@Pinceau_ Je te rejoins dans ta colere, ta tristesse et ton pessimisme. (Oh putain les larmes aux yeux).
J'ai encore parle avec ma meilleure amie, elle m'a encore dit qu'elle trouvait que j'en faisais trop, qu'elle avait peur pour moi (alors que je trouve que je ne fais rien
ou tres peu).
Je suis pessimiste a fond, je ne crois ni au politique, ni aux actions des gens en fait (je n'ai pas l'impression que les gens autour de moi changent en plus, donc c'est pas motivant), pour moi tout est perdu d'avance mais étonnamment je continue de lire/regarder des choses sur l'ecologie, l'environnement, le vegetarisme, le sexisme et a partager des choses un max.
Je ne vois pas ce qui m'y pousse en fait.
En plus, je suis complement perdue face a l'avenir, entre mon "fantasme" de vivre a la campagne (entouree de bebetes partout) et loin de tout, et mon cote urbain, ou concretement, je suis heureuse en ville, je peux me deplacer a velo (et non en voiture comme a la campagne), tout est accessible. En plus, je vais habiter a Paris, je ne sais pas trop comment ca va se passer, je vais surement habiter en proche banlieue (donc out le velo
), j'espere que ca ne va pas me bloquer pour la suite.
Et mon futur metier, je ne sais pas trop ce qu'il sera... je suis dans un domaine qui me plait et qui est pour moi lie a l'ecologie d'une certaine facon mais rempli de contraintes budgetaires, de paperasses, de dossier et de rapports a ecrire....
Difficile de se faire une place dans ce monde
J'ai encore parle avec ma meilleure amie, elle m'a encore dit qu'elle trouvait que j'en faisais trop, qu'elle avait peur pour moi (alors que je trouve que je ne fais rien
ou tres peu). Je suis pessimiste a fond, je ne crois ni au politique, ni aux actions des gens en fait (je n'ai pas l'impression que les gens autour de moi changent en plus, donc c'est pas motivant), pour moi tout est perdu d'avance mais étonnamment je continue de lire/regarder des choses sur l'ecologie, l'environnement, le vegetarisme, le sexisme et a partager des choses un max.
Je ne vois pas ce qui m'y pousse en fait.
En plus, je suis complement perdue face a l'avenir, entre mon "fantasme" de vivre a la campagne (entouree de bebetes partout) et loin de tout, et mon cote urbain, ou concretement, je suis heureuse en ville, je peux me deplacer a velo (et non en voiture comme a la campagne), tout est accessible. En plus, je vais habiter a Paris, je ne sais pas trop comment ca va se passer, je vais surement habiter en proche banlieue (donc out le velo
), j'espere que ca ne va pas me bloquer pour la suite. Et mon futur metier, je ne sais pas trop ce qu'il sera... je suis dans un domaine qui me plait et qui est pour moi lie a l'ecologie d'une certaine facon mais rempli de contraintes budgetaires, de paperasses, de dossier et de rapports a ecrire....
Difficile de se faire une place dans ce monde

et je vous assure que les sujets traitant de l'écologie sont de plus en plus mis en avant, nous sommes de plus en plus nombreux à alimenter ce topic et celui des VG. Il faut continuer, cela finira bien par faire boule de neige. J'avais lu il y a longtemps un article qui expliquait que pour convaincre la majorité, il faut réussir à convaincre un certain pourcentage de la population. Une fois que l'on a atteint ce seuil, l'idée se propage d'elle-même (je n'arrive plus me souvenir du pourcentage exact et mes recherches sur internet ne donnent rien: si quelqu'un connait l'info, svp transmettez-là moi
)

, t'façons j'ai rien compris à sa réponse qui, à mon avis, dénote d'une espèce de peur irrationnelle de regarder les problèmes en face. "Nonnonnon
Y'a pas de problème tout va s'arranger ça ne me concerne pas". J'ai pété ma durite auprès de mon copain "Mais quoi 1000 ans mais elle est débile ou quoi ? Moi j'ai encore 50 ans de devant moi, mon enfant à venir en a facile 70, l'avenir c'est les 100 prochaines années..."
(Tout m'a énervée dans sa réponse, je pourrais reprendre ligne par ligne et en faire un pamphlet contre la passivité mortifère
) Tss, et en plus ça m'énerve parce qu'elle me répète tout le temps qu'elle m'aime blablabla (on la sent la rancœur ?
(Et je ne lui ai toujours pas dit pour l'heureux évènement, ça fait depuis 2 mois que je tente de "réparer" notre relation avant de lui annoncer, m'est avis que c'est franchement mal barré. 
Je m'enflamme pas mal aussi et ca me dessert pas mal.
On dirait mon pere perso.... sans que ce soit sur l'ecologie il m'a quand meme dit dans la meme journee "les jeunes ne s'engagent pas, moi et les copains dans les syndicats on les voit pas" (meme apres lui avoir sorti 2 etudes sur l'engagement des jeunes, lui avoir lu des articles du Monde etc) et apres, je voulais lui faire regarder une video sur la loi Macron et la il m'a dit "que ca le concernait pas"
".
A mes yeux en tout cas. Pour moi toutes ces pensées, c'est du conditionnement pur et dur, de la propagande très habile pour dire aux gens "ne vous inquiétez pas, on a les choses bien en main, ne bougez pas d'un cil et gardez la zapette et la CB à portée de main".
Mais bon, l'hypocrisie et mon pere...
Imagine ce que mes parents pensent de moi !
Ma mère j'ai moins au l'occasion de discuter de vive voix avec elle, mais elle est plutôt dans une optique du "moi d'abord" (Vous comprenez, elle est pauvre. Avec ses deux voitures et son abonnement au golf, parfois elle est même obligée de se restreindre sur venteprivee, je sais pas si vous imaginez.
a probablement grandi avec cette idée-là que la vie c'est dur et qu'accéder au confort moderne est un réel progrès, un "exploit" presque, que renier tout ce confort est inenvisageable, que même penser que ce n'est peut-être pas une bonne chose, c'est.. Je sais pas, impossible à penser.