Sinon rien a voir (enfin si un peu quand même ) mais si vous avez 1h45 devant vous :
Ça aide à comprendre un peu la situation de l'Islam de nos jours.
Il y avait une première réaction... Elle a été supprimée en moins de 5 minutes.
Le forum de réaction au dernier article de @Clemence Bodoc a été supprimé ? J'avoue là je suis choquée par l'article et consternée par la réaction de la rédaction. Ce refus de dialoguer me laisse en wtf total.
HS:@H-T-M-L C'est surtout que j'ai pas vu dans les commentaires que quelqu'un-e ait dit un truc irrespectueux ou empêchant le deuil des victimes. l'article parlait de la stratégie de daech donc on répondait sur ce sujet.
Je dénonce le fait de lier ces interrogations aux attaques que l'on vient de subir. J'étais déjà hors de moi post-attentats contre Charlie Hebdo, de voir émerger autant « d'analyses » de « la stratégie » des terroristes. Je rejoins totalement JP Filiu (dont je cite l'interview dans l'article) sur ce point : arrêtons de rentrer dans leur jeu en essayant de lire une critique de notre politique extérieure à travers des actes qui n'ont pour but que de faire le plus de morts possibles.
Il ne dit pas qu'il ne faut pas critiquer notre politique extérieure, il critique allègrement notre politique extérieure, d'ailleurs. Simplement, il détache cette critique des attentats. On n'envoie pas un message en ouvrant le feu dans une salle de concert : on fait des morts. Si un Syrien s'était immolé par le feu place de la Concorde, on n'aurait pas du tout la même conversation.