Hello, hello, les filles !
Je fais un petit passage ici pour vous déposer plein de câlins parce que j'ai ouï dire que vous en aviez bien besoin en ce moment.
Je ne sais pas trop par où commencer moi non plus, j'ai pas mal sous-mariné ce week-end et j'aurais aimé dire beaucoup de choses et big-upper plein de messages mais j'étais un peu mal en point.
Donc j'aimerais au moins dire moi aussi un gros MERCI à
@calliopeonyx pour ses posts sur le décryptage de Daesh parce que c'était un putain de bol d'air pur au milieu de toutes les analyses géopolitiques over-simplistes à la mord-moi-le-noeud que j'ai vues passer sur Facebook ces derniers jours et qui m'ont donné envie de m'arracher les cheveux. Et c'est précisément le fait que ces analyses simplistes se mettent déjà à tourner qui me fait dire que tes posts ont toute leur place, et qu'il est important de parler de tout cela dès maintenant.
Ensuite, un gros high-five à
@alita99 ! "he oui c'est tous les jours le 13 novembre là bas", c'est mot pour mot ce que j'ai sorti à un pote qui tenait des propos un peu limites sur les réfugiés.
Sinon, j'ai eu l'impression de me réveiller avec une drôle de gueule de bois ce week-end. Et moi qui avait l'impression d'être relativement préservée sur mon Facebook, j'ai peu à peu découvert les penchants complotistes et racistes de certains de mes contacts que je pensais pourtant au-dessus de tout soupçon...