@HlowEase La solidarité entre les veilles, ce n'est pas quelque chose de facile à faire. Je vois les difficultés que vivent les madz racisées de cette veille et du forum de manière générale (il y a beaucoup de madz racisées qui les expriment, dans les commentaires des articles, sur le médiateur, ici) et je voudrais beaucoup les soutenir et les aider. Sauf que ça, c'est les intentions, et mes intentions, on s'en fiche - j'ai le coeur à la bonne place et j'ai pas envie de me montrer raciste, c'est super et tout, mais ce qui compte, c'est le résultat, et vu que je n'y connais pas grand-chose au racisme (ce que je sais, c'est que je n'y connais pas grand-chose, et que j'ai pas mal de trucs à déconstruire - j'ai beaucoup appris avec les sujets des questions pas si con notamment) je ne suis pas sûre de pouvoir réellement aider, et j'ai peur de mettre les pieds dans le plat en voulant bien faire.
Mais de toutes façons, c'est vrai que même ne rien faire, c'est faire quelque chose quand même - je me suis abstenue de poster ici parce que je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux, me contentant de bigupper des madz pour les soutenir; et maintenant j'en doute. Aurais-je du intervenir, ne serait-ce que pour répéter ce que d'autres madz racisées ont dit? Aurais-je du me lancer, quitte à risquer de faire plus de mal que de bien? Je ne sais pas comment m'y prendre pour être une bonne alliée. Serait-ce intéressant d'ouvrir un sujet dans les questions pas si con à propos de ça?
Auriez-vous préféré que j'intervienne, madz de la vpr, en fait? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mais de toutes façons, c'est vrai que même ne rien faire, c'est faire quelque chose quand même - je me suis abstenue de poster ici parce que je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux, me contentant de bigupper des madz pour les soutenir; et maintenant j'en doute. Aurais-je du intervenir, ne serait-ce que pour répéter ce que d'autres madz racisées ont dit? Aurais-je du me lancer, quitte à risquer de faire plus de mal que de bien? Je ne sais pas comment m'y prendre pour être une bonne alliée. Serait-ce intéressant d'ouvrir un sujet dans les questions pas si con à propos de ça?
Auriez-vous préféré que j'intervienne, madz de la vpr, en fait? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.