Je ne savais pas si je devais poster ça dans VPS ou ici, mais je crois que c'est avant tout un acte contre la montée de l'islamophobie en suède (même si apparemment ça concerne surtout des femmes) :
http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/20/toutes-en-hidjab
Pour lutter contre la montée de l'islamophobie en suède, suite à l'agression d'une femme voilée (et enceinte), des femmes portent le hidjab (des femmes politiques aussi apparemment).
Alors évidemment sur facebook j'ai lu plein de commentaires négatifs vis à vis du fait de soutenir l'islam, de soutenir des mouvements religieux, avec le fait de soutenir les femmes qui portent le hidjab alors que c'est sensé être un signe de soumission, de soutenir une religion homophobe (ps : il y a quelques mois je suis allée soutenir le mariage pour tous lors d'une soirée dédiée à ça dans un bar parisien maghrébin, avec des gens maghrébins -ou pas, musulmans- ou pas, et il y avait quelques lesbiennes qui s'entendaient très bien avec le patron maghrébin, nan mais JUSTE POUR DIRE), etc.
Mais je pense quand même que c'est une initiative très positive, pleine de tolérance. De toute façon évidemment l'idée c'est surtout de lutter contre la violence envers qqun à cause de ses préférences religieuses, etc.
Je trouve l'initiative très bien, surtout vu qu'on parle ENCORE du port du voile à l'université. Ayant fait plus de 5 ans d'études à la fac, je peux tout à fait témoigner que c'est le PREMIER problème qui préoccupe les étudiants et le monde de la recherche évidemment...
PS : et quand est-ce qu'on s'attaquera enfin au problème de la prolifération des arbres de Noël dans les villes à la fin de l'année?!! c'est urgent et on est dans un pays laïque merde!!!