Coucou, je voulais vous raconter un truc parce que je me dis que c'est l'endroit où on pourra écouter mon histoire sans juger et sans faire de remarques nulles, et les personnes à qui j'en ai parlé ne savent pas quoi me conseiller de faire à part "rien" ou "appeler les flics", et aucune des deux solutions ne va pour moi donc je suis un peu dans une impasse.
J'ai une voisine qui est folle (je sais pas si j'ai le droit d'utiliser ce mot, en tout cas pour moi c'est pas une insulte du tout c'est un constat, mais si quelqu'unE veut que je change le terme j'éditerai).
Bref, donc cette voisine crie tout le temps (parfois tous les jours pendant une semaine, parfois plus rien pendant un mois, parfois ça dure le mois entier presque tous les jours, c'est variable). Elle habite toute seule au premier étage de mon immeuble et moi je suis au quatrième mais je l'entends comme si elle était chez moi, tout le monde l'entend en fait. Elle crie des trucs sur les Américains, sur la guerre du Vietnam et sur un mec qui se la ramène avec sa "bite", ou alors sur les salopes etc. c'est plutôt fleuri. Elle répète toujours des phrases de façon ultra répétitive genre "Les Américains, ils nous font chier les Américainnsss , les Américainss !" etc.
Donc je vais raconter d'abord un truc cool et ensuite parler plus sérieusement.
L'autre jour elle était entrain de faire une "crise" et personne ne disait rien comme d'hab parce que c'est devenu la routine, pendant ce temps là mes voisins du dessus étaient entrain de baiser avec la fenêtre ouverte donc j'entendais tous les détails de l'action, et mes voisins sur le vis à vis faisaient un karaoké horrible à base de Francis Cabrel la fenêtre grande ouverte comme tous les soirs depuis 3 jours à casser les oreilles de tout le monde. Bref cacophonie dans tous les sens et ça n'avait pas l'air de gêner ceux du dessus.
J'en avais trop marre du karaoké j'avais envie de leur balancer une chaise par la fenêtre pour les faire taire, et là ma voisine folle commence à faire "éhooooo éhoooo éhooo", pendant 15 minutes. Personne ne réagit parce que tout le monde est habitué, et puis d'un coup elle fait "éhooooo fils de pute !" Et là je regarde par la fenêtre, tout le monde regarde par la fenêtre et puis elle avait la tête qui dépassait de la sienne en fait et elle essayait de les interpeller depuis 15 minutes, elle regarde les voisins du vis à vis et elle fait "- ehoo toi avec ton karaoké, c'est à toi que parle ! éhoooo !!!" Et puis là ils vont à leur fenêtre ils la regardent et elle commence à enchaîner les punchlines genre "Ehhh les Américains on est en France ici donc vous fermez vos gueules ! Compris ?! On est pas aux Etats-Unis ici !" C'était juste énorme en fait, parce qu'elle restait dans son truc habituel sur les Américains alors qu'ils sont pas du tout Américains mais elle avait trop de répartie et elle les a trop cassés si bien qu'ils ont rien dit fermé la fenêtre et arrêté leur karaoké à la con. VICTOIRE. Ensuite elle rentre dans son appart et elle se remet à crier ses trucs habituels. C'était trop mon héroïne ce soir là.
Un peu plus tard il était genre 2h du mat' je vais à la fenêtre pour fumer une clope, ma voisine folle était entrain de crier "Les Américains ils nous font chier avec leurs chats !!" et là mes voisins du karaoké ouvrent leur fenêtre, ils m'appellent genre "pssst" je les regarde et ils me font -"Eh, tu penses pas qu'on devrait faire quelque chose ?" Je leur dit -"Quoi ?" et là ils me répondent d'un air trop sérieux -"On devrait appeler la SPA non ?"

Donc là j'avais juste envie d'éclater de rire en fait. Ils voulaient appeler la SPA rapport aux chats alors qu'elle en a même pas et enfin c'est complètement WTF. Bref.
Sinon plus sérieusement, j'ai parlé avec une voisine dans la cage d'escalier l'autre jour et je lui ai demandé ce qu'elle savait sur la dame qui crie tout le temps, elle m'a répondu qu'elle habite l'immeuble depuis 5 ans et que ça dure depuis tout ce temps là

mais que selon elle ya rien à faire.
J'en ai parlé avec un pote il m'a répondu

bref on passe.
Je me suis dit que je devrai aller en parler au concierge pour voir si il la connaît et si elle a de la famille ou quoi peut-être ?
On m'a aussi conseiller d'aller frapper à sa porte quand elle est calme pour essayer de parler avec elle mais j'ai un peu peur de sa réaction. Par exemple quand je la croise dans la cage d'escaliers je lui dis "bonjour "et elle fixe le sol et ne me réponds pas comme si elle ne me voyait pas.
Tout à l'heure nouveauté elle criait dans la cage d'escaliers et j'avoue que ça faisait un peu peur rapport au fait que c'est surprenant parce qu'elle n'a pas l'habitude de crier à l'extérieur de son appart. Je sais pas si je dois faire quelque chose ou laisser comme ça et ne pas intervenir, et si j'interviens je sais pas du tout quoi faire. Vous en pensez quoi ?