M
Membre supprimé 226135
Guest
Ce qui me consterne, c'est de voir les commentaires de français sur Internet du style "c'est pas juste, ils peuvent pas décider de ne pas nous rembourser comme ça, dans ce cas on ne leur donne plus rien" ou "bien entendu, ce sont nous, les pauvres idiots, qui ont payé pour tout ça"...
Les gens ne comprennent pas qu'à aucun moment on a pris de l'argent au peuple français pour le donner au peuple grec ? Tout le monde les fait passer pour des égoïstes profiteurs...
Pourtant un économiste du parti de Gauche l'a dit clairement sur BFM tout à l'heure, il a rappelé que l'argent allait majoritairement à des banques privées.
Mais ouiiii, j'ai lu des réactions hallucinantes de crétinerie et d'égocentrisme, "on paye leurs pots cassés", "on donne, on se fait plumer sans rien en retour, qu'ils se débrouillent seuls, assistés !".
Je vous conseille les commentaires du Figaro.
Bon y en a ailleurs de ce style mais au Figaro c'est plus gratiné.


Je compatis, c'est difficile quand on se prend à ce point la tête avec des gens qu'on aime...
C'est comme tous ces articles disant que "la question du référendum est trop compliquée" euuuh et sinon on pourrait arrêter de prendre les gens pour des cons ?
(et après je passe pour une cinglée mais moi je m'inquiète !!)
Mais il parle des épargnants tous pays confondus ou des grecs? 
)
.
et je le dépense auprès de "petites gens" qui n'ont même pas de compte bancaire mouhahaha et en plus j'en suis fière 
)
). Disons que si je fais la liste des besoins, l'essentiel c'est manger, boire, dormir, et si je peux avoir ça sans dépenser d'argent, ma foi... Je pense que l'or ou l'argent peuvent être un bon investissement si on ne peut pas du tout investir dans "la pierre" comme on dit, histoire de sortir ses sous de la banque en fait. Après, clairement je trouve ça aussi un peu "pas très sûr", mais je pense que c'est assez culturel (en gros actuellement on nous dit que l'or ne vaut rien donc même sans s'en rendre compte on ne se dit pas naturellement que c'est un bon investissement).
) hors du système bancaire. Mais bon voilà, ça reste de gros montants (bah oui, c'est cher l'or mine de rien !)