@Clemence Bodoc Je sais que ça va pas te faire des masses plaisir mais quand même. Ton message ici, le passage en spoiler du second ça n'a rien à voir avec ton message dans le sujet sur Allure. Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit @Lady Stardust mais tout pareil. Je rejoins @adita aussi et je ne vois pas en quoi un "appel au calme" était nécessaire. Se taire c'est cautionner, le silence tue pour du vrai, c'est hyper grave de vouloir "calmer les esprits" quand on parle de racisme. Tu dis que vous avez choisi la pédagogie mais je n'en vois pas dans ton message sur le sujet. Par contre je vois dans ceux de celles qui ne t'aident pas à faire passer le message, des liens, des informations, des témoignages, toutes ces choses qui sont là pour faire avancer le débat. Je rêve du jour où on aura des discussions avec des gens qui vont au delà de l'utilisation du mot n**** ou de la soit disant culture française et avec qui je ne serais pas d'accord. Pour l'instant ça vole trop bas pour que j'y vois autre chose que des insultes et des blessures gratuites. Je rêve aussi du jour où on lira ce qui est écrit et où on arrêtera de répéter les mêmes choses 90 fois.
Et l'intervention de @N. me permet de m'arrêter là. J'aime beaucoup @Naya Ali mais elle n'est pas moi et elle ne représente pas les "racisés" puisque nous sommes bien trop différentes pour être représentée par une seule personne, aussi formidable soit elle. Et pareil j'ai écrit nul part que j'étais militante, je suis juste arabe. (Je ferais une tellement mauvaise militante en vrai, ce qui ne veut pas dire que je fais une bonne arabe).
Et l'intervention de @N. me permet de m'arrêter là. J'aime beaucoup @Naya Ali mais elle n'est pas moi et elle ne représente pas les "racisés" puisque nous sommes bien trop différentes pour être représentée par une seule personne, aussi formidable soit elle. Et pareil j'ai écrit nul part que j'étais militante, je suis juste arabe. (Je ferais une tellement mauvaise militante en vrai, ce qui ne veut pas dire que je fais une bonne arabe).

) il n'y a pas de capitaine sur le bateau. Fab et Mymy sont sans Internet, Denis est aussi en vacances, je suis seule pour gérer TOUT le site (on est 20 personnes chez mad environ), je suis pas venue me plaindre, je vous le dis en toute amitié : lire que "la rédac ne sait pas gérer", bah ça fait mal un peu.... Déjà c'est moi toute seule, et j'ai pris une mesure conservatoire comme on dit, pas définitive... :/
pardon d'avoir insisté sur le fait que j'ai pris cette mesure provisoirement. Sorry