Je cherchais des papiers sympas sur la marche de la dignité mais non il faut encore qu'on soit salis par les fantasmes qu'ils projettent sur nous. Le mec en charge de la lutte contre le racisme (Gilles Clavreul) crache sur cette marche parce que pour une fois on ne laisse pas notre parole être confisquée. Si c'est pas SOS merguez (copyright le monsieur dont j'ai oublié le nom sur scène samedi) ou NPNS, pour eux ça ne compte pas. Bien sûr, ça n'était pas parfait mais c'était bien. Et puis aussi, coucou la préfecture qui n'a pas bloqué les rues perpendiculaires au trajet, je ne sais pas comment on doit le prendre. Bref, essayons de garder en tête que c'était chouette quand même. Les discours à la fin étaient majoritairement très très cools. C'était quand même mortellement chouette de voir les femmes voilées, les homos, les noirs, les roms, les juifs, les sans papiers, les victimes de violences policières, les musulmans ou pas et tous les autres tous ensemble.
Et sinon FB trop laxiste avec les commentaires racistes mais pas avec les seins nus (C'est ahurissant le nombre de trucs que j'ai dénoncé sur FB qui selon eux respectent la charte, jamais une seule de mes demandes n'a abouti)
SOS merguez décide donc de mettre la poussière sous le tapis grâce à la fameuse et non moins culpabilisante pédagogie.
Un article intéressant sur racisme/xénophobie et l'eau que les médias apporte à ce si joli moulin. Je ne crois pas être d'accord avec tout mais il faudrait que je le relise.
Les allemands en ont marre de Pegida et on les comprends.
C'est la première fois que j'entends parler de Golfe bashing, pareil j'ai du mal à me placer dans l'absolu mais quand même ces arguments sont rarement utilisés dans l'absolu mais toujours pour comparer et attiser la haine.
Et sinon FB trop laxiste avec les commentaires racistes mais pas avec les seins nus (C'est ahurissant le nombre de trucs que j'ai dénoncé sur FB qui selon eux respectent la charte, jamais une seule de mes demandes n'a abouti)
SOS merguez décide donc de mettre la poussière sous le tapis grâce à la fameuse et non moins culpabilisante pédagogie.
Un article intéressant sur racisme/xénophobie et l'eau que les médias apporte à ce si joli moulin. Je ne crois pas être d'accord avec tout mais il faudrait que je le relise.
Les allemands en ont marre de Pegida et on les comprends.
C'est la première fois que j'entends parler de Golfe bashing, pareil j'ai du mal à me placer dans l'absolu mais quand même ces arguments sont rarement utilisés dans l'absolu mais toujours pour comparer et attiser la haine.