Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ghost wind La ZEP, c'est bien aussi. Il y a bien assez de concepts excluants pour qu'on finisse par trouver.
@Ciga Que penses tu de la jungle ?
@Rosenrot_ Surtout que pour le coup personne n'a dit que c'était mal de vouloir rire, s'aérer, insulter ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on ne peut pas faire que ça. J'ai moi même beaucoup ri devant la vidéo des chats qui ont peur d'un concombre, pas plus tard que ce matin.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@LapinouFourbe Au contraire, on est à la recherche d'amies blanches en ce moment. Blague à part, la couleur de peau n'est pas une condition d'entrée ici, comme je sais que dans ces moments difficiles beaucoup se permettent d'intervenir alors qu'elles ne le font pas habituellement j'insiste, vous êtes toujours les bienvenues (sauf si tu tiens des propos racistes...). On ne veut pas avoir à s'excuser d'être noir, arabe ou juif alors ne vous excusez pas d'être blanc. Excusez vous pour vos propos blessants, pour avoir accaparer la conversation alors que n'êtes "que" des alliés mais pas d'être blanc. Au contraire, à titre perso, ça me fait vraiment beaucoup de bien d'entendre des blancs "me défendre".

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
Autre chose ... auriez vous un texte, assez bref (car sinon je sais qu'il ne sera pas lus) qui explique le point de vus que vous défendez ici (pour être plus précise, la partie du post de Eclise qui explique qu'il faut arrêter d'utiliser l'association Islam-Terrorisme car ça renforce l'islamophobie). J'aimerais le publier sur facebook, car je ne supporte plus de voir passer sur mon fil d'actualité ce genre de connerie.
J'aimerais que les gens comprennent clairement mon point de vus, avant que je ne fasse un gros tris dans mes contacts (:cretin:).
Il y a cet article "La guerre sans fin contre le terrorisme : comment produire toujours plus de djihadistes" d'un ancien diplomate français : http://orientxxi.info/magazine/la-guerre-sans-fin-contre-le,0693
Il avait déjà écrit "Pour combattre le djihadisme, moins de bombes et plus de politique" ici http://orientxxi.info/magazine/pour-combattre-le-djihadisme-moins,0835
Sinon Tony Blair (ancien premier ministre britannique qui avait suivi les US dans leur guerre contre le terrorisme sur la base d'informations fausses sur les armes de destruction massive) a reconnu le mois dernier que la guerre en Iraq avait participé à la montée de Daesh... Donc je sais pas, pour moi si un des anciens dirigeants mondiaux qui avait défendu avec passion la légitimité de la guerre en Iraq nous dit avec embarras que ça a bien aidé Daesh, j'ai tendance à me dire qu'il sait de quoi il parle... Je vois pas pourquoi il irait balancer ça si ça n'avait aucun rapport.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...sh-tony-blair-reconnait-sa-responsabilite.php

12 Mai 2014
209
2 023
794
Lyon
Ce qui me choque le plus dans l'article de Clémence, que je trouve d'une rare violence et d'un mépris abyssal, c'est qu'il sous-entend qu'il y a deux façons de réagir à cet attentat: celle des gentils et celles des méchants (et ne pas dire le cotnraire, on est associés EXPLICITEMENT à des racistes, des complotistes et des déclinistes). C'est consternant.

J'étais déjà dévastée depuis vendredi, et ça n'aide pas à se sentir mieux. Madmoizelle, vous êtes vraiment passées à côté du sujet sur ce coup-ci. Déception...

Mais je propose qu'on se pardonne, parce qu'on est tous sous le choc et que putain, on partage le même pays et donc la même destinée. Et qu'on fond on est tous bouleversées. Mais il n'y a PAS une réaction qui vaut mieux que l'autre.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hello je suis là juste en sous-marin (en vérité j'évite les médias en ce moment), j'ai raté les deux articles qui ont fait polémique, personne n'en a fait des copies d'écran?
Je suis consternée que la rédac reproduise le même comportement qu'elle a eu après le CharlieGate. Et je crois que ce qui m'énerve le plus c'est cette façon de s'approprier l’événement (j'ai fait un tour sur le médiateur), apparemment ce sont leurs morts. Les personnes ici, elles n'ont rien perdu. C'est le privilège blanc puissance 10 000. Bon vous les arabes, on n'a pas envie de vous entendre pleurer quoi.
En fait c'est "marrant" parce que juste après l'annonce des attentats j'étais tentée d'aller directement mettre un message sur le médiateur pour proposer des conseils et les supplier de ne pas faire la même chose qu'après le 7 janvier, histoire que pour une fois ça se passe bien et qu'on soit VRAIMENT unis, et qu'on ai pas à subir en plus des doigts accusateurs (qu'est-ce qui est pire que de perdre des proches dans un attentat? perdre un proche dans un attentat et qu'on t'accuse de l'avoir tué lui et tous les autres). Je m'en veux de ne pas l'avoir fait finalement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi sur le racisme ils demandent à chaque fois à Clemence d'écrire là dessus alors qu'elle est à fond dans le privilège blanc et le white feminisme, à chaque fois on lui explique. C'est un peu comme quand ils demandent à Denis de venir modérer les coms... à chaque fois c'est pire : /

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Woow alors là je suis sur le cul… Je sais vraiment pas quoi dire…ici à Madmoizelle se faire frontalement giffler virtuellement par un "FERME TA GUEULE".

