M
Membre supprimé 44459
Guest
et les politiques qui laissent "pourrir" les quartiers aussi!lady-l;4417161 a dit :
et les politiques qui laissent "pourrir" les quartiers aussi!lady-l;4417161 a dit :
kandx;4417319 a dit :et les politiques qui laissent "pourrir" les quartiers aussi!lady-l;4417161 a dit :
lady-l;4417560 a dit :@MamieCaro En lissant, j'ai pensé la même chose que toi mais en lisant les autres messages qu'elle a posté, c'est plutôt dans le sens racisme qui fait morfler les minorités.
destynova;4420117 a dit :@mamiecaro Le "Vous risquez gros vous savez?" (oui, elle le sait) c'est une façon bienveillante de dire "vous n'avez rien à faire là et moi je sais que tu pourrais aller en prison pour ça, mais bon , je suis cool moi, JE T'AI VU mais je dirais rien je te dénoncerai pas" j'imagine que c'est une façon très polie de faire voir à l'autre que tu l'as grillé dans une situation illégale (dans lequel il est coincé cependant) et donc de lui faire ressentir le fait qu'il est illégitime et en situation de faiblesse (mais bon, face à une personne cool quand même, c'est presque une sainte).
Pour la veille, moi je serais intéressée et je pense qu'il y a de quoi la faire tourner. Mais je ne saurais pas trop définir le périmètre en fait. Je ne sais pas si ça concerne la précarité uniquement, ça concerne les préjugés sur le travail en général et la façon dont on abuse parfois des employés, les chômeurs, les personnes qui "profitent" des aides sociales, et puis aussi l'idée que dans les banlieues, ya que des pauvres qui foutent la merde (et puis ceux qui foutent la merde c'est forcément des étrangers, ça n'existe pas un bon français chiant dans une banlieue).
mamiecaro;4420173 a dit :J'en appelle aux hautes autorités !
@hawley, es-tu là ? Une veille permanente classisme, ça le ferait ?
hawley;4420194 a dit :Classisme ? Qu'est ce que c'est ? Pour la danse classique ? (pardon, je suis perdue)
mamiecaro;4421089 a dit :hawley;4420194 a dit :Classisme ? Qu'est ce que c'est ? Pour la danse classique ? (pardon, je suis perdue)
D'après le Wiktionnaire : "Discrimination basée sur la classe sociale".
Comme le disait @destynova, ce serait pour parler des préjugés sociaux (les pauvres, les chômeurs, les mendiants, etc)
Alors, oui, hein, clairement, ce serait un sujet assez politique, il va sans dire... Donc y a moyen que ça parte en débats sans fin ! Mais la question est : est-ce que ça nous fait peur, les débats sans fin ? Je crois qu'on connaît la réponse.