Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd

Ça me rend dingue, c'est rageant. Le maire de Chalons n'a donc jamais lu la définition de laïcité mais admettons. A quel moment, un édile décide de mettre de côté toute une partie des enfants de ses administrés pour une histoire de bouffe ? Sérieux, c'est si compliqué de cuisiner autre chose que du porc pour 5 ou 6 repas par semaine ? Est ce que les gens qui mangent du porc ont besoin de pouvoir en manger le midi à la cantine de l'école ? Est ce que ça les prive vraiment de quelque chose de fondamental comme ça prive des enfants juifs et musulmans de manger ? On en est donc arrivé à un moment où l'école (valeurs républicaines tout ça) dit à des gamins qu'ils ne sont pas les bienvenus à cause de la religion de leurs parents. C'est déjà tellement compliqué d'être "différent" quand tu es un enfant et là c'est l'adulte le plus important de la ville qui te dit que tu n'es pas le bienvenu. Est ce que personne ne se rend compte de l'impact que ça peut avoir ?
On devrait organiser des cantines alternatives dans ces villes là. Un endroit où tout le monde serait le bienvenu quelque soit sa religion, ses origines ou son orientation sexuelle, un endroit neutre où tant que tu ne troubles pas l'ordre public tu aurais le droit de manifester ton appartenance à ta religion. Oh mais ce ne serait pas ça la laïcité ??

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Xenophilius Lovegood On fera du couscous et des challah.
D'après le Nouvel Obs les repas avec du porc représentent 20 repas par an, ceci est donc le sujet du siècle. Et puis bien entendu, on parle ici de convictions politiques profondes et réfléchies et pas du tout d'une éventuelle tactique de récupération des voix du FN, pas du tout.
Et quand Nicolas Sarkozy se pointe sur TF1 pour expliquer qu'il est contre le voile à l'université par souci de cohérence avec l'interdiction à l'école (interdiction à laquelle il était opposé en 2003) c'est aussi une conviction profonde au sujet de la logique. Il aime bien quand c'est cohérent mais lui par contre ne l'est pas vraiment.
Et cerise sur le fumier la meilleure justification entendue à ce sujet c'est "Mais chez vous on n'a pas le droit de manger en public pendant le ramadan". A un moment, je ne sais même plus quoi répondre, soyons tous végétariens et ça règle le problème non ?

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Xenophilius Lovegood On fera du couscous et des challah.
D'après le Nouvel Obs les repas avec du porc représentent 20 repas par an, ceci est donc le sujet du siècle.

Sans compter que ça fait 31 ans que cette cantine propose des alternatives sans porc les jours où il y en a, et que visiblement ça n'a jamais posé problème à personne. Il n'a même pas eu la bonne idée d'avance un argument économique. Et même dans ce cas, j'aurais juste envie de lui répondre que y'a qu'à plus servir de porc si pas tout le monde en mange, et le problème est réglé.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
http://www.lalibre.be/actu/belgique...er-d-etre-un-noiraud-5508734035707e3e93f4b150
Voici le ministre belge des affaires étrangères, Didier Reynders qui fait une blackface et qui en plus, s'en justifie!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand on lui demande si, au fil de ces années, personne n’a fait aux "Noirauds" le reproche d’être racistes et de se moquer des Noirs, Me Buyle (un des membres du bazard) est formel :"jamais. Certains dîneurs ont pu ne pas apprécier notre présence quelque peu envahissante mais nous n’avons jamais été taxés de racistes. Ce que nous ne sommes évidemment pas."

Franchement, quand les politiques défendent la black face, j'ai envie :slap:

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Racisme anti-blanc: la justice rejette le concept de "Français de souche"

Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé un rappeur et un sociologue attaqués pour racisme anti-blanc par une association.

La 17e chambre estime dans une décision consultée par l'AFP que la notion "ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique", que "la +blancheur+ ou la +race blanche+" n'est "en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français" et que "les Français blancs dits de souche ne constituent pas un +groupe de personnes+" au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d'expression en France.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Et même dans ce cas, j'aurais juste envie de lui répondre que y'a qu'à plus servir de porc si pas tout le monde en mange, et le problème est réglé.

