Bon, ben, je vois que ça va vraiment pas mieux ici, je ne sais pas par où commence, peut-être en vous envoyant moi aussi un énorme cargo remplis de câlins et de poutous.
C'est une journée ponctuée de facepalms que j'ai vécue aujourd'hui. A 13h, en regardant le JT, j'apprends que l'une des mesures prises par notre gouvernement de "gauche" consiste à déchoir les terroristes (présumés ou avérés d'après ce que j'ai compris) de leur nationalité française. et de les expulser du territoire.
Euh... ok.
Même ceux nés et ayant toujours vécu sur le sol Français.
Donc tous les terroristes sont maghrébins. Bon, et les convertis endoctrinés via internet nés dans des familles bien blanches et catholiques, on les expulsent où?
Un "os à ronger" d'après un de mes collègues, les élections arrivent bientôt. Sauf que cet os est tiré de notre chair, c'est nous qu'on ronge.
J'ai regardé plusieurs éditions spéciales, dont celle d'ONPC, Mélanchon, et les autres invités ont globalement eu le même discours, pas d'amalgame. Si certains sont sincères, je sens bien que d'autres se retiennent juste. Il n'est pas difficile de percevoir l'hypocrisie chez certains.
Et comme je le craignais l'ambiance redevient tendue et nous venons toutes nous terrer ici. Je me suis sentie directement insultée par l'équipe à travers ces articles. S'approprier de la sorte un deuil, et rejeter celles qui souffrent et voudraient s'exprimer est purement dégueulasse.
Faut-il compter une victime parmi ses proches pour être crédible lorsqu'on dit qu'on souffre?
J'apprends aussi qu'on a pas le droit d'essayer de comprendre, de mettre des mots sur le mode de fonctionnement du terrorisme, de comprendre ce qu'ils nous veulent, pourquoi est-ce qu'il nous massacre à travers le monde?
Tout le monde n'a pas vite capté qu'ils veulent qu'on s'entre-tuent, que des musulmans se fassent massacrer en représailles afin que d'autres viennent grossir leur rang.
Est-ce qu'on peut au moins expliquer ça? Est-ce qu'une femme voilée peut aller se recueillir devant le Petit Cambogde, L'équipe ou le Bataclan sans se faire cracher à la figure?