@TheLittleUnicorn Merci pour la précision, c'est tout ce que je demandais 

Et donc en fait je me suis trompée, c'est le fils d’une amie qui, ayant les cheveux qui poussaient un peu trop (et commençaient a faire une afro) il devait soit se les tresser soit les couper
(Pour les belles-soeurs, je ne sais pas si elles sont obligées de faire quelque chose avec leurs cheveux
)
Ce gamin a 5 ans et il peut même pas garder ses cheveux comme il le veut 

c'est le genre de masques qu'on voit au musée ducolonialismequai Branly
. J'avoue au départ c'était vraiment mon musée préféré à Paris (enfin je vais rarement au musée en vrai).
En plus c'est une assez grosse machine, entre les séminaires, les cours qui y sont proposés (je sais que certains cours d'anthropologie de ma fac ont lieu là-bas par exemple, mais je sais pas pourquoi !), les bourses de recherche, les spectacles, la bibliothèque qui doit proposer un fond qu'on trouve pas forcément ailleurs
. (S'il existe des ressources critiques sur le net, j'aimerais beaucoup les lire, j'ai l'impression que le musée est jamais critiqué dans les médias lambdas).Petite question, vous définiriez comment le terme "racisé" ?
) 
il suffit que dans le règlement de l'école il soit marqué "avoir des cheveux soignés" et ils [les responsables scolaires] peuvent utiliser cet argument
(entendons-nous bien, je ne pense pas que les cheveux crépus ne sont pas soignés, j'anticipe la réponse que ça peut donner) Je peux en parler à mon amie mais j'ai pas envie de lui imposer quelque chose et j'ai fort peur de faire du whitesplaining
(elle est très peu renseignée sur les questions de racisme, sexisme, etc.)