@OpiumDiary Je ne suis pas sûre non plus qu'Allure soit bien placé pour donner des conseils coiffures aux femmes noires.Mais surtout pour moi c'est évident qu'ils ne parlent pas de l'afro en général mais de l'afro pour blancs uniquement. Le fait que cette coiffure "appartient" aux femmes noires n'est même pas abordé. Il y a une énorme différence entre l'article d'Allure et celui ci par exemple qui aborde le sujet uniquement pour la femme noire.
@Métalik Je rejoins ce que tu dis et c'est pour ça que j'étais assez étonnée de lire de la part de Naya que le problème ne vient pas du fait qu'une blanche porte une afro mais "uniquement" du manque de représentation. Le "gros" du problème, selon moi, vient effectivement du double standard et de la négation de ce qu'est une afro portée par une femme noire dans nos sociétés occidentales, un handicap clairement.
@Métalik Je rejoins ce que tu dis et c'est pour ça que j'étais assez étonnée de lire de la part de Naya que le problème ne vient pas du fait qu'une blanche porte une afro mais "uniquement" du manque de représentation. Le "gros" du problème, selon moi, vient effectivement du double standard et de la négation de ce qu'est une afro portée par une femme noire dans nos sociétés occidentales, un handicap clairement.