Veille permanente racisme, xénophobie...

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
kandx;4295075 a dit :
ALO UI CER PARANO 

Mais ... C'est quoi le rapport entre la religion juive, les franc-maçons et les métisses :ko: ? Depuis quand les franc-maçons sont juifs ? Depuis quand de méchants juifs moches (d'après ce que j'ai compris des commentaires) veulent-ils se rendre beaux avec les européens ???

JE NE COMPRENDS RIEN :gonk:, ne serais-je qu'un plan diabolique d'Israël ? Ma naissance créée par l'amour de mes parents d'ethnies différentes ne serait qu'une entourloupe ? 
JE DEMANDE DES RÉPOOOONSES :non::non::non::non:
 
30 Mai 2013
171
117
254
marygrey;4292467 a dit :
Il fallait que je vous raconte cette anecdote qui m'a mise un peu hors de moi.
Une pote pas raciste pour un sous m'a quand même sorti que si les noirs dansaient bien c'est parce qu'ils avaient ça dans le sang. Je suis restée :oo:. J'ai même pas trouvé de réparti ... :facepalm:

Tu sais, j'entends trèèèès souvent ça autour de moi. Quand je danse, on me dit ce genre de trucs "ouais, mais c'est vrai que vous, vous avez ça en vous, le zouk, toussa toussa". Bon, c'est carrément crétin, d'autant plus, que je n'écoute pas de zouk, mes parents non plus et que je ne me permettrais pas de leur renvoyer Cindy Sanders ou que sais-je d'autre de la prestigieuse scène musicale française à la figure ! J'avais aussi droit à la variante "mais c'est normal que tu coures vite" du temps où je faisais du sport et où mes cuisses ne ressemblaient pas à des flambys géants.
Au final, je sais bien que ce n'est absolument pas pensé, et que c'est comme charrier une copine parce qu'elle a les cheveux roux, ou un autre parce qu'il collectionne les fails sentimentaux (c'est-à-dire qu'en vrai, c'est pas drôle, mais que tout le monde le fait). En tout cas, moi ça me touche de la même manière: je trouve ça marrant, ça me blesse pas, mais ça commence à me saouler quand, pour la vingtième fois, tout le monde se tourne vers moi en soirée parce qu'il y a Magic System qui passe.

C'est juste une question de mesure je pense. Si tu dis que d'habitude elle est pas raciste, c'est qu'elle n'a pas fait gaffe à l'énormité de ce qu'elle venait dire, c'était juste de la maladresse je pense :).
 
30 Mai 2013
171
117
254
undefined a dit :
Ah non non, elle pensait pas à mal. Mais en fait, on s'est un peu engeulé parce qu'elle voyait pas du tout en quoi c'était raciste, qu'il fallait arrêté de voir du racisme partout, que de toute façon le racisme c'est seulement dire des choses négatives.

Oui, je remarque souvent, qu'il y a une confusion entre le sens premier du racisme, qui est tout simplement de considérer que l'espèce humaine est divisée en races différentes, et la haine des êtres humains des dites races différentes.

Tu dis que c'est raciste, parce que tout bêtement, ça part du principe qu'il existe des races, et elle ne comprends pas, parce qu'elle estime que ce n'est du racisme qu'à partir du moment où c'est méchant.

Enfin bref, c'est ce que je me dis quand je m'embourbe dans des engueulades du genre. Parce que sinon, c'est sans fin, et qu'en fait on ne se comprend pas.

Ou alors, quand on me disait ça, je répondais que oui, dans mon pays, on nous sélectionne quand on est tout petits pour ne reproduire que ceux qui courent le plus vite, mais que moi, comme j'ai le poil soyeux on me garde pour les concours.
En général, ça calme.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
ymotana;4296244 a dit :
kandx;4295075 a dit :
ALO UI CER PARANO 

Mais ... C'est quoi le rapport entre la religion juive, les franc-maçons et les métisses :ko: ? Depuis quand les franc-maçons sont juifs ? Depuis quand de méchants juifs moches (d'après ce que j'ai compris des commentaires) veulent-ils se rendre beaux avec les européens ???

JE NE COMPRENDS RIEN :gonk:, ne serais-je qu'un plan diabolique d'Israël ? Ma naissance créée par l'amour de mes parents d'ethnies différentes ne serait qu'une entourloupe ? 
JE DEMANDE DES RÉPOOOONSES :non::non::non::non:

:d

Ah le complot judéo-franc maçon, un grand classique des internets!
Marche aussi en "complot juif" et "complot franc-maçon" tout court, quand ce n'est pas le "complot gay", le "complot gay franc-maçon" (déjà lu, véridique!), "le complot islamo-gauchiste" etc.
Je suis sûr qu'on peut trouver des gens qui parlent de complot judéo-islamo-homosexuelo-franc-maçon...

Un jour je me demande si les partisans de ces théories du complot se reliront et se rendront compte qu'ils sont ridicules...

La bonne nouvelle, c'est que visiblement le groupe a été désactivé (le lien ne renvoi plus vers rien).

Mais ça me fait malheureusement penser à cet l'autocollant que j'ai vu hier, collé sur la borne d'un péage... :sick2:

autoc-metissage.jpg


Le pire c'est qu'ils passeraient (presque) pour des philanthropes avec un slogan aussi manipulateur (défense de la diversité toussa toussa, on croirait que c'est du même genre que "sauvons les pandas"...)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je ne savais pas si je devais poster ça dans VPS ou ici, mais je crois que c'est avant tout un acte contre la montée de l'islamophobie en suède (même si apparemment ça concerne surtout des femmes) :

http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/20/toutes-en-hidjab

Pour lutter contre la montée de l'islamophobie en suède, suite à l'agression d'une femme voilée (et enceinte), des femmes portent le hidjab (des femmes politiques aussi apparemment).

Alors évidemment sur facebook j'ai lu plein de commentaires négatifs vis à vis du fait de soutenir l'islam, de soutenir des mouvements religieux, avec le fait de soutenir les femmes qui portent le hidjab alors que c'est sensé être un signe de soumission, de soutenir une religion homophobe (ps : il y a quelques mois je suis allée soutenir le mariage pour tous lors d'une soirée dédiée à ça dans un bar parisien maghrébin, avec des gens maghrébins -ou pas, musulmans- ou pas, et il y avait quelques lesbiennes qui s'entendaient très bien avec le patron maghrébin, nan mais JUSTE POUR DIRE), etc.

Mais je pense quand même que c'est une initiative très positive, pleine de tolérance. De toute façon évidemment l'idée c'est surtout de lutter contre la violence envers qqun à cause de ses préférences religieuses, etc.

Je trouve l'initiative très bien, surtout vu qu'on parle ENCORE du port du voile à l'université. Ayant fait plus de 5 ans d'études à la fac, je peux tout à fait témoigner que c'est le PREMIER problème qui préoccupe les étudiants et le monde de la recherche évidemment... :stare:

PS : et quand est-ce qu'on s'attaquera enfin au problème de la prolifération des arbres de Noël dans les villes à la fin de l'année?!! c'est urgent et on est dans un pays laïque merde!!!
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
La couvertures de Valeurs actuelles sur les Roms...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/21/phobie-la-couverture-de-valeurs-actuelles-contre-les-roms-je-vomis-et-reviens/

En effet, je vomis et je reviens. Ça pue.
Le pire étant quand même dans les commentaires "C'est bien que quelqu'un ose le dire, ils ne vivent que de l'aide publique et de la délinquance". Bref, ceux qui ont envie de se faire du mal liront.

Je pire c'est que plus ça va, plus je m'habitue. Je passe du dégoût à la tristesse. Je trouve ça triste qu'une population soit stigmatisée et que tout le monde s'en foute.
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
ewina;4311514 a dit :
La couvertures de Valeurs actuelles sur les Roms...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/21/phobie-la-couverture-de-valeurs-actuelles-contre-les-roms-je-vomis-et-reviens/

En effet, je vomis et je reviens. Ça pue.
Le pire étant quand même dans les commentaires "C'est bien que quelqu'un ose le dire, ils ne vivent que de l'aide publique et de la délinquance". Bref, ceux qui ont envie de se faire du mal liront.

Je pire c'est que plus ça va, plus je m'habitue. Je passe du dégoût à la tristesse. Je trouve ça triste qu'une population soit stigmatisée et que tout le monde s'en foute.
Je reste assez interloquée par l'allusion à "la gauche bobo qui ne les subit pas". Que doit-on comprendre? Que le mec qui a pondu ce tweet a un camp illégal de roms dans son jardin et est donc seul légitime à parler du sujet? Ca a vachement l'air d'être le genre, en effet... Ou que les bobos de gauche ne paient pas d'impôts, et ne financent donc pas l'assistanat?

