle très rarement 
Alors certes, la marche des fiertés est une marche ouverte, on est d'accord, et ce n'est pas du tout un problème que des hétéros la rejoigne pour afficher leur soutien. D'ailleurs, les L, les G, les B, les T, etc, n'ont pas les mêmes expériences et revendications, donc le mouvement est en lui-même ouvert à des groupes différents (et n'échappe pas aux discriminations en son sein....). Contrairement à @Zalinda, je n'ai pas eu l'impression en y allant que les couples de genres opposés soient majoritaires, et effectivement, ça ne permet pas de juger de leur orientation sexuelle. Mais si la marche des fiertés était majoritairement composée d'hétérocis, je pense qu'on pourrait s'inquiéter de ce qu'elle ait perdu de son sens. 