Mais attends c'est hyper important de manger du porc, sans porc dans nos veines, la race française dégénère! :lunette:

Sinon à la base j'étais venue poster ce lien mais je me suis faite devancer par @Denis :)
Je suis assez contente de voir que la justice rejette le concept de "français de souche" (souche de quoi d'ailleurs?)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MissMachine @adita Si tu arrêtes de manger du porc tu as une barbe et des papillotes qui poussent.

Sujet d'énervement du jour : Les drapeaux en berne à Béziers pour le 19 mars et encore une ville FN qui débaptise une rue du 19 mars 1962. Quand je pense à la bataille qu'on dû mener mes aînés (et à la façon dont la France a traité mon grand père) pour qu'on arrête de parler des "événements d'Algérie" et pour que cette guerre soit reconnue comme telle, j'ai juste envie de pleurer et d'arracher des têtes. Je ne comprends pas comment on peut encore regretter cette période, comment certains peuvent avoir la fameuse "nostalgie de l'Algérie Française". J'ai rencontré pas mal de français d'Algérie et bien sûr il y a ceux qui aime ce pays pour ce qu'il est, qui sont nostalgiques de leur jeunesse à traîner dans les rues d'Alger comme moi je suis nostalgique du lycée, qui sont revenus en France en 62, qui en ont chié mais qui ont compris que c'était juste. Mais il y a aussi Robert Ménard et ses copains, des gens qui n'ont aucun respect ni pour la douleur des algériens, ni pour celle des français d'Algérie. Je ne comprends définitivement pas.

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Une annonce recherchant des seconds rôles pour le cinéma. Ou comment la culture se nourrit des stéréotypes.

Retranscription :
Pour les besoins d'un film français et pour jouer aux côtés de grandes stars françaises, nous recherchons 1 rôle principal (1 mois de tournage) et 5 rôles secondaires ayant 15 jours de tournage/400 euros la journée.
Rôle principal : Le personnage de Henri, un homme de 25-30 ans, caucasien(blanc très clair) sachant parler et se comporter comme une racaille du ghetto noir(c.f Joeystarr) et parler bourgeois blanc( être né dans le 16ème est un plus)
- Le personnage de François, un homme de 18-25 ans, intelligent, beau et riche, héritier d’une grande fortune de type européen/caucasien, c’est à dire un blanc.(C.f Pierre Niney)
- Le personnage de Mamadou, un homme de 25-30, agressif, comique sachant danser et faire des blagues de type afrique centrale- afrique du sud, surtout un noir (c.f Omar Sy, avoir habité en cité est un plus)
- Le personnage de Rachid, un homme de 18-25 ans, très vif, mince et un fin voleur, il doit savoir courir très vite et savoir parler avec un accent arabe, de type maghrébin, des traits arabes(c.f Tahar Rahim)
- Le personnage de Fatima, une femme de 18-25, musulmane, d’une grande beauté et un physique de rêve, prostituée à ses heures perdues, type maghrébin avec de forts traits arabes(c.f Sabrina Ouazani)»
De plus nous recherchons des silhouettes payés au tarif syndical :
Des figurants, homme et femmes de 18 à 25ans, type européen/caucasien, blancs pour jouer des riches étudiants en école de commerce.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Bonjour à toutes ! C'est mon premier post ici :red:

A la base, je venais vous parler d'une annonce scandaleuse, mais @Ewina m'a devancée !
Honnêtement, mon premier réflexe a été de croire à un fake tellement c'est ENORME de connerie :oo:.
Mais malheureusement je crains que ce ne soit vrai, à l'occasion de ce petit scandale, des intermittents du spectacle ont pris la parole pour dire que toutes les annonces ne cumulaient pas autant les clichés, mais que c'était pas rare de voir des trucs racistes du genre...
Je suis atterrée.
Et je pensais pas que le racisme était autant assumé dans un univers professionnel.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@Arpège_ Tu peux poser toutes les questions que tu veux. :fleur:
Je parle de racisme anti-noir (sur les sites anglais ils parlent de "anti-blackness racism") pour bien accentuer.

• Big up !
Réactions : Ciga
A

Arpège_

Guest
Merci @Ahvana :fleur: J'ai trouvé un témoignage intéressant (bizarrement mes recherches en français ne m'avaient pas mené plus loin que jv.com (:hesite:) et la question du racisme dans certains pays du maghreb, qui a été abordée ici).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes