Veille permanente racisme, xénophobie...

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Le forum de réaction au dernier article de @Clemence Bodoc a été supprimé ? J'avoue là je suis choquée par l'article et consternée par la réaction de la rédaction. Ce refus de dialoguer me laisse en wtf total.

Je trouve cet article contradictoire avec l'autre article sur les attentats, qui lui prenait en compte le contexte géopolitique.
http://www.madmoizelle.com/strategie-daech-attentats-13-11-463713
(Par contre j'ai pas encore lu les commentaire et j'ai un peu peur)
Mais par rapport à l'attitude de la rédaction sur ce qui se passait sur la VPR depuis au moins un an, c'est pas étonnant et même logique.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je viens ici car je me sens aussi un peu choquée par la réaction de la rédac surtout qu'il y a pas vraiment d'explications.... J'ai envie de me désinscrire mais j'aime beaucoup de madz et je crois que c'est la seule raison pour laquelle je reste :sad:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@H-T-M-L C'est surtout que j'ai pas vu dans les commentaires que quelqu'un-e ait dit un truc irrespectueux ou empêchant le deuil des victimes. l'article parlait de la stratégie de daech donc on répondait sur ce sujet.
HS:
En parlant de ça, j'étais un peu frustrée par l'article sur la stratégie de Daesh, parce que justement il y avait assez peu d'infos sur... la stratégie de Dasch, son organisation, ses fonds, ses buts, etc. Comme le sujet a été fermé pour d'autres raisons, et que la stratégie de Daesh et son fonctionnement reste un sujet "intéressant" (désolé pour cette formulation maladroite) pour comprendre bien tout se qui se passe en Syrie, en Irak mais aussi ici, je me suis permise de créer un topic sur le sujet, il est ici.

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Bon sang ... je ne sais pas si je suis hors sujet, je ne sais pas où poster, l'article de fermez-la qu'on ne peut pas commenter :oo:
Je ne comprends pas, je suis juste estomaquée.
Le truc qui me choque le plus : on ne peut pas discuter de la politique étrangère de la France alors que notre gouvernement vient de décider (là hier, pas il y a cinquante ans) d'intensifier sa stratégie guerrière, et ce directement en lien avec les attentats.
Ça n'est pas possible d'attendre, les décisions sont prises maintenant, si tout le monde attend en buvant des coups ce sera trop tard pour réfléchir !
Moi j'essaye de "rationaliser" (ce que je ne fais d'ailleurs que dans ma tête jusqu'à maintenant) ce n'est pas par plaisir de la masturbation intellectuelle c'est parce que je suis morte de trouille !!! J'ai peur (en fait je suis presque convaincue) que mon gouvernement prenne les pires décisions possibles et nous entraîne dans une spirale de violence avec lui. Comment peut-on dire aux gens de la fermer maintenant alors qu'en réalité il y a urgence ?
Je n'ai plus de mots.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Le truc drôle c'est que cette VPR et la façon dont on nous traite c'est tellement le schéma classique que je propose de rebaptiser le sujet "Communauté de racisés" ou de lui donner un nom bucolique comme ils font dans les "banlieues". Comme ça après on pourra clairement nous accuser de communautarisme.
Ça n'a rien de drôle en vrai, c'est gerbant.

9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le viens de lire la réponse de @Clemence Bodoc aux commentaires et encore une fois je ne suis pas du tout d'accord:

Je dénonce le fait de lier ces interrogations aux attaques que l'on vient de subir. J'étais déjà hors de moi post-attentats contre Charlie Hebdo, de voir émerger autant « d'analyses » de « la stratégie » des terroristes. Je rejoins totalement JP Filiu (dont je cite l'interview dans l'article) sur ce point : arrêtons de rentrer dans leur jeu en essayant de lire une critique de notre politique extérieure à travers des actes qui n'ont pour but que de faire le plus de morts possibles.

Il ne dit pas qu'il ne faut pas critiquer notre politique extérieure, il critique allègrement notre politique extérieure, d'ailleurs. :cretin: Simplement, il détache cette critique des attentats. On n'envoie pas un message en ouvrant le feu dans une salle de concert : on fait des morts. Si un Syrien s'était immolé par le feu place de la Concorde, on n'aurait pas du tout la même conversation.

Sauf que c'est la France qui a été visé et particulièrement Paris. Et désolée de le dire mais pour moi, c'est complétement lié à notre politique extérieur (et peut-être intérieur car les terroristes étaient français qu'est-ce qui les a poussé à en arrivé là ? Je ne cherche pas à justifier leurs actes meurtriers mais seulement à comprendre). Notre politique extérieur est catastrophique, je sais que je vais me faire lyncher en disant ça mais on ne dialogue pas mieux que des terroristes au vu des frappes aériennes à l'encontre de la Syrie, non ? Donc en fait on répond à la violence par la violence, comment peut-on être sûre que les bombes n'aient pas atteint des civils innocents ? Ils disent que c'était des centres d'entraînement et de commandement de Daech mais ils ne disent rien sur la présence d'éventuel civil ou prisonnier ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bon, j'ai fini par lire les deux articles, cette blague. #libertédexpression :lol:

C'est pourtant pas compliqué, si t'as pas envie de te poser des questions, si t'es trop affecté-e par la tragédie pour lire certaines choses, tu t'en éloignes et tu vas regarder des vidéos de chatons* (je dirais bien "va prendre l'air et bois un verre d'eau"). (Ironie à part, c'est vraiment une bonne chose en ce moment d'essayer de se distraire avec des choses positives, la santé mentale, c'est important.)

*Vous avez vu les chats qui s'introduisent au G20 ? Il se passe rien, mais c'est marrant quand même, parce que c'est des chats. Et puis ils sont évacués manu militari par la sécurité (oui, j'exagère un peu).

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@adita très bonne idée! je crois que j'avais lu un article d'un-e (?) journaliste qui avait essayé de voir via les réseaux sociaux comme daesh arrivait a "embrigader" des jeunes mais je ne suis plus trop sure :tears:

• Big up !
Réactions : Lyne Callys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes