Veille permanente racisme, xénophobie...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Miodvla Comme si il fallait une raison, que le blanc c'est la couleur de base et après on interchangeait si vraiment c'était pas crédible.:scream:

Je comprends beaucoup mieux avec les exemples en fait, effectivement. Merci ! Ca me fait penser à l'Australie, ou les aborigenes sont placés en marges de la société mais l'Etat se fait de l'argent en proposant des expositions d'outils d'aborigene sans leur reverser les benefices de l’exposition, je trouve ça tellement abusé. J'habitais à coté d'un musée aborigene en fait et ça m'enervais à chaque fois.
Pour Iggy Azalea je savais pas tout ça (j'en ai rien à faire de la vie des celebrités en general donc je suis au courant de rien c'est grave :rire:), mais je suis super choquée, quelle connasse. Surtout le " Non mais je suis pas raciste, j'ai de la famille asiatique " qui est une toute aussi fabuleuse variation de " j'ai un ami noir " et " j'aime le couscous." :bomb:
Effectivement ça change beaucoup de chose sur le clip en fait. Je suis déçue parce que je m'attendais pas du tout à ça, surtout que dans le rap en general le racisme n'est pas trop legion ( enfin ça depend quel rappeur ... ) donc ça me choque assez.
Je big up 14 fois ton dernier paragraphe, ça m'enerve tellement! Quand je parle de mes pays d'origine les gens s'attendent toujours a ce que je vive dans une case et il faut que je leur montre des photos pour qu'ils me disent " Ah. Je croyais pas que c'était comme ça le Maghreb. " Bah sors de chez toi un peu :goth:
Je parlais à une amie du fait que j'hesitait sur mon prochain lieu de vacances, entre l'Algerie et le Maroc. Je lui ai pas dis le nom des pays, je lui ai juste montré des photos parce qu'elle m'a déjà fais le coup du " Bah ça change quoi l'Algerie et le Maroc, c'est pareil de toute façon, t'aura pas Internet :rire:" Excuse the fuck out of meeee?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a cru que c'etait deux photos du même pays et m'a demandé pourquoi je voulais aller à Los Angeles toute seule. Je lui ai dis que c'était pas Los Angeles et elle m'a pas cru quand je lui ai dis que c'était Alger et Casa donc on s'et embrouillé pour ça ( en plus :goth: ).

C'est typiquement le genre de reaction qui m'enerve, on montre le developpement en photo quoi, mais non c'est toujours pas possible, l'Afrique en developpement? HAHA.
Merci pour l'article, je le lis de suite!

Sinon pour rester dans le theme parce que les pays d'Afrique sont trop souvent dévalorisés, je vous mets des photos des jolies villes d'Afrique, juste pour le plaisir des yeux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@Pinkskylight HAAN mais mdrrrr... punaise mais ta cops là , c'est quelque chose!
Non mais même avec des preuves, ils veulent rester dans leur idée que toute l’Afrique c'est juste une même ville quoi, et l'impossibilité de croire au développement REEL du continent africain.

ça c'est typiquement quelqu'un qui ne dira jamais concrètement "non mais je pense pas que les africains sont inférieurs aux européens". Sauf qu'elle est dans l'impensabilité du concept .
Quand on lui met les yeux devant, elle le dénie et elle se bat pour lutter contre cette idée.

That's ordinary racism.

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Pinkskylight Iggy Azalea a en effet souvent été critiquée pour l'appropriation qu'elle fait des codes de la culture hip hop, notamment par la rappeuse Azealia banks, qui explique dans cette interview pourquoi son comportement pose problème :
l'interview en entière est édifiante !
Aussi, la première fois que je suis allée au Sénégal, j'avoue honteusement que j'avais été "étonnée " de la modernité de Dakar...:facepalm:c'est à partir de la que je me suis intéressée à la façon dont l'Afrique était représentée dans les médias français, et franchement :tears:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Xenophilius Lovegood On a les mêmes copines visiblement aha ! Ton spoiler ohlala, c'est trop beau ! Je savais pas qu'il avait un lac rose au Senegal, j'ai trouvé mon prochain lieu de vacances !
Pour Iggy c'est vrai que son accent est inssuportable. Au début elle avait l'accent australien ( que j'aime tant :loveeyes:) mais elle se sentait pas assez credible donc elle a preferé exageré... ce qui est bête parce qu'on le sait bien que c'est pas naturel mais bon.Maiiiis oui la reprise de Lamar, j'avais entendu parler de cette repris et j'avais oublié de l'écouter. Je comprends mieux le scandale maintenant! Je comprends pas non plus, surtout que le rap c'est une majorité de minorités justement, a quel moment elle a pu se dire que ça allait passer??