Bon j'ai bien vu que je compte parmis "les charognards et les complotistes" suite à mes deux commentaires sur "La stratégie Daesh décryptée- Je veux comprendre". Mais j'aimerais comprendre comment peut-on écrire un article politisé tous en imposant la non politisation du débat façon: la pensée unique de la Pravda?

Juste pour infos je reçois en continue (et là à l'instant où je vous parle) depuis hier des notifications qui ne s'arrêtent plus (j'en suis à genre 80 bip up pour chacun de mes deux commentaires), c'est en parti dû au fait que les gens ne peuvent plus parler dans le sujet donc se rabattent sur les commentaires qu'ils aiment et des messages de remerciements en MP. C'est bien la première fois que ça m'arrive ! Donc Il y a bien des gens qui étaient intéressé par le débat, et qui voulaient des liens. J'ai d'ailleurs essayé d'éviter de donner mon avis personnelle (bon ok j'avoue je ne porte pas l'Arabie Saoudite dans mon coeur…)

j'ai juste partagé des liens de journaux officiels et pas de blog complotiste-antisioniste-reptilien pour ceux désirant se faire leur propre avis. Je n'ai pas de diplôme en science politique ni géo-stratégie djihadiste, j'ai juste toujours eu un fort centre d'intérêt pour ces sujets et j'ai toujours eu la chance de baigner dans un environnement familiale très politisé. Mon avis et mes analyses ça vaut ce que ça vaut mais si je peux soulever les erreurs graves journalistes de @Clemence Bodoc je ne vais clairement pas me géner. Et si elle ne se sent pas d'encaisser cela c'est qu'elle n'est pas prête émotionnellement de parler de ses attentats. Et ce n'est pas un soucis on fait tous le deuil à sa façon. Mais répondre "Ferme ta gueule" sans droit de réponse ouais il y a clairement un ENORME soucis de professionalisme du côté de la journaliste et de la rédaction @Fab

En réponse à cet élégant "fermez la", je précise qu'au cas où j'ai gardé un brouillon de mes messages (ils sont supprimés c'est ça?), je réponds également par MP et peut être que je reposterais sur le sujet sur Daesh qui vient de s'ouvrir sur Madz mais pas tout de suite, j'ai aussi une vie et oui ça me prend beaucoup de temps de trouver des liens sérieux.

Voilà voilà je vais prendre l'air pour me calmer...

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@alita99 Tout pareil qu' @OpiumDiary, c'est exactement ce que je ressens et tes posts me manquent aussi. Mais par contre, ne t'en veux pas je pense que tu en as assez dit pour qu'on ne puisse pas te reprocher de ne rien proposer. Et puis t'as pas bien écouté, faut la fermer.

En tout cas merci pour tout "les filles de la VPR", c'est cool en ce moment de pouvoir à la fois pleurer et essayer de comprendre et c'est rare. En vrai, y'a que ma meilleure amie avec laquelle je peux faire ça (elle a demandé à être bannie mais c'est une "fille de la VPR" dans le fond). Beaucoup de mes potes sont en deuil et c'est compliqué de leur faire part de mes réflexions alors que pour eux, tout ça c'est nouveau (un de mes potes m'a dit hier "Ah bon, je savais pas que SOS Racisme faisait de la merde", c'est trop mignon), il faut leur expliquer plein de trucs et leur laisse le temps de "processer" tout ça alors que moi c'est maintenant que je veux en parler. Je ne sais plus qui parlait de l'urgence à en parler mais c'est vraiment ce que je ressens.C'est justement d'en parler comme je veux, quand je veux et où je veux que je sortirais la tête de l'eau. On ne peut décemment pas nous demander de rester avec des "Mes potes/collègues/concitoyens sont morts" "C'est en bas de chez moi" "Moi aussi je pourrais mourir" "Ils disent que c'est de ma faute" "Ils ont saccagé mon lieu de culte/insulter mes parents/frapper un mec qui ressemble à mon père".C'est hyper violent.
Samedi matin, alors que je cherchais encore mes potes, quelqu'un m'a dit "Alors, madame la prof de français tu pourras apprendre au "réfugiés" le sens du mot horreur maintenant." (Inutile de te dire que j'ai répondu un truc pas safe du tout qui l'invitait à disparaître définitivement et de mes mains si nécessaire) Comme s'ils ne savaient pas déjà très bien ce que ça veut dire. On m'a dit que j'avais du sang sur les mains et qu'on préférait défendre son pays plutôt qu'être coupable comme moi. Je le mets là parce que je voudrais que les gens se rendent compte de ce qu'on subit et de quoi on aimerait pouvoir parler aussi. Et je suis privilégiée au quotidien, alors imagine quand ta "musulmanité" est plus "visible".
Voilà, juste que c'est pas un caprice de vouloir parler et que vous êtes ma lumière au bout du tunnel (et putain il est long celui là)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@OpiumDiary <3 Ben honnêtement vous me manquez aussi (ça a été vraiment dur au début de NE PLUS venir participer) mais le forum était devenu une justification de mon côté étranger au quotidien, tous les jours ils fallait supplier pour qu'ils comprennent le racisme qu'ils laissaient vivre ici pour.... rien car finalement il n'y a pas eu grand chose de fait (et à la limite qu'un magazine lambda fasse ça ça me gène pas mais en plus ici il faut traiter les gens qui nous insultent comme des seigneurs qui savent mieux que nous comment lutter, et surtout respecter LEURS sentiments douloureux d'être accusé de racisme par contre le racisme en lui même :lalala: ).

