@OpiumDiary Ben honnêtement vous me manquez aussi (ça a été vraiment dur au début de NE PLUS venir participer) mais le forum était devenu une justification de mon côté étranger au quotidien, tous les jours ils fallait supplier pour qu'ils comprennent le racisme qu'ils laissaient vivre ici pour.... rien car finalement il n'y a pas eu grand chose de fait (et à la limite qu'un magazine lambda fasse ça ça me gène pas mais en plus ici il faut traiter les gens qui nous insultent comme des seigneurs qui savent mieux que nous comment lutter, et surtout respecter LEURS sentiments douloureux d'être accusé de racisme par contre le racisme en lui même
).
@H-T-M-L Merci.... ben dis donc.
Chais pas quoi dire.
Alors déjà pour l'update merci beaucoup je vois que "fermez là" qui en principe propose de se recentrer sur le deuil sert en partie à régler ses comptes avec les événements du CharlieGate (d'autant plus qu'après coup il a été montré plus sieurs fois que beaucoup de "Charlie" étaient d'extrême droite) Ensuite c'est marrant parce que à l'époque on nous avait dit "c'est pas le moment", nous on a dit "mais si, sinon ça va partir en cacahuète". Ensuite les agressions islamophobes ont augmenté de 500%, le petit Ahmed 8 ans a été mis en garde à vue, des mères n'ont pas pu récupérer leur gosse à l'école à cause de leur voile, des filles se sont faites virer des écoles à cause de leur jupe (???), des ENFANTS ont été fichés en fonction de leur NOM (même pas de leur religion) par un maire qui a été relaxé. Et là qu'est-ce que je lis... "c'est pas le moment". Ah bah non hein on avait bien compris que les personnes musulmanes ou avec des origines n'allaient pas faire partie des priorités, on s'y attendait de toute façon. C'est bien ça te fait sentir à quel point tu es français. Les VRAIS français sont tristes (je veux dire ya AUCUN musulman ni AUCUN arabe qui est mort le 13 novembre hein) donc vos gueules les autre. Ben putain.
Pff sinon je suis fatiguée des gens qui parlent de "bon vin" et de "charcuterie" (aucun rapport avec ici, même si c'est AUSSI indiqué) -_- non mais sans dec arrêtez de dépolitiser le truc. Je suis sûre que les mecs à la tête de Daesh ils se font livrer les meilleurs vins tous les jours, ils en ont rien à foutre de ça.
Aussi ça donne vraiment envie de se frapper la tête contre les murs :
les libertés qu'on perd en ce moment, c'est pas celle de manger des croissants, mais par exemple celles qu'on a perdues quand la loi renseignement a été mise en place, ou celles qu'on perd avec l'Etat d'Urgence. Mangez du bâton de berger si ça vous fait plaisir mais vous êtes complètement à côté de la plaque.
Dernier truc en fait tout mon coeur va aux Syriens, j'ai vu qu'ils soutenaient Paris, ben putain, ils sont vraiment sympa les gars. Sachant qu'on les accuse de tous les maux ici, qu'on participe à la destruction de leur pays, que eux c'est environ 150 morts PAR JOUR (he oui c'est tous les jours le 13 novembre là bas) et qu'EN PLUS si j'ai brien compris FH a prévu une
20aines de frappes aériennes en réponse aux attentats (WTF) (et quand je pense que la dernière frappe des US a détruit un hôpital rempli de civils). Je sais vraiment pas quoi dire pour eux à part pardon mais je pense qu'ils en ont rien à foutre et ils ont bien raison
Edit :
@madmoizelle N Le truc c'est que je pense que si je reviens je vais troller et/où arrêter de prendre des pincettes et me faire virer en 2 secondes (connaissant la susceptibilité de l'équipe quand on leur parle de racisme), j'en ai un peu marre de faire des ronds de jambe pour qu'on respecte l'humanité de ce qui visiblement constitue une "sous" catégorie de lectrices (puisqu'il a été dit officiellement qu'on faisait pas partie de la cible. Du genre si le message de "Fermez là" c'était un coup de colère et une vengeance personnelle et qu'ils n'y connaissent rien à Daesh, il aurait peut être mieux valu faire un post facebook qu'un article, je sais bien que c'est plus une équipe de chroniqueurs que de journalistes mais bon...
EDIT 2 : Non mais vraiment quand j'y repense c'est vraiment si dur que ça pour eux de déplacer un tout petit peu le curseur moins vers eux et plus vers les autres? En plus cette fois ci j'ai vu quand même pas mal de journaux le faire (parler politique et dire un mot sur les musulmans et l'extrême droite, que ce soit bien fait ou non, ils ont fait ce qui était important et n'ont pas sorti le fameux "pas maintenant" qui signifie en fait "JAMAIS".