@Seinouille C'est pas la pire, hein :cretin: Malheureusement! Mais c'est exactement ça, elle l'avouera jamais. J'ai beaucoup d'amis comme ça en plus, ils ont des idées dégeu mais " ordinaires " donc si tu leur dis " Non mais ça, c'est raciste quand même." ils vont te dire que non pas du tout, eux, racistes? Jamais!
J'en ai discuté avec mon frère hier parce que j'avais encore eu quelque chose comme ça avec quelqu'un qui me disait sur FB en susbtance que " dire que c'est toujours les arabes, c'est mal, mais faut avouer qu'en general... bref." Bah je t'en prie fini ta phrase hein, au point où on est en! Mon frère m'a dit que c'etait pas du racisme, juste de la connerie, mais c'est trop facile de se cacher derrière un manque d'intelligence.
En plus la personne en question, qui est belge, me disait que vu de chez eux, c'était dingue qu'un parti comme le FN puisse passer au elections presidentiel. Bah oui mais avec des prejugés pareils!

@Miodvla C'est les palmiers, ça n'existe qu'a Beverly Hills visiblement :rire: En y repensant ça me fait tellement rire :yawn:

@Jack-le-black Merci pour l'interview! J'adore Azealia Banks en plus!
Je pense que c'est un manque d'interet pour l'Afrique et aussi/surtout l'image des médias. On parle de l'Afrique pour parler au choix : du Sida, puis d'Ebola, puis de la Famine. Après on recommence.
Alors qu'il y a pleins de richesses, de personnes qui participent aux progrès du monde et des endroits sublimes mais bon.

Il y a un truc qui me gene je sais pas trop pourquoi mais je connais beaucoup d'hommes blancs qui vont toujours au Senegal pour creer des entreprises ect genre ils y sont tout les deux mois comme une obsession quoi, et je trouve ça malsain je sais pas pourquoi. Je pense que c'est parce qu'un fois j'en avais parler avec le père d'une amie, homme blanc, la cinquantaine, LE dominant quoi. Il y allait souvent et il était pourtant super condescendant avec la population, en disant qu'en gros c'était les français qui amenait le progrès ect. Ca fait un peu " On y va, on profite de vos ressources, du coût de la vie et du soleil, et on dégage." Du coup j'ai trop du mal avec ce concept. Alors que c'est bête, tous ne pensent pas a mal, mais aaah:tears:

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A lire la version intégrale de ce texte de Robert Badinter que le Monde a publié avant-hier en le réservant à ses abonnés :

TW meurtres d'enfants

« Ne tolérons plus l’antisémitisme, 72 ans après l’occupation »

Je suis souvent venu à Lyon pour commémorer la rafle de la rue Sainte-Catherine le 9 février 1943, en des lieux pour moi si chargés de souvenirs douloureux. J’y suis venu seul ou avec des membres de ma famille. J’ai assisté aux cérémonies. Mais je n’ai jamais voulu y prendre la parole. Les enfants des déportés disparus dans la nuit des camps d’extermination sont comme amputés des êtres chéris. La vie cicatrise la blessure. Mais par moments, la douleur revient, indicible, là où il n’y a plus que le vide. Je craignais l’émotion et préférais faire œuvre parmi vous de piété filiale et de fidélité à la mémoire. Mais aujourd’hui, le moment est venu de rompre le silence.

Pourquoi sont-ils morts ceux qui, ici même, sont tombés dans la souricière tendue par Klaus Barbie ? Ils ont été arrêtés au 2e étage, dans les locaux de l’Union générale des israélites de France, l’UGIF, où l’on s’employait à fournir aux enfants juifs des refuges clandestins. Ils ont descendu les marches de l’escalier dans le fracas des bottes des SS. Ils ont été jetés dans des camions qui les attendaient au bout de la rue et menés à la prison de Montluc. C’était la première station du chemin de douleur qui les conduirait de Lyon à Drancy, puis aux camps d’extermination en Pologne, Auschwitz.

Ainsi sont-ils morts en martyrs parce que la haine des juifs, l’antisémitisme forcené des nazis les avaient condamnés. Ils sont morts parce qu’ils étaient juifs et pour cette seule raison. Hommes et femmes, enfants et vieillards, tous avaient été voués à mourir par la décision d’Hitler et de ses complices. Le reste, l’extermination de 6 millions de juifs sur le continent européen n’était plus qu’affaire d’exécution par tous les moyens, y compris les plus atroces. La paix revint, pas les déportés. La vie ordinaire reprit son cours, sans eux. On pouvait croire que l’antisémitisme de violence avait été étouffé dans le torrent de sang versé pendant la Shoah.

Lèpre de l’humanité

C’était un leurre, nous le savons à présent. A l’antisémitisme religieux du temps de l’Inquisition, à l’antisémitisme nationaliste du temps de l’affaire Dreyfus, a succédé l’antisémitisme racial du XXe siècle, le pire de tous. Puis au XXIe siècle, un antisémitisme nouveau s’est développé, dissimulé sous le terme d’antisionisme, nourri par le conflit israélo-palestinien, à 3 000 km de la France. Nous croyons au principe d’une paix juste entre les peuples israélien et palestinien, sur la base de frontières sûres et reconnues. Mais en quoi la difficile réalisation de cette paix durable et la persistance du conflit justifieraient ici, sur la terre de France, la commission de crimes atroces inspirés par la plus fanatique idéologie d’islamistes radicaux ?

Or qu’avons-nous vu en France, au long des derniers mois ? Le vieux cri de haine « mort aux juifs » a retenti pour la première fois depuis l’Occupation dans les rues de Paris. Des synagogues ont été attaquées, des juifs insultés et molestés sur la voie publique. Ilan Halimi a été séquestré et torturé jusqu’à la mort par des brutes pour extorquer à sa famille une rançon puisque, selon le préjugé millénaire, tous les juifs seraient riches. Un jeune couple a été battu chez lui à Créteil, son domicile vandalisé et, ignominie absolue, la jeune femme violée pour savoir où ils cachaient une fortune imaginaire. Pire encore, à Toulouse, des enfants juifs ont été tués dans un lycée, massacre renouvelé des innocents.

Et ces derniers jours, nous avons vécu, après la tuerie des journalistes de Charlie Hebdo et le meurtre de deux policiers, la prise de juifs en otage dans un supermarché cacher. Quatre d’entre eux ont été abattus de sang-froid après que l’assassin se soit assuré qu’ils étaient juifs. A Nice, cette semaine, un djihadiste français frappait à coups de couteau des militaires qui gardaient un centre culturel juif. Interrogé, il n’a exprimé que sa haine pour la France, ses soldats et les juifs.

Ainsi, survivants des années noires de l’Occupation, nous avons vu réapparaître avec horreur en France le visage sanglant de l’antisémitisme. Car quand Mohammed Merah, dans le lycée juif de Toulouse, poursuit une petite fille de 7 ans qui tente de s’enfuir, l’empoigne par les cheveux et lui loge à bout portant une balle dans la tête, il réitère les gestes des SS des « Einsatzgruppen » liquidant les juifs dans les ghettos de l’Europe occupée. Quand on tue ainsi un enfant, parce qu’il est né juif, qu’est-ce donc, sinon le pire des crimes antisémites ? En réalisant leurs forfaits, ces assassins commettent aussi la pire offense à la religion musulmane dont ils osent se réclamer et qui est selon les théologiens musulmans source de paix.

La vérité est simple : ce sont des barbares comme leurs prédécesseurs nazis qui opéraient ici il y a soixante-douze ans, animés de la même haine antisémite, et qui ont assassiné des millions de juifs, parmi lesquels ceux dont les noms sont inscrits sur cette plaque. Pour nous, le chagrin et la pitié ne sont pas sélectifs. Nous ne pleurons pas que nos morts. Nous saluons aussi les journalistes de Charlie Hebdo, qui sont morts pour la liberté de la presse. Notre compassion va à leurs familles, si éprouvées, comme aux parents des policiers abattus dans l’exercice de leur mission de sécurité.

Pour notre part, citoyens juifs de France, attachés indéfectiblement aux valeurs de la République, au nom de tous nos martyrs, nous lutterons sans trêve et par tous les moyens que la loi nous donne contre le racisme et l’antisémitisme, cette lèpre de l’humanité, qui demeure toujours et partout, l’expression de la barbarie.

Robert Badinter (Ancien garde des sceaux (1981-1986), ancien président du Conseil constitutionnel (1986-1995))

Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Au vu de ce qui s'est passé au Danemark et à peine plus d'un mois après le meurtre de juifs à l'hypercasher.
N'oublions pas l’attentat antisémite du musée juif, même si c'est plus "ancien". Je trouve que les événement récent a l’étranger et la fusillade de l'hypercasher s'inscrivent dans une inquiétante série en incluant l'attentat de Bruxelles.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Suite à l'attaque d'une synanogue au Danemark, à peine 1 mois après l'attentat à l'hypercasher et faisant suite lui aussi à l'attentat qui s'est produit au musée juif de Bruxelles, petite pensée aux juifs et juives de Belgique et de France <3
Cette vidéo m'a vraiment choquée et m'inquiète beaucoup.
@Electronalone : Oui d'ou mon édit.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Pinkskylight @Xenophilius Lovegood sur le cas Iggy Azelia et Macklemore, je crois que j'avais déja linké ces articles ici mais je repartage puisque ces articles abordent une partie de la question :
http://www.musicfeelings.net/2013/10/dossierle-systeme-des-radios-aux-u-s-a/
http://www.musicfeelings.net/2014/11/dossier-multiculturalisme-musical-usa/
En bonus les propos d'Azealia Banks : http://www.musicfeelings.net/2014/1...pproprient-culture-noire-totalement-ridicule/

( Je me rappelle du moment ou le blogueur avait posté ces articles, ça faisait tellement polémique que certains s'étaient désabonnés en le traitant de raciste :yawn: )

Enfin pour le cas Macklemore, il me semble qu'il as fait une vidéo plutôt longue ou il a expliqué qu'il était bien conscient de sa position de privilégié. Et ça tenait moins de l'auto flagellation : http://www.musicfeelings.net/2015/0...ncs-existe-il-est-reel-et-jen-suis-la-preuve/ ( non je vous jure ce blog me sponsorise pas mais j'apprécie ces analyses :cretin: ).

En reparlant de Dakar et du nombre de "blanc" il me semble que la plupart de ces personnes sont plutôt libanaises et ont un fort impact et pouvoir économique. On rencontre d'ailleurs pas mal de libanais dans tout les pays d'Afrique.

@Denis une remarque sur le tribune (très belle) de Badinter. D'abord, il parle encore de l'antisionisme/antisémitisme, je suis aussi convaincue que des personnes antisémites utilisent l'antisionisme pour mieux s'en prendre en juif. Pour autant, cela doit il disqualifier tout ceux qui sont juste antisioniste, ou qui ne soutiennent pas la politique de l'état Israëliens ?

Edit : une remarque sur la vidéo, j'ai vraiment voulu la regarder mais quand je vois ça en sous titre :" La Belgique comme la France est confrontée à la montée de l'antisémitisme d'origine musulmane. Certains quartiers de Bruxelles sont pratiquement devenus interdit aux juifs... " Comment dire ? Je ne donne pas de vues qui peuvent potentiellement apporté de l'argent à des personnes qui m'insultent T—T.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
[QUOTE="Lamina, post: 5330752, member: 154"

@Denis une remarque sur le tribune (très belle) de Badinter. D'abord, il parle encore de l'antisionisme/antisémitisme, je suis aussi convaincue que des personnes antisémites utilisent l'antisionisme pour mieux s'en prendre en juif. Pour autant, cela doit il disqualifier tout ceux qui sont juste antisioniste, ou qui ne soutiennent pas la politique de l'état Israëliens ?

.[/QUOTE]

Qualifier systématiquement d'antisémites celles et ceux qui critiquent la politique de l'Etat israélien est aussi stupide que traiter systématiquement d'islamophobes celles et ceux qui mettent en cause tel ou tel aspect de la religion musulmane.

