En lisant MON commentaire donc. Si tu me mentionnes, au mieux je vois le message, au pire, j'y réponds (ou inversement, je ne sais pas).
Sur le fond, donc. À aucun moment je n'ai reproché leur ton aux filles de la Veille XR. Je regrette qu'on en soit là (première phrase), mais je comprends leur colère, je leur présente d'ailleurs mes excuses (même si je ne suis pas la cause du problème... )
À aucun moment je n'ai demandé aux filles de faire de la pédagogie. Je suis venue vous expliquer que nous, on a pris le parti d'en faire. On sait que ça va être long et difficile, on a un plan, on le met en oeuvre. Merci de ne pas m'accuser d'un double standard... Je ne vous dis pas comment militer. Je vous dis comment nous, on a choisi de militer. "Nous", ça inclut
@Naya Ali bien sûr. Naya qui a bien sûr relu et approuvé mon message, notre message, devrais-je dire. Vous pensez sincèrement qu'elle validerait des critiques à la angry black woman ? (En fait, je trouve ton message assez insultant à son égard. Enfin, les sous-entendus sur les intentions de la rédac. Et tu te trompes d'ailleurs sur le double standard, les pires shitstorms du forum sont partis du même cas de figure, mais avec le sexisme. Je te renvoie à l'article "je suis belle et non ce n'est pas pratique", qui est celui qui m'est venu en tête là comme ça, mais y en a d'autres dans le même genre. "Lettre à ceux pour qui je ne suis pas de celles etc". )
Et tu as lu la partie où j'explique que Fab et Mymy sont en vacances, que je gère le site toute seule ? J'ai écrit ce message sur ma pause dej, j'écris celui-ci entre 2 relectures ce soir, non vraiment, je suis sincèrement désolée d'être obligée de prendre des mesures d'urgence, mais je ne peux ni laisser Miquette gérer ça seule, ni laisser le topic sans intervention, ni prendre le temps d'y intervenir moi-même.
Pour la même raison, ce serait vraiment sympa de ne pas relancer le médiateur là-dessus, parce que c'est inutile (on est VRAIMENT au courant du problème, vraiment vraiment. Merci.)
Je sais pas combien de fois j'ai besoin de répéter à quel point on a besoin des commentaires... En fait, je vais aller droit au but : vous considérez la position de
@Naya Ali dans tout ça ? Vous ne pensez pas qu'on préfèrerait passer du temps à ré-expliquer les problèmes aux autres filles (notamment pour vous épargner, parce que PERSONNE ici ne se réjouit des propos ignorants et offensants qui sont postés), plutôt qu'à éteindre des feux ici ? On est dans le même camp, non ?
Si vous attendez l'article "team intention" pour vous positionner, je suis désolée (sincèrement), il va falloir l'attendre encore un peu. Vous pouvez aller voir la liste des articles publiés sur mon profil, vous verrez que l'actu ne me laisse guère de répit, et c'est pas un truc que je vais écrire par-dessus la jambe. C'est en cours, promis, je ne le prends pas à la légère, promis, c'est d'ailleurs pour ça que vous l'attendez encore.
Bref. Vous avez le droit d'être en colère, même contre nous (même si perso, je sais pas trop ce que vous faites alors de Naya dans l'histoire). Vous avez le droit de l'exprimer, vous avez le droit de ne pas être patientes, je viens juste vous expliquer notre démarche à nous, mûrement réfléchie et concertée. Vous en faites ce que vous voulez. Je vous ai seulement demandé de la patience et de la confiance, si c'est au-dessus de vos forces, j'en suis sincèrement désolée.
J'ai encore 2 jours à tenir les rênes, puis je pars 15j en Corse (sans internet
) donc je suis encore une fois, sincèrement désolée, mais je ne vous répondrai sans doute pas avant mon départ (si vous aviez suivi vite fait mon article sur le véganisme - écrit il y a 3 mois, au passage) je ne suis pas venue répondre dans les coms, à mon grand regret, car ce sujet me tient à coeur comme vous l'imaginez. Je n'ai tout simplement pas le temps en ce moment... )
Je lis régulièrement cette veille en sous marin, pour info. Et j'ai la plus haute estime pour celles d'entre vous qui témoignez, expliquez, analysez, critiquez. J'ai le plus grand respect pour celles d'entre vous qui poussez des gueulantes, qui protestez, revendiquez. Et je suis profondément désolée que les luttes contre le racisme et le sexisme soient si déséquilibrées sur madmoiZelle, parce que je ne peux même pas imaginer à quel point vivre le racisme au quotidien doit être insupportable.
On y travaille. Avec ou sans votre aide, on y travaille, et ce n'est pas un reproche. Je vous avoue que je préfèrerais le faire avec votre aide, mais eh, c'est vraiment pas moi qui vais vous dire comment militer.