Après, que la campagne soit jugée stigmatisante par les concernés, c'est une chose. C'est bien que le dialogue soit ouvert sur la question, et que les personnes qui se trouvent mal à l'aise devant cette représentation puissent le dire.
Par
des concernés je dirais plus.
Après de ce que j'ai lu c'était dit "c'est stigmatisant" point barre, pas de dialogue.
Pour moi ce genre de "discours" n'aide pas, ne pas connaître les particularités de l'épidémie du VIH en France c'est une chose, parler de "stigmatisation" sans rien derrière concernant des campagnes ciblés par contre ça pique un peu.
Le fait que les HSH soient un groupe à risque, statistiquement surreprésenté concernant les contaminations du VIH (50% des nouvelles contaminations) est une réalité, en faire un sujet tabou, ne pas en parler, couper court en parlant de stigmatisation (voire nier la réalité pour certains) n'est selon moi pas la meilleure chose à faire contre le VIH (et en plus ça peut donner du grain à moudre aux homophobes, avec certains faux naïfs en mode "Keuwa? Des campagnes ciblées? Serait-ce que les gays sont un groupe plus touchés par le VIH?" façon on nous cache la véritayyy, cf les comms du Monde.fr par exemple)