En France, redisons le, l'antisémitisme et le racisme (anti-musulman entre autres) ne sont pas des opinions mais des délits.

En France, tu peux dire ton opposition à la politique de colonisation d' Israël (par exemple) ce qui peut être qualifié d'antisioniste, mais tu ne peux pas dire, comme Dieudonné l'a fait, que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs". Ca c'est de l'antisémitisme. Et ça, en France, c'est (heureusement) condamné.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@Lamina : je n'ai pas vu non plus le commentaire en bas de la vidéo. Etant moi même de culture musulmane, je n'aurais pas partagé cette vidéo si j'avais vu le com. Maintenant, je pense qu'il faut pas nier que l'antisémitisme le plus meutrier en ce moment provient d'un courant radical de l'islam. Pas mal d'idéologues musulmans étrangers sont profondément antisémites et réussisent à porter leur parole jusque dans nos pays (merci le câble et internet), justifiant leur antisémitisme en mélangeant pêle-mêle le conflit israélo-palestinien, en s'appuyant sur des passages (hors contexte) du Coran/ hadiths et ceux-là, il faut les contrer. J'habite Bruxelles et je constate que dans certains quartiers, des préjugés à l'égard des juifs existent et doivent être combattus, c'est contre-productif de les nier. Toutefois, je ne pense pas que l'origine de cet antisémitisme est religieux mais plutôt culturel. Et je comprends parfaitement ton sentiment vu que je le ressens aussi, ces évènements entraînent parallèlement la montée d'une islamophobie (les journaux y sont pour beaucoup) qui inquiète mes proches et moi-même, mais ce n'est que par le dialogue (intercommunautaire/interreligieux) et non en niant ces faits que ces deux racismes diminueront.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...abou-de-l-antisemitisme-musulman_1651334.html

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Lamina : je n'ai pas vu non plus le commentaire en bas de la vidéo. Etant moi même de culture musulmane, je n'aurais pas partagé cette vidéo si j'avais vu le com. Maintenant, je pense qu'il faut pas nier que l'antisémitisme le plus meutrier en ce moment provient d'un courant radical de l'islam. Pas mal d'idéologues musulmans étrangers sont profondément antisémites et réussisent à porter leur parole jusque dans nos pays (merci le câble et internet), justifiant leur antisémitisme en mélangeant pêle-mêle le conflit israélo-palestinien, en s'appuyant sur des passages (hors contexte) du Coran/ hadiths et ceux-là, il faut les contrer. J'habite Bruxelles et je constate que dans certains quartiers, des préjugés à l'égard des juifs existent et doivent être combattus, c'est contre-productif de les nier. Toutefois, je ne pense pas que l'origine de cet antisémitisme est religieux mais plutôt culturel. Et je comprends parfaitement ton sentiment vu que je le ressens aussi, ces évènements entraînent parallèlement la montée d'une islamophobie (les journaux y sont pour beaucoup) qui inquiète mes proches et moi-même, mais ce n'est que par le dialogue (intercommunautaire/interreligieux) et non en niant ces faits que ces deux racismes diminueront.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...abou-de-l-antisemitisme-musulman_1651334.html

Hello ! Mon commentaire ne visait pas a nier l'antisémitisme musulman ou autres. Mais j'attends de ce genre de vidéo une source un peu plus objective. Si le but de la vidéo est de dire que tout ça c'est la faute des immigrés arabo musulman désolé mais ça ne m'intéresse même pas en fait. J'ai pas vocation a servi de bouc émissaire.
Maintenant j'entends souvent parler des idéologues antisémite , alors perso étant pratiquante j'en connais un bon nombre et n'ai jamais mais alors jamais ( et j'insiste ) était confronte a ce genre d'idéologue antisémite. Donc j'aimerai bien avoir QQ noms ( après il est vrai que je n'ai même pas le câble donc bon :cretin: ).
Enfin je suis tout a fait d'accord avec toi ( tout ça pour ça lol ) pour moi cet antisémitisme est d'abord culturel avant d'être religieux. J'ai l'impression qu'il touche plus les pays qui ont été implique dans le conflit israelo palestinien , ça donne un ennemi commun a combattre et surtout ça permet de maintenir tranquillement son peuple dans la misère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes