Plus j'en lis sur cette histoire de blanche noire plus ça me dégoute. Je comprend même pas les réactions des gens qui trouvent ça trop cool que des blancs essayent de ressembler à des noirs. J'ai l'impression d'être seule a voir le problème lol
En plus l'arabe est classé officiellement comme langue régionale française... Oui, oui car on a un département appelé Mayotte où beaucoup de gens parlent arabe... et on a donc retenu l'arabe comme langue régionale. Mais bon on n'est pas à une irrationalité près maintenant hein!Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais ce matin sur facebook je vois un article de plus qui va créer une polémique alors qu'il n'y a selon moi pas lieux d'être.. http://www.20minutes.fr/marseille/1...t-faire-chanter-eleves-arabe-parents-menacent
Les gens confondent religion et langue parlé c'est fou. Une fois de plus j'ai envie de pleurer en lisant les commentaires, cette fermeture d'esprit, ce racisme de plus en plus présent..
Ben le truc c'est qu'on réagit comme si l'arabe était une langue étrangère "menaçant de l'extérieur" alors qu'elle a déjà été reconnue officiellement comme langue de France. Qu'on connaisse Mayotte ou pas c'est pas vraiment la question en fait (même si c'est aussi problématique qu'on l'ignore autant vu l'inégalité de traitement), c'est surtout symptomatique d'une ignorance quasi délirante puisqu'une école d'État accepte de reculer sur une langue que l'État lui-même a reconnu comme sienneD'un côté sans être méchante @MorganeGirly mais qui connait Mayotte et sa situation ? Il s'y passe des choses scandaleuses et tout le monde s'en fout. D'ailleurs, globalement, je trouve qu'il y a un gros désintérêt pour les territoires d'outre mers français.