J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée d'un
revenu de base ?
C'est un principe qui me botte bien, et qui j'espère un jour ce réalisera (moi utopiste ?
).
Le principe est que chaque individus reçoivent un revenu de base, de la naissance jusqu'à sa mort, en plus de son salaire.
Ainsi, avec ce revenu qui "sécurise", au lieu que les préocupations de tous soit : faire des études, trouver un job qui paille bien quitte à ce que je fasse un truc que me plait moyen ...
Ici, chacun pourra réaliser le métier qui lui plait, sans avoir peur de galérer niveau thune toute sa vie. Devenir artiste, paysan , faire du bénévolat, prendre du temps pour ses enfants etc. etc.
Ce serai un partage équitable des ressources, pour que chacun vive en harmonie avec ses idées, valeurs, principes ...
Il y aurait bien plus de solidarité et d'entraide. De plus les métiers vraiment pas cool type usine et abattoir devront être bien payé, car sinon personne n'aura envie de les exercer !
Plutôt que ce soit comme aujourd'hui, un métier par défaut, pour survivre.
Mais pour cela, il faudrait que les requins veuillent bien partager.
Car actuellement, la mise en place d'un revenu de base est impossible ! Il faudrait des réformes faramineuses !
Et je ne suis pas sur que les requins voient ça d'un bon oeil.
Mais voila, je voulais juste connaître votre idée la dessus ?