Veille permanente racisme, xénophobie...

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ghost wind @madmoizelle N @Eclise J'ai fait un petit tour sur le médiateur (j'aurais pas dû) je voulais juste vous distribuer des câlins :hugs:<3:hugs:

J'ai toujours pas compris l'aveuglement de la rédaction, où seule LEUR peine compte et on est ait clairement mélanger aux soraliens, racistes, quasi pro-Daesh pour oser avoir un avis différent.
Avec le recul je l'accorde que sans doute ce n'était pas encore le moment pour la rédaction mais pourquoi alors avoir voulu un article de décryptage sans commentaire?? Et il y a moyen de supprimer l'article "ferme-là" qui n'a aucune sens sauf être un coup de chaud, ou bien c'est la "libertédexpressiontoussa" ça marche que dans un sens?

Edit : @Ciga câlin à toi aussi :hugs:<3<3<3

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ciga Prends soin de toi et préserve toi. Quand on aura pris le recul nécessaire (après de longs déjeuners et beaucoup d'eau) on en rigolera.
Ma meilleure amie (tjs la même) et moi on divise le monde en nous et les autres et on se dit que tant que nous on s'aime et on sait, les autres ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Les autres essaient de dépolitiser cette histoire, laissons les nous traiter de soraliens pendant qu'on utilise notre énergie ailleurs. En vrai, cette VPR est un cadeau et une vraie chance, tant pis pour les autres nous on sait et on s'aime.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@madmoizelle N *wink wink* :ninja:
Non mais t'inquiète, je suis là volontairement il n'y a qu'ici qu'on peut parler vraiment des attentats sans parler juste de charcut' et de putain de croissants :facepalm:
Et à la base je suis aussi passée pour soutenir les filles d'ici parce que comme au mois de Janvier, et comme vous toutes, j'ai légèrement anticipé le fait que ça allait pas être une période rose (non mais je pense vraiment à vous toutes régulièrement <3). Après c'est juste que j'attends plus rien de l'équipe, du magazine et que j'en ai marre de leur faire des courbettes quand on se fait insulter, et d'avoir peur qu'ils réagissent mal. C'est plus des enfants, on leur a dit 1000 fois qu'ils avaient un problème de racisme, ils ne veulent pas entendre, j'arrête de me casser la tête pour eux.

@Ciga <3<3<3<3<3<3<3<3 :calin:
@Lamina fait des podcasts??

@H-T-M-L Ben je vais quand même te mettre un big up on sait jamais

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Hello je suis là juste en sous-marin (en vérité j'évite les médias en ce moment), j'ai raté les deux articles qui ont fait polémique, personne n'en a fait des copies d'écran?

Bon, euh, merci à @H-T-M-L de les avoir prise du coup :yawn: :fleur:, mais normalement, t'es même pas sensé.e prendre des captures d'écran, les messages n'étaient pas sensés être censurés. :facepalm: :stare: J'aurais jamais cru devoir penser un jour à prendre des captures d'écran des messages sur Madmoizelle, sérieusement...

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, donc, euh, voilà. :lunette:

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Bon, ben, je vois que ça va vraiment pas mieux ici, je ne sais pas par où commence, peut-être en vous envoyant moi aussi un énorme cargo remplis de câlins et de poutous.
C'est une journée ponctuée de facepalms que j'ai vécue aujourd'hui. A 13h, en regardant le JT, j'apprends que l'une des mesures prises par notre gouvernement de "gauche" consiste à déchoir les terroristes (présumés ou avérés d'après ce que j'ai compris) de leur nationalité française. et de les expulser du territoire.
Euh... ok.
Même ceux nés et ayant toujours vécu sur le sol Français.
Donc tous les terroristes sont maghrébins. Bon, et les convertis endoctrinés via internet nés dans des familles bien blanches et catholiques, on les expulsent où?
Un "os à ronger" d'après un de mes collègues, les élections arrivent bientôt. Sauf que cet os est tiré de notre chair, c'est nous qu'on ronge.

J'ai regardé plusieurs éditions spéciales, dont celle d'ONPC, Mélanchon, et les autres invités ont globalement eu le même discours, pas d'amalgame. Si certains sont sincères, je sens bien que d'autres se retiennent juste. Il n'est pas difficile de percevoir l'hypocrisie chez certains.

Et comme je le craignais l'ambiance redevient tendue et nous venons toutes nous terrer ici. Je me suis sentie directement insultée par l'équipe à travers ces articles. S'approprier de la sorte un deuil, et rejeter celles qui souffrent et voudraient s'exprimer est purement dégueulasse.

Faut-il compter une victime parmi ses proches pour être crédible lorsqu'on dit qu'on souffre?
J'apprends aussi qu'on a pas le droit d'essayer de comprendre, de mettre des mots sur le mode de fonctionnement du terrorisme, de comprendre ce qu'ils nous veulent, pourquoi est-ce qu'il nous massacre à travers le monde?
Tout le monde n'a pas vite capté qu'ils veulent qu'on s'entre-tuent, que des musulmans se fassent massacrer en représailles afin que d'autres viennent grossir leur rang.
Est-ce qu'on peut au moins expliquer ça? Est-ce qu'une femme voilée peut aller se recueillir devant le Petit Cambogde, L'équipe ou le Bataclan sans se faire cracher à la figure?

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je sais pas quoi dire. (mais je besoin de le dire)
J'ai lu tout vos messages ici et ceux du médiateur.
Comment on pourrait faire pour être entendus de la rédac et que ça change ? (parce que ça marche pas depuis longtemps apparement). Un sondage sur un nouveau topic ? Histoire de faire comprendre que le mécontentement ne vient pas de quelques madz isolées ? (vous savez, celles qui ne sont pas la "cible" de madmoizelle *grincedesdents*)
Je propose comme ça, je ne sais pas quoi faire d'autre...

Pour le reste, merci beaucoup à toutes les madz qui ont publié des messages vraiment percutants pour comprendre la situation politique ! C'est vraiment vraiment irresponsable de les avoir supprimé. Ils étaient primordiaux <3
Et merci aussi pour les messages percutants d'émotion, courage à vous...

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Mais du coup, maintenant que tout le monde est plus ou moins là, j'aimerais vraiment entendre vos points de vue, vos analyses... j'ai cru comprendre qu'il y avait des Madz vraiment calées de ouf sur le sujet. Je suis allé consulter les articles postés par calliopeonyx et c'est terrifiant de complexité cette situation. J'aimerais comprendre et en parler genre VRAIMENT. Je sais que c'est certainement pas l'endroit idéal pour discuter de tout ça, mais puisqu'on nous laisse pas le choix... Ils vont quand même pas venir nous censurer jusqu'ici...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes