Cette news me laisse perplexe, c'est pas le 1er dîner avec une représentation musulmane qu'ils organisent à l'élysée...Edit : Mince mais pourquoi j'ai parler de niveau… à l'instant je lis ça et j'espère aussi que c'est une putain de Joke de l'Elysée (ou BFM, ou les deux). Nan parce que là c'est vraiment une honte internationale et gravissime d'un point de vue diplomatique d'imposer de l'alcool à un chef d'Etat musulman. Je sais pas c'est come si je t'invite chez moi, tu es Vegan et j'organise un barbecue euh…juste non !![]()
J'avais vu y'a longtemps un reportage sur le service protocolaire de l'élysée et dedans y'avait dans mes souvenirs un passage où un mec disait qu'il fallait pas se gourer dans la compo des menus et sur les boissons servies à table (alcool ou pas).
Du coup soient ils ont changé leur politique et c'est complètement stupide (non parce les "valeurs" elles ont bon dos quand à côté de ça la France copine avec des dictateurs pour aider à décrocher des gros contrats) soit c'est BFM qui brode en racontant n'importe quoi sur l'annulation d'un déjeuner...
J'ai peut-être halluciné devant ce reportage et ne m'en souviens pas bien, mais ça fait quand même quelques années que y'a des musulmans invités, du coup ça m'intrigue de voir comment ont été gérés durant toute ces années du alcool et non-hallal obligatoire si c'est effectivement le cas...