@H-T-M-L Merci.... ben dis donc.
Chais pas quoi dire.
Alors déjà pour l'update merci beaucoup je vois que "fermez là" qui en principe propose de se recentrer sur le deuil sert en partie à régler ses comptes avec les événements du CharlieGate (d'autant plus qu'après coup il a été montré plus sieurs fois que beaucoup de "Charlie" étaient d'extrême droite) Ensuite c'est marrant parce que à l'époque on nous avait dit "c'est pas le moment", nous on a dit "mais si, sinon ça va partir en cacahuète". Ensuite les agressions islamophobes ont augmenté de 500%, le petit Ahmed 8 ans a été mis en garde à vue, des mères n'ont pas pu récupérer leur gosse à l'école à cause de leur voile, des filles se sont faites virer des écoles à cause de leur jupe (???), des ENFANTS ont été fichés en fonction de leur NOM (même pas de leur religion) par un maire qui a été relaxé. Et là qu'est-ce que je lis... "c'est pas le moment". Ah bah non hein on avait bien compris que les personnes musulmanes ou avec des origines n'allaient pas faire partie des priorités, on s'y attendait de toute façon. C'est bien ça te fait sentir à quel point tu es français. Les VRAIS français sont tristes (je veux dire ya AUCUN musulman ni AUCUN arabe qui est mort le 13 novembre hein) donc vos gueules les autre. Ben putain.

Pff sinon je suis fatiguée des gens qui parlent de "bon vin" et de "charcuterie" (aucun rapport avec ici, même si c'est AUSSI indiqué) -_- non mais sans dec arrêtez de dépolitiser le truc. Je suis sûre que les mecs à la tête de Daesh ils se font livrer les meilleurs vins tous les jours, ils en ont rien à foutre de ça.
Aussi ça donne vraiment envie de se frapper la tête contre les murs : les libertés qu'on perd en ce moment, c'est pas celle de manger des croissants, mais par exemple celles qu'on a perdues quand la loi renseignement a été mise en place, ou celles qu'on perd avec l'Etat d'Urgence. Mangez du bâton de berger si ça vous fait plaisir mais vous êtes complètement à côté de la plaque.

Dernier truc en fait tout mon coeur va aux Syriens, j'ai vu qu'ils soutenaient Paris, ben putain, ils sont vraiment sympa les gars. Sachant qu'on les accuse de tous les maux ici, qu'on participe à la destruction de leur pays, que eux c'est environ 150 morts PAR JOUR (he oui c'est tous les jours le 13 novembre là bas) et qu'EN PLUS si j'ai brien compris FH a prévu une 20aines de frappes aériennes en réponse aux attentats (WTF) (et quand je pense que la dernière frappe des US a détruit un hôpital rempli de civils). Je sais vraiment pas quoi dire pour eux à part pardon mais je pense qu'ils en ont rien à foutre et ils ont bien raison

Edit : @madmoizelle N Le truc c'est que je pense que si je reviens je vais troller et/où arrêter de prendre des pincettes et me faire virer en 2 secondes (connaissant la susceptibilité de l'équipe quand on leur parle de racisme), j'en ai un peu marre de faire des ronds de jambe pour qu'on respecte l'humanité de ce qui visiblement constitue une "sous" catégorie de lectrices (puisqu'il a été dit officiellement qu'on faisait pas partie de la cible. Du genre si le message de "Fermez là" c'était un coup de colère et une vengeance personnelle et qu'ils n'y connaissent rien à Daesh, il aurait peut être mieux valu faire un post facebook qu'un article, je sais bien que c'est plus une équipe de chroniqueurs que de journalistes mais bon...

EDIT 2 : Non mais vraiment quand j'y repense c'est vraiment si dur que ça pour eux de déplacer un tout petit peu le curseur moins vers eux et plus vers les autres? En plus cette fois ci j'ai vu quand même pas mal de journaux le faire (parler politique et dire un mot sur les musulmans et l'extrême droite, que ce soit bien fait ou non, ils ont fait ce qui était important et n'ont pas sorti le fameux "pas maintenant" qui signifie en fait "JAMAIS".

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@alita99 Ah mais ne reviens pas si tu le sens pas. Honnêtement, je me suis contenté de rafraîchir ce sujet pour avoir des nouvelles jusque hier soir tellement je me sens bien que ici. Et puis égoïstement, je m'en fous je sais où te trouver.

• Big up !
Réactions : Lyne Callys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes