Oui tu as ptete raison... En plus le pire c'est que d'après Le Monde, c'est SOS Racisme qui a rendu la news virale avec sa campagne de protestation :@MorganeGirly Pour moi leur justification va dans le sens de ce que je crois. Ils sont intervenus pour rassurer la population, dire "Tous les musulmans ne souhaitent pas l'application de la charia". Ils se sont (ont ?) rués dans les brancards bêtement. C'est juste une bagarre débile de filles qui devient une "lutte contre l'obscurantisme" parce que EUX l'ont décidé. SOS Racisme est tout de suite parti du principe que c'était la jeune fille "d'origine musulmane" qui était fautive et qu'elle tenait ses propos "à cause" de sa religion. Qu'ils soient prêts à l'assumer ou non, ils ont largement participé à cette mascarade et à ce gloubi boulga d'amalgames, et si SOS Racisme le dit, ça pue encore plus. Tes mots sur les tweets qu'ils reçoivent le prouvent encore plus. Il fallait faire le "bon arabe".
http://www.lemonde.fr/police-justic...amme-les-reseaux-sociaux_4699350_1653578.html
Et j'avais pas vu mais le délégué interministériel à la lutte contre le racisme a aussi publié des messages disant que c'était intolérable.
Je comprends vraiment pas comment des gens censés lutter contre le racisme trouve que ce cas les concerne. Le pire c'est que Pascale Boistard, la secrétaire aux droits des femmes n'a même pas réagi : le sujet est jugé lié au racisme de manière WTF mais pas au sexisme? Et dans la tête des représentants du gouvernement, lutter contre le racisme c'est s'offusquer quand des supposées musulmanes sont violentes?
Enfin je sais pas c'est comme si des assos du style La Cimade faisait une opération pour dire "stop à la délinquance" parce qu'un étranger sans papier avait commis un délit ou que Les Amoureux au ban public qui défendent les droits des couples franco-étrangers lançait une campagne pour dénoncer les mariages blancs.