@Shadowsofthenight
Justement j'allais en parler ! Voici un autre article :
https://www.streetpress.com/sujet/1496070390-poutine-macron-tchetchenie-lgbt-arrestation
Je fais partie de ces trois personnes donc je me permets d'en parler : on a été arrêté-e-s pour avoir déroulé une banderole de dénonciation des persécutions des personnes LGBT en Tchétchénie devant le château de Versailles là où M. Poutine a été accueilli. L'article dit tout de manière très bien donc je vous laisse le lire.
En gros, Poutine est suffisamment puissant pour te faire taire même s'il n'est pas président de ton pays et que ton pays permet la liberté d'expression. Décidément, la démocratie française est *hem* très solide.
La police avait d'ailleurs conscience que nous n'avions rien fait d'illégal. (Je précise d'ailleurs que je pense que les policiers qui nous ont accueilli ont fait de leur mieux pour limiter la violation de nos droits malgré les ordres de leur hiérarchie).
PS : n'hésitez pas à diffuser. Franchement c'est très important : partagez sur votre mur facebook, sur twitter, partout. Faites du bruit. Il n'y a que comme ça que ça peut servir à quelque chose d'avoir été arrêtées pour cette banderole, et il n'y a que comme ça que pour l'instant on peut faire un peu de différence pour les gays de Tchétchénie et d'ailleurs.