@Lemon Curd Moi ça me derange pas d'entendre des non-arabes parler arabe, je trouve ça super que notre langage s'exporte un peu! On regarde pas un français de travers quand il parle anglais, mais c'est vrai que c'est plus difficile de passer inaperçu en étant blanc et en parlant arabe. Mais personnellement je trouve ça bien!
Par contre je suis toujours choquée quand j'entends des non-musulmans dire "Inch'Allah" ou " wAllah", pour moi c'est des mots sacrés, d'ailleurs ça me fait bizarre de les écrire là. J'ai l'impression qu'on considère ma religion comme pas assez importante et du coup on se permet d'utiliser des mots pleins de sens et de les transformé en des mots de langage courant, alors que bon il y a pleins pleins de mots qui peuvent remplacer ces deux là quoi.
Mais bon c'est comme les musulmans qui l'utilisent à tord et à travers...

Personnelement je les utilises pas trop, Inch'Allah seulement quand c'est un évenement un peu important " Je dois aller voir X à l'hopital, j'ai un examen le 33juin, des trucs comme ça " et " wAllah" je l'utilise jamais. Je detester jurer, et si quelqu'un ne me croit pas parce que je refuse de jurer alors tant pis

Par contre " Oh Mon Dieu " ça me choque pas
@daffy duck , bon t'es athée donc je comprends pas trop l'usage que tu es fais mais ça fait pas reference en un Dieu en particulier, c'est "le tien", du coup ça me marque pas tellement.
Pour le tchip je suis pas noire mais ça me choque toujours de voir des non-noirs le faire... Pour moi c'est de l'appropriation culturelle ( mais vu que je suis pas sûre d'avoir totalement compris le concept alors je laisse la parole à d'autre

)
@Lemon Curd Le lait halal c'est peut être une reference au lait battu/caillé/fermenté ? ( Tant de nom pour une bouteille de lait perimée ) , c'est souvent écrit en arabe dessus parce qu'on en boit toujours, on peux en mettre dans le couscous et dans les mariages les mariés doivent boire un verre de lait battu et manger une datte, c'est dans la tradition. Et pour couper le jeune au Ramadan : lait battu et datte aussi, donc c'est peut-être ça " le lait halal" dont tu parles?