A chaque attaque raciste, on vient pleurer que pour défendre une minorité discriminée, il faut "ne pas la subir", ne pas connaitre la réalité de l'invasion sur notre territoire, être des privilégiés qui ne savent pas de quoi ils parlent. Et bizarrement, les scores du FN atteignent pourtant souvent des sommets dans les petits villages reculés où un Arabe ou un Rom, c'est ce truc qu'on voit des fois au 20h de TF1 et nulle part ailleurs...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
tessy;4314094 a dit :
A chaque attaque raciste, on vient pleurer que pour défendre une minorité discriminée, il faut "ne pas la subir", ne pas connaitre la réalité de l'invasion sur notre territoire, être des privilégiés qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Surtout que pour le coup, c'est eux qui en savent pas de quoi ils parlent... car la majorité des Roms qui vivent en France ne bénéficient pas d'aides sociales (pas de lieu de domiciliation...) et n'ont pas encore le droit de travailler non plus, je crois que pour la Roumanie et la Bulgarie c'est début 2014 (il y avait un article "porte-monnaie" de Rue89 très instructif sur cette question).

Rajoutons à cela la confusion Roms/Gitans/Manouches/Gens du voyage: Rom c'est une ethnie, Gens du voyage non, d'ailleurs la plupart des forains ne sont ni roms, ni gitans, ni manouches à ce que je sache, et pourtant sont "nomades", alors que l'immense majorité des Gitans et de Manouches français sont sédentaires... 95% à ce que j'avais lu dernièrement (les Roms aussi d'ailleurs, ils vivent, en France, plus dans des bidonvilles que dans des caravanes...).
Je ne parlerais même pas de la confusion Roms/Roumains...

Breeeeeeef.

Donc avec leur couverture moisie qui indique déjà clairement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ça me fait doucement marrer le fait de voir des gens chouiner comme quoi les "bobos de gauche" n'y connaissent rien (alors qu'eux, ILS SAVENT, eh ouais)
 
H

harryjoe

Guest
Voici un post vu sur facebook.

nwsh.jpg
 Uploaded with ImageShack.us" />

Je ne tolère pas du tout l'agression qu'ils décrivent, mais se qui m’énerve c'est que les gens sont consternés plus parce que c'est des musulmans qui l'ont commis, alors que la même info mais dans le sens inverse (blancs agressant musulmans) ils ne se seraient pas indignés.
Finalement, j'ai la réaction "inverse" que la personne qui a posté ça. J'y vois comme une excuse genre "on est pas raciste, c'est nous les opprimés !".
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
harryjoe;4355723 a dit :
Voici un post vu sur facebook.

  Uploaded with ImageShack.us" />

Je ne tolère pas du tout l'agression qu'ils décrivent, mais se qui m’énerve c'est que les gens sont consternés plus parce que c'est des musulmans qui l'ont commis, alors que la même info mais dans le sens inverse (blancs agressant musulmans) ils ne se seraient pas indignés.
Finalement, j'ai la réaction "inverse" que la personne qui a posté ça. J'y vois comme une excuse genre "on est pas raciste, c'est nous les opprimés !".

Je suis d'habitude contre le fait d'étudier les gens d'un point de vue "inter racial" comme ils le font aux USA (à partir de quand on considère qu'un black n'est pas un blanc - perso je suis algérienne né en algérie mais je crois que tout le monde me range toujours dans la catégorie "blanche" alors que certains de mes homologues nés en France seraient surement considérés comme arabes). Ceci dit ça a des avantages. Par exemple on sait que 80% des victimes de criminels "noirs" sont des noirs eux mêmes ce chiffre commence à dater par contre, je n'ai pas le chiffre actuel). Plus récemment pendant l'affaire Zimmerman j'ai appris de la même façon que 86% des blancs sont tués par des blancs. Il nous faudrait le même genre d'étude en France pour montrer que tous ces crimes n'ont rien à voir avec des questions de "race"


Sinon je viens de tomber sur ça au sujet de la nouvelle Miss America.
Ce qui est "drôle" c'est le nombre de tweets qui la qualifient de musulmane ou d'arabe alors qu'elle est clairement d'origine indienne... :facepalm:

Mon tweet préféré ça reste celui où le mec dit qu'il ne veut pas d'une miss dont il ne peut ni prononcer ni épeler le nom. "Nina Davuluri" ça reste assez basique au niveau orthographique on voit le niveau des gens......

Ça me rappelle qu'il y a looooongtemps j'avais eu une discussion sur ce site sur les miss france et j'avais dit que si elles représentaient la France au moins l'une d'entre elles auraient du se retrouver un jour avec des origines algériennes, ça fait un peu partie de l'histoire de la France. Ben la remarque n'avait pas été très bien accueillie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes