@madmoizelle N C'est un vol sans fin... tout ce que les Noirs font/sont est à la mode, mais jamais eux.
Le blues par des Noirs? Nul. Le blues par des Blancs? Génial!
Le jazz par des Noirs? Nul. Le jazz par des Blancs? Génial?
Le rock par des Noirs? Nul. Le rock par des Blancs? Rock'n'Roll baby
La soul/r'n'b par des Noirs? Dépassé. Sam Smith? Oh là là il est trop chou
Et D'Angelo t'aimes bien aussi? Mmmh non, trop urbain.
Le rap par les Noirs? Violent. Le rap par les Blancs? Nekfeu qu'est ce qu'il est beau et poétique
ah et tu connais Oxmo Puccino? Ah non ça c'est moins mon truc.
Le twerk par une Noire? Qu'est ce que c'est vulgaire. Le twerk par une Blanche? C'est bien Miley Cyrus s'approprie son corps, c'est assez féministe dans l'esprit, vous trouvez pas
Les vanilles (coiffure) sur les Noirs? Nul. Les vanilles sur les Blancs? Dernière tendance "les rope braids".
Le wax par les Noirs? Nul. Le wax par les Blancs? Allure trop ethnique, oh la la on dirait un reine de Saba
Les bantu knots par les Noirs? Nul. Les bantu knots par les Blancs? Marc Jacobs est si créatif
Les locks sur les Noirs? Pas présentable. Les locks sur une Blanche? Trop hype !
Une bouche pulpeuse sur les Noirs? Nul. Une bouche pulpeuse sur une Blanche? Oh la la trop sexy
Un gros derrière sur une Noire? Vulgaire. Un gros derrière sur une Blanche? "Les filles, les grosses fesses sont sexy, toutes à vos squats"
Une Noire avec un corps voluptueux? Elle est grosse. Une Blanche? Ah la la mais Kim Kardashian a complètement inversé la tendance
Même la prison est glamourisé, subtilisée par les Blancs. Dans Orange is The New Black, tant de Blanches mises en avant, tiens, est-ce que ça ressemble à la réalité des populations carcérales américaines?
On nous rend invisibles à chaque fois, et on continue de subir les même discriminations. Pour la musique pire encore, on se retrouve à ne pas pouvoir faire/jouer la musique qu'on a crée parce que l'industrie de la musique, comme tout le reste, est raciste.
Et maintenant on devrait se taper l'afro? alors qu'il y a des Noirs qui se font mépriser tous les jours parce qu'ils ne peuvent pas porter leur cheveux tels qu'ils sont? Combien de Noirs ont le cerveau lavé et pensent qu'ils ne peuvent pas porter leur cheveux au naturel, que c'est moche, que c'est sale, qui ont intériorisé le racisme ? Combien qui choisissent de le faire pourtant se prennent des réflexions tous les jours, sans compter les gogoles qui veulent te toucher comme si t'étais un animal? Et demain, y aura une Blanche qui va sortir comme ça, on va lui dire qu'elle belle, et moi on me dira toujours que je suis laide et qu'il faut que je rentre me coiffer?
